Jeux pour enfants de 7 ans et 10 ans

Bonjour, Noël approche et j’aimerais offrir à ma nièce (7 ans) et mon neveu (10 ans) chacun un jeu histoire qu’il décroche un peu de la DS.
Quels jeux me conseillez-vous?
Merci.

Ce serait un jeu chacun, ou bien un jeu qui puisse plaire aux deux ?

ChaF

Plutôt un chacun

Bonjour,

le jeu n’est pas récent mais bon départ pour les jeux de plateau : Celtica

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5927

Jamaïca,

Le hobbit,
celui-là : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-hobbit

Andor,

Formula D,

Water lily,

Crique des Pirates,

il est préférable de jouer avec un adulte pour les plus “compliqués”.

ça dépend si ils ont déja une petite culture jeux…

si non:
pickomino
chromino,
dobble,
pick picnic

si oui, tu peux passer aux aventuriers du rail où ils jouernot avec leurs parents.

Takenoko

bilbokristof dit:
pickomino
chromino,
dobble,
pick picnic

Ces jeux ne racontent pas vraiment une histoire, AMHA

C’est quand même très vague comme question … parce que là tu vas avoir autant de réponse que de personnes qui postent :roll:

C’est plus pour avoir des idées de titres de jeux qui auraient plu.

oui c’est vague comme question !

Perso, ma fille préfère les animaux, les dinos, l’aventure, et les trucs créatifs.

Ma fille a une DS, mais jouait avant à des jeux.

Donc, pour faire décrocher des enfants d’une DS, c’est pas facile…

Le mieux, ce sont des jeux plus addictifs genre Dominion voir 7 wonders pour le plus grand.

Y’a aussi l’île interdite pour du coopératif… mais la meilleure solution pour les faire décrocher d’une DS, c’est de jouer avec eux et de leur proposer d’autres jeux. :wink:

S’ils aiment les jeux de logique, il y a blokus aussi…

Fourmi61 dit:Bonjour, Noël approche et j'aimerais offrir à ma nièce (7 ans) et mon neveu (10 ans) chacun un jeu histoire qu'il décroche un peu de la DS.
Quels jeux me conseillez-vous?
Merci.

7 ans : Noé :arrow: la fiche

10 ans : Croc :arrow: la fiche

13-15 euros chaque jeu.

Je n’avais pas pensé à Noé. C’est amusant et ca lui ferait réviser les additions.

J’ai eu 100% de succes avec des enfants de ces ages qui ont plus l’habitude des jeux videos - en fait des copains de mes enfants - avec les deux jeux suivants:
Castle Panic - et l’extension Wizard Tower dans un deuxieme temps
Order Up

Dans le premier il s’agit de resister a des vagues de troll, orcs et autres gobelins, en utilsant des cartes.
Le deuxieme, composer et delivrer des pizzas, s’inspire du Monopoly (que tous les gamins adorent), mais tourne en 1/2 heure et est beaucoup moins hasardeux.
Les deux ont des regles tres simples, et les enfants ont d’autant plus de plaisir a jouer ces jeux qu’ils les comprennent immediatement et parfaitement.

Pour 7 ans : Château Roquefort et Le Trésor des dragons. Les 2 permettent aussi à des adultes et à celui de 10 ans de s’amuser aussi.

Pour 10 ans : je plussoie LADR et rajouterais Tobago si le gamin à déjà une culture JdS ou Smallworld qui a un côté fun pour cet âge-là avec ses différents peuples.

Bon courage pour le choix ! :wink:

Je te propose Zombicide ça raconte de belle histoire pour les enfants… j’y ai joué avec un enfant de 6 ans ( les parents étaient présents à la table et consentant ) il a un peu pleuré quand il s’est retrouvé encerclé par une horde de zombie mais on s’est tous dévoué pour aller le secourir…

Bon on a perdu, mais ça reste une partie mémorable et maintenant le petit connait le terme Faty et katana… :lol:

Pour faire la transition avec les jeux de société, en venant des DS, les jeux de coopération ont un bon succès . Qui l’a vu ? leur a bien plu. Tout âge car il n’y a rien à lire. Le nouveau Où va t-il? est peut-être dans le même filon.

Ils ont beaucoup aimé Jamaica car le jeu est très beau (un jeu de l’oie). Mon fils de 7 ans s’y débrouille bien, même s’il commence à saturer au delà d’une heure de jeu.

Pour des jeux de réflexion, sans forcément de thème, nous avons Blokus

Ensuite, on peut passer à des jeux de société où la présence d’un adulte est nécessaire au début pour les règles. là je recommande la Guerre des Moutons pour commencer.

Ensuite il y a pléthore de très bon jeux plus complexes (cf autres contributions). Nous avons commencé par Carcassonne et Notre Dame.

Noé
Tokaido
Takenoko
The island

Ce qui plait bien chez nous (2 garçons 6 et 9 ans)

- Zooloretto
- Noé
- Citadelles
- Bang + extensions
- Catane Junior
- Carcassonne.

Bon choix !

jahwork dit:- Citadelles

:shock: :shock: