[jeux pour enfants de 10 ans] besoin d'idées

bonjour,

c’est dans le titre, je cherche des idées de jeux pour mes enfants de 10 ans (un gars et une fille) et j’avoue que je sèche un peu.

j’ai quelques critères restrictifs :

- des jeux bien sûrs jouables avec nous
- pas plus de 25 euros (c’est pour donner comme idée de petit cadeau à leur faire)

(on a déjà 7 wonders, sobek, dobble, kaleidos, time’s up, carcassonne, râ le jeu de dé, dominion avec lesquels on joue avec eux…)

merci d’avance pour vos (toujours bons) conseils.

Time Line marche bien en ce moment avec les miens (12 et 10 ans)

Roborally, Air sorcière et Ahoy en ce qui me concerne, mais Ahoy est très dur à trouver.

Et je plussoie TimeLine.

jette un coup d’oeil a jurassik !

l’île interdite ?
Surtout que dans ta liste vous n’avez pas de coop.

Croa est très sympa aussi et évolutif en terme de difficulté avec l’option memory.

jeux faciles:
Testés et approuvé par mes deux rejetons:

Filou
Hurry cup
La guerre des moutons
Korsar

Un peu plus difficiles:
Alhambra
Novembre Rouge
Citadelle
Medina
Aqua Romana
L’age des dieux.

Beaucoup des jeux que je te cites sont trouvable à “petit prix” sur le net.

merci pour vos réponses.

après expertise, je crois que je vais proposer air sorcière qui me semble être une alternative à toc toc toc dans le genre bluff (jeu qui me lasse un peu). et qui est pile poil dans le budget petit cadeau.

j’hésite aussi pour roborally (je les ai initiés dernièrement à rasende roboter, j’adore ce jeu et ils ont bien accroché) mais je me demande s’ils sont pas un poil trop jeunes et l’île interdite.

pour les jeux coopératifs, on a fait quelques parties de pandémie avec eux, c’est surtout le gars qui est demandeur, ma fille aime moins (ou alors à condition de jouer le médecin). du coup, l’île interdite, ça fait pas double emploi (et en moins bien) ?

Bonjour,

Je plussoie pour Roborally ! C’est le jeu que mes enfants (8 et 13 ans), à notre grande surprise, réclament le plus souvent (ça fait plus d’un an que ça dure). Et le plus jeune n’est pas le plus lent ni celui qui se trompe le plus … soupiiiir. :wink:

En ce moment ils “testent” King of Tokyo, du même auteur. :P

Et sinon, ils aiment beaucoup : Crôa et Blokus.

My 2 cents.

Chez nous Hocus Pocus plaît beaucoup, un bon petit jeu de carte vicieux pour apprendre les coup bas aux gosses, avec un thème sur les sorciers bien sympa.
Et en Coop on a Ghost Stories qui a son succès également.

Je te propose Fairy Tale, que l’on oublie souvent de citer et qui est pourtant un super jeu de draft malin, rapide et abordable (dans tout les sens du terme).
Sinon, nous on aime beaucoup Pocket Rockets.

En terme de bluff, le poker des cafards est un must et à petit prix en plus (maintenant il peut un peu faire doublon avec toc toc toc, même si ce n’est pas le même jeu …)

Hero Quest
Le Sorcier de la Montagne de Feu

moi aussi je cherche des jeux dans une tranche d’âge similaire
mais certaines propositions ne me conviennent pas comme roborally, trop long pour que cela reste agréable en petite famille

je plussoie poker des cafards, valeur sûre qui durera même si moi j’en ai marre du jeu des fois mais bon pour faire plaisir c’est oui quand même et ce n’est pas trop long surtout

king of tokyo, j’y pense aussi
heroquest je le cherche à petit prix désespérement
l’âge des dieux me semble compliqué
croa, fairy tale me tentent aussi
guerre des mouton, aqua romana, medina bof par chez nous
j’ai vu d’autres noms je vais regarder ça aussi

j’ai acheté récemment dobble, m jack pocket (pour plus grand), kart sur glace et skull and roses, j’aimerai testé avec les enfants aussi…

Redoutables viking de chez Haba (mais alors…Redoutables)

Snow Tail

Jamaica (mais qui dépasse 35 euros) . Mais MP si cela t’intéresse car mes enfants ont grandi depuis.

Kibamusha (tu ne trouveras pas moins cher).

Ma fille de 10ans aime bien jouer à niagara et K2

abraxar dit:bonjour,
c'est dans le titre, je cherche des idées de jeux pour mes enfants de 10 ans (un gars et une fille) et j'avoue que je sèche un peu.

j'ai quelques critères restrictifs :
- des jeux bien sûrs jouables avec nous
- pas plus de 25 euros (c'est pour donner comme idée de petit cadeau à leur faire)
(on a déjà 7 wonders, sobek, dobble, kaleidos, time's up, carcassonne, râ le jeu de dé, dominion avec lesquels on joue avec eux...)

Question : je suis intéressé par 7 Wonders et j'ai 2 enfants de 10 et 12 ans. Le jeu est il intéressant pour eux ? pas trop compliqué ?
j'ai peur que les règles les rebutent ...
si tu as un retour d'expérience, je suis preneur stp
Merci !
PS: on joue aux aventuriers du rail, sobek, jamaica, toc toc toc, bang, 6 qui prends ...

les chevaliers de la table ronde?