Jeux pour enfants !

Fadest dit:
Nath dit:Ave Caesar

Ah oui tiens, maintenant qu'Alexandre sait lire ses chiffres, on va pouvoir retenter. Merci :pouicok:

On a donc testé à 3 sur la piste pour 3-4 (ancienne édition) avec son grand frère et c'est bon, ça marche. Bon, il fallait lui montrer les différentes options possibles (en particulier les cas ou il nous bloquait) suivant qu'il ait un 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 en main (on lui disait chaque option pour ne pas avoir à connaître ses cartes), ensuite il choisissait.
OK, il a râlé un peu la première fois qu'il s'est retrouvé coincé, mais quand il a vu que ça arrivait à tout le monde, ça s'est bien passé.

Et pour finir, il a gagné tout seul, sans qu'on le laisse faire :coolpouic: :pouicbravo:

Oui, oui, il a 4 ans 1/2 :oops:

Ca promet :pouicdeguise:
:mrgreen:

Mon fils 7 ans.

Adore :

Jamaica
    Risk Express
    Ligretto Football
    Non Merci
    Les aventuriers du rail
    Schotten Totten (il est redoutable !)
    Cache Tomate

Il aime bien mais sans plus :
    Château Roquefort
    La Course des Tortues

Il n’a jamais accroché :
    La Guerre des Moutons

Le mien a 5 ans et demi :

- Pitch Car
- Rush hour
- La nuit des magiciens
- Baren Starck
- Cartagena
- Cités perdues
- Squad seven
- Halli Galli
- Jungle speed
- Awalé
- La course des tortues
- Monza
- Poussez pas
- Rapid croco
- Viva Topo

Et peut être d’autres que j’oublie !!!

Par contre, il n’accroche pas à :

- Chateau Roquefort
- La Guerre des moutons

Mon fils de 9 ans et demi adore :
- le Tigre et l’Euphrate (si ! si ! c’est lui qui réclame pour y jouer …)
- les colons de Catane
- la guerre des moutons

Ma fille de 7 ans et demi est une fan de :
- les aventuriers du rail (on a la version Europe) : au début, on l’aidait à repérer les destinations, mais maintenant, elle se débrouille toute seule
- les saboteurs

Ma petite dernière de 4 ans et demi demande régulièrement de jouer à :
- la guerre des moutons (en étant sympa avec elle … donc il ne faut pas qu’elle joue avec son frère et sa soeur)
- les saboteurs (elle se débrouille très bien toute seule)

Bon, voilà ce qui marche avec ma fille de 7 ans et mon fils de 5 ans:

Chasseurs de fantôme (Haba)
Escalier Hanté
Cash and Guns
A l’abordage (Haba)
Viva Topo
Les évadés de Cartagena
HeroQuest (ben quoi?)

Et je commence aussi à leur faire jouer à des jeux plus abstraits, comme Quarto, ou le jeu de dames…

Par ailleurs, ma fille a déjà joué une partie de Dungeon Twister avec Nemoadd l’été dernier, mais ce sont deux geeks: je préfère quant à moi avancer par étape…

Loder dit:Mon petit neveux de 7 ans commence à découvrir le monde des jeux de société. Il est parti dans une petite ludo et il a bien accroché sur : "Outre-tombe" (Nom VO : Dicke Luft in der Gruft).
J'ai bien envie de lui faire découvrir d'autres jeux. J'ai pensé à "La guerre des moutons" et à "Pique plume". De plus, même si ça n'est pas qu'un jeu pour les enfants, je pense que "Jamaica" peut lui plaire : règles simple, jeu au graphisme moderne, univers de pirates...
Je cherches d'autres idées et j'attends vos conseils avisés.
Par avance, merci !

Finalement, il le voulait tellement que je lui ai pris "Outre-tombe" (Nom VO : Dicke Luft in der Gruft). J'en ai profité pour me prendre Jamaica. Je vais l'essayer avec lui le week-end prochain. Pour toutes les autres propositions, j'ai pris bonne note de vos conseils et j'irai dans une ludo avec ma liste à la main pour me faire une petite idée. Merci !