Jeux pour enfants !

Mon petit neveux de 7 ans commence à découvrir le monde des jeux de société. Il est parti dans une petite ludo et il a bien accroché sur : “Outre-tombe” (Nom VO : Dicke Luft in der Gruft).

J’ai bien envie de lui faire découvrir d’autres jeux. J’ai pensé à “La guerre des moutons” et à “Pique plume”. De plus, même si ça n’est pas qu’un jeu pour les enfants, je pense que “Jamaica” peut lui plaire : règles simple, jeu au graphisme moderne, univers de pirates…

Je cherches d’autres idées et j’attends vos conseils avisés.

Par avance, merci !

La guerre des moutons, c’est pour avoir essayé avec mon neveu et ma niéce très très dur avec les enfants.

Le jeu que j’arrive facilement à sortir avec eux, c’est Diamant

Au cours de ma seule et unique partie de Marrakech, je me suis dit que ce serait pile-poil pour ma petite nièce de 7 ans…

Pour travailler en ludothèque et pour un enfant de 7, chez moi les best seller sont effectivement :

Diamant , La guerre des moutons (qui fonctionne bien chez moi)

mais aussi

kaker laken salat , rush hour , croa , rolit , taupes et compagnies , Doktor shlussenbart

et bien sur je te passe les grands classics : uno, abalone, halli galkli, jungle speed …

La course des tortues
Pitch car
pickomino
Animalia

Pour Jamaïca, je plussoie. Mon fils de 6 ans adore y jouer.
Il aime aussi le Chateau Roquefort (je ne suis pas sûre du nom en français), Savannah Café, Ave Caesar et depuis quelque temps, il joue aussi à Formule Dé (mais comme il hurle quand il perd, il n’y joue plus pour l’instant). Voilà, pour une première liste.

Ma fille de 6 ans et demi accroche bien aux Pécheurs de Trésors (Die Schatztaucher) et à Zooloretto. Il y a un soupçon de tactique dans ces deux jeux, mais c’est fou ce que les kids apprennent vite… :shock:

PS : avec Pitchcar, dans le genre jeu d’adresse, tu es sûr de ne pas te tromper.

mini passe trappe

picth car mini

pickomino

volle wolle

kakerlaken salat

kakerlaken poker

camelot

jungle speed

jamaica me semble aussi un bonne idée, j’ai vu des enfants de 9 ans s’amuser comme des fous avec.

Nath dit:Ave Caesar

Ah oui tiens, maintenant qu'Alexandre sait lire ses chiffres, on va pouvoir retenter. Merci :pouicok:

Bon, si je me fies aux copains de mes gamins (parce que les miens, ils sont pas très représentatifs), les aventuriers du rail, ça peut commencer à se jouer (s'il sait lire et en le guidant un peu sur les objectifs secrets, en particulier qu'il n'est pas obligé de faire sa ligne en continue du point A au point B), c'était le jeu qu'ils me demandaient le plus (maintenant, c'est Thèbes, mais ils ont 10 ans). Cash'n Guns entre gamins aussi avec un adulte en arbitre pour gérer, ça marche bien.
Heroscape en version de base pour commencer également.
Pique Plume, ce serait plus pour jouer avec son petit frère. 7 ans, c'est l'age aussi ou on veut jouer aux jeux "de grands".
Toc toc toc plait beaucoup aussi.

En fait, 7 ans c'est bien, ils peuvent commencer à jouer à tout, faut juste s'adapter au rythme de l'enfant.

Ma dernière à 6,5 ans

Elle adore le château de roquefort, surtout avec l’extension.
quelle salade est très chouette
la course des tortues
et depuis deux semaines, on a essayé les aventuriers du rail. Et bien nous avons été vraiment étonnées, mais elle adore et s’en sort très bien!
elle n’a pas encore capté le fait de bloquer les autres, mais s’amuse énormément à faire ses objectifs et les réussit à chaque fois.
Depuis, elle demande elle même pour y jouer… comme koi… :mrgreen:

Bonjour,

Jamaica
Zooloretto
Carcassonne
Aventurier du rail
Mémoire 44
Course des tortues
Marco polo expédition
Cartagène
Avé Caesar

Et je rejoins le point de vue de Fadest :

En fait, 7 ans c’est bien, ils peuvent commencer à jouer à tout, faut juste s’adapter au rythme de l’enfant.

j’ai oublié un indispensable pour l’été : Le Mölkky !!! mes neveux (8 et 6.5 ans) adorent.

C’est vrai le molky, elle adore aussi et faut voir comme elle y va hein!
ce qui est marrant c’est que pour lancer le molky, elle lance toujours du haut de son épaule et à chaque fois on a peur sur le coup :mrgreen:

:pouicok: Merci !

Pour ceux qui cherchent des petits jeux, je sais que mon neveux joue depuis quelques années au jeu : “Le Poker des cafards”. Ce jeu permet de donner un petit sens du bluff. Il n’y a rien de tel pour transformer son petit chérubin et démon manipulateur. :twisted:
Aujourd’hui le petit monstre n’est pas évident à battre !

Les jeux qui ont rencontré un franc succès auprès de ma fille (6 ans) :
Pique Plume
Cacofolie
Il était une fois la vie
Les poux
Uno (version Dora)
Jungle Speed
Pitch Car (attention, les parents finissent par virer les enfants de la table de jeu)
La guerre des moutons (attention, un peu dur…)

Ma fille de 7 ans adore : Biberbande, Uno, pique plume, kakerlaken salat, la course des tortues, diamant, toc toc toc et la compagnie des taupes

Voilà quelques jeux qui marchent bien dans ma classe de CP :
Viva topo ! Giro Galoppo, Kayanak et une bonne partie de la gamme selecta
Les rondins des bois, la course des tortues, le bal masqué des coccinelles,
Le trésor des dragons, l’escalier hanté, pique-plume …

Un neveu de 10 ans et une nièce de 7 ans, les jeux qui ont bien marché :

Tiens, Heroscape n’a pas encore été cité ?
La nuit des magiciens est aussi très bon.
Looping Louis est un must.

Pique Plume a eu son heure de gloire, mais plutôt il y a un ou deux ans…

Avec mes enfants (Garçon 9ans et fille 7ans), ce qui marche bien (en vrac ce qu’ils demandent régulièrement):
- Citadelles
- Animalia
- Jamaïca
- Thebes
- Kingsburg
- Cités Perdues
- Garçon
- Marrakech
- Chateau Roquefort
- Can’t Stop
- Aventurier du Rail
- Crique des Pirates
- Battlelore
- Heroscape
- Taluva (si si !)
- Cartagena

J’en oublie certainement mais pour tous ceux là ils sont très demandeurs.

Mon fils a 7 ans et il adore :

- Chateau Rocquefort
- Cartagena
- Micro-Mutants (en simplifiant un peu)