Jeux pour Enfants

Bonsoir tout le monde,

Je cherche un bon jeu pour enfant entre 4 et 6 ans.

J’ai :
pique plume
Finis ton assiette
Cartagena

J’ai pensé :
Viva Topo !
le Petit Verger
La Course des Tortues
Les Rondins des Bois

Avez-vous des des idées ?

En vous remerciant
Joujoux

Oserai-je “Tic Tac Boum Junior” ? Aller, j’ose, surtout que les adultes y jouent aussi, cette version étant plus marrante que la “pas junior” :D

L’escalier hanté et sa suite sont très bons.
Ma fille aime beaucoup Noisette le cochon d’Inde, jeu Tilsit en exclusivité chez Eveil et Jeux.
Calypso marche aussi pas mal.

Je viens de faire l’acquisition de Looping Louis (Loopin’Louie ?), et ca marche plutot bien pour ces ages là. Mais ca ne demande pas beaucoup de réflexion…

Et puis, il y a aussi “Aux sabords”, que j’ai commencé avec les 6 ans de ma fille, simple, mais sympa et joli.

A cinq ans, la Nuit des magiciens fonctionne très bien. Labyrinthe aussi. Splash attack. Et le Uno.

Viva Topo est très bon, mais je pense qu’à partir d’un certain âge, il devient vraiment léger…
A l’inverse, Rondin des bois doit être assez dur pour des enfants de 4 et 6 ans (mais j’me trompe peut être)… Par contre, il aura sans doute une plus grande durée de vie sur du long terme, à mon humble avis.

Les autres jeux, j’ai jamais joué :oops:

Pour le petit verger, j’y joue avec mon de fils de 5 ans et ma fille de 3 ans et cela marche bien pour les deux.

à mon avis:
* Viva topo
* Mare polare
* Mago Magino
* sAGALAND
* Reine Reinette
etc…Et meileurs voeux

La course des tortues et l’escalier hanté sont très bien.
Les jeux collaboratifs Haba (Le verger, le voleur de carottes, …) aussi mais leur durée de vie est sans doute plus limitée.
C’est l’age ou ils peuvent commencer à jouer à Pitch car aussi.

Comme jeux pour plus grand qui peuvent passer, tu peux regarder Ahoy (un jeu de course/memory un peu comme Pique Plume), Hand’s Drauf, Zygomar, voire Crazy Circus qui peut plaire en aménageant les règles (mon fils de 2 ans y a joué quelques heures en se contentant de reproduire les cartes, sans les ordres).

Je me demande si le récent Poussez-pas de Dominique Ehrhard ne serait pas adéquat ?

Sinon ma nièce adorait Croque-Carotte à 4 ans…

Voici, selon moi, quelques uns des meilleurs jeux pour enfant:

- L’escalier hanté
- la nuit des magiciens
- les petits monstres
- Baren stark

Je pense que ces 4 jeux sont parmi les meilleurs. Ils sont situés dans la tranche d’âge que tu recherches et ont l’avantage d’être des jeux inter- générationnels (particulièrement Baren Stark et la nuit des magiciens).
La course des tortues de Reiner Knizia est également un excellent choix.

Tout a été dit.
Je plussoie fortement (mais bcp des autres sont/semblent bons):

La course des tortues
viva topo…

Et j’ajoute deux oubliés:

Le trésor des dragons
Giro galoppo

La danse des oeufs ! :)

Monza marche aussi pas mal (à partir de 5 ans)

et pourquoi pas cacofolie
poussez pas
le poker des cafards (si si j’insiste j y on y joue à cinq et ma dernière 4 ans 1/2 nous mets une déculloté)

mon fils de 5 ans adore Fabulantis et je dois dire que même pour les parents c’est plaisant aussi d’y jouer…

Monte Rolla est vraiment très bon aussi…

Avec mes filleuls (un garçon et une fille), ont pas mal marché:
Monza
Monte-Rolla
L’escalier hanté (Geistertreppe)
L’île des contrebandiers
Klondike

C’est notamment avec les deux premiers qu’ils ont commencé à se familiariser avec les chiffres et à compter!

L’escalier hanté récolte tous les suffrages mais c’est à nouveau un jeu de mémoire.
La nuit des magiciens est… magique, vraiment.

Pas encore cités:

- les jeux Djeco, toujours un excellent rapport qualité/prix.
Superbes: Kiekoi (recherche de figurines d’animaux au toucher dans un sac) et Hop hop hop (coopératif, vraiment magnifique).

- Affentheater (Amigo): mémoire et… grimaces (très drôle, tourne bien)

Le moins que je puisse dire : j’ai du choix !

Merci à tous ! ;-)

J’avais oublié ce trés bon jeu qu’est Klondike (Haba). Quelle erreur!