jeux pour enfants avec manipulation de dizaine-unité

Ma femme (comme disait Columbo) recherche un jeu pour enfant de 7 ans où on manipule des "billets" (ou autre chose) de 10, de 20 et des unités.

j'ai de suite pensé à Trader, les adultes donnent le résultat de la multiplication, à lui de prendre ses billets en conséquence.

En voyez-vous d'autres ? (autre que monopoly junior conseillé par la maîtresse.... :bonnetpouic: .... j'ai tjs eu horreur du monopoly même petit)

Si c'est pour aider ton fils en math, il serait mieux qu'il soit autonome et choisir un jeu où ses compétences sont mis en valeur plutôt que d'avoir encore recours à un adulte. je confirme le monopoly junior. L'enfant apprend que meme s'il n'a plus de billet de 5, il peut payer avec un billet de 2 et de 3€. même si toi ca ne te plait pas, c'est à lui que ca doit plaire :wink: . Moi-meme je n'aime pas le Monopoly juniormes mes filles ont beaucoup joué à ce jeu, meme seules.
Je pense aussi aussi à Pickomino où tu as 8 dés allant de 1 à 5 que tu dois additioner pour prendre une tuile allant de 21 à 36...

Définitivement Pickomino. :)

-- s e b dit:Définitivement Pickomino. :)

Tu y tiens :lol: :wink:

Maman dit: Si c'est pour aider ton fils en math, il serait mieux qu'il soit autonome et choisir un jeu où ses compétences sont mis en valeur plutôt que d'avoir encore recours à un adulte. je confirme le monopoly junior. L'enfant apprend que meme s'il n'a plus de billet de 5, il peut payer avec un billet de 2 et de 3€. même si toi ca ne te plait pas, c'est à lui que ca doit plaire :wink: . Moi-meme je n'aime pas le Monopoly juniormes mes filles ont beaucoup joué à ce jeu, meme seules.
Je pense aussi aussi à Pickomino où tu as 8 dés allant de 1 à 5 que tu dois additioner pour prendre une tuile allant de 21 à 36...

Ce n'est pas forcement pour l'aider en maths.
Ce n'est pas de la conversion ( ou de l'addition) que veut la maman mais bien une manipulation de dizaine et d'unité. Donc finalement même le monopoly junior ne convient pas et pickomino non plus.....

sgtgorilla dit:
e n'est pas de la conversion ( ou de l'addition) que veut la maman mais bien une manipulation de dizaine et d'unité. Donc finalement même le monopoly junior ne convient pas et pickomino non plus.....


et la solution pratique de base qui consiste à choisir un jeu qui convienne/plaise aux mômes avec des billets de valeur XX, qu'on remplace avec des billets de 10, 20 et des unités, ce serait pas plus simple ?! :pouicboulet:
les sets de billets on doit trouver ça à pas trop cher dans n'importe quelle grande surface de jouets, je pense.

pour le jeu avec billets, j'avais en tête Dice Town, mais je n'e me souviens plus des valeurs faciales des billets... :pouicboulet:

ce sont des billets unitaires.

:arrow: Time is money

Je ne sais pas si on peut encore le trouver mais on manipule des billets de manière frénétique. Mais je ne sais plus si il y a des unitaires...

Bonjour,

pour pratiquer des échanges sur la base décimale, le traditionnel jeu du nain jaune est idéal.
Ce ne sont pas des billets mais des jetons petites barres et grandes barres...
INTER'LUD