Jeux pour enfants de 3 ans ?

Salut,
Je cherche des petits jeux pour enfants de 3 ans, jouables en famille.
Je connais déjà Pique Plume, Ballons, Kikeriki.
Des idées ?
Merci !

Je recommande Le Verger mais il y en a bien d’autres.
Quelques pistes dans la rubrique “Initiation” de mon site: http://www.videoregles.net/videoregles#5
;)

Ma nièce de 3,5 ans joue depuis 6 mois à :
* Petite danseuse étoile
* Compte avec les oursons
* Chasse aux monstres
Et elle adore mange qui peut, même si elle ne pige pas tout :)

Ce qui fonctionne bien avec ma fille de 3 ans et demi en ce moment c’est:
- vite cachons nous!
- viva topo!
- dobble kids
- Pas lui! (variante du mistigri)
- jungle speed safari
- bata-waf (variante de la bataille)
- polochons
- la chasse aux monstres

Un jeu qui tourne pas mal chez nous en ce moment est Nino Conillo édité chez Selecta

Ma ptite dernière a trois ans, et elle adore jouer à
- La chasse aux monstres (Le Scorpion Masqué)
- Habille Lilli et ses amies (Haba)
- Petite danseuse étoile (Haba)
- Le Verger (le premier verger est idéal, parties courtes, elle peut y jouer seule vu le matériel, mais elle joue aussi au Verger classique)
- Little Coopération (Djeco)
- Poulkiri (Djeco)
- Serpentina (Gigamic) A peine acheté, déjà plusieurs parties jouées, il va sortir souvent, c’est certain !
- L’escalier hanté
- Pyramide d’animaux (Haba, elle a la version pour les petits avec de plus gros animaux, mais elle préfère la version classique)
- Panic Cafard (Ravensburger)
- Mon premier Carcassonne (Filosofia)
- Bonbons (Games Works)
- Licornes dans les nuages (Haba) A peine acheté, déjà adoré… mais pourquoi Haba “genre” maintenant certains jeux ? ça, ça reste un mystère, parce que chaque jeu de chaque boîte “rose” aurait pu être mixte…dans une boîte jaune classique !
- Fort comme un dragon (Haba)
- Super Rhino (Haba)
- Batanimo (Djeco)
- Dobble Kids
Elle avait adoré emprunter à la ludothèque aussi : Big Pirate de Djeco
Dernière découverte en date, qui dénote un peu dans cette liste : Strike de Ravensburger
Un jeu de dés, dont elle a bien vite compris la mécanique :) Et qu’elle réclame facilement.

Je valide Hop hop Galopons (fraichement offert), lancer deux dés mais ne pouvoir en activer qu’un, très malin pour les petits !!

Un très bon site qui liste les jeux pour enfants :
http://monpetit.ludigaume.be/accueil

Mon fils a fêté ses 3 ans hier il a eu :
La chasse aux monstres
Monza
Vite ! Cachons nous
La chasse aux monstres nouvelle édition c’est super joli, il a aimé, son frère de 5 ans aussi mais j’ai pas trouvé ça génial, faut dire que de base je ne suis pas un grand fan des memory et celui là malgré son très bel habillage ne m’a pas convaincu.
Monza c’est très bien, c’était pour qu’il puisse jouer seul avec le grand frère, ça fait son office mais c’est clairement pas le jeu à prendre si tu joues seul avec l’enfant.
Vite ! Cachons nous, alors là gros coup de cœur, c’est tout mignon, le matos en 3D est une super idée, la peluche du loup idem, les gosses adorent, les parents s’amusent à les voir flipper quand on approche de leur cachette, c’est simple et ça met une super ambiance autour de la table.
Par contre il faut jouer le jeu, si on est le loup il faut la jouer un peu roleplay sinon le jeu perd de sa saveur. Je te conseille de regarder la video http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … nous/infos
Sinon un classique qui tourne toujours bien avec les petits :
Tous au dodo