Jeux pour enfants, de vos avis.

Je vais passer une commande de jeux pour mon fils de 3 ans 1/2 qui lui seront offert entre Päques et Noël (je sais c’est loin mais vu les frais de port pour ici je fait livrer tout en une fois).

Il joue déjà sans difficulté à :

Uno (on joue cartes découvertes c’est la seule modification aux règles)
Pique Prune
Tous au dodo
Yahtzee toy story
Poissomino
Yamslam (on doit l’aider un peu)
Jeu de l’oie

Les jeux que je souhaite acheter sont dans cette liste :

Baren stark
Mago magino
Super Rhino
A vos trésors prêt partez
Squeeky
Pyramide d’animaux la grande aventure

J’aimerai savoir ce que vous pensez de ces jeux pour un petit de cet âge (plutot démerde dans les jeux) et leur intéret à 2 joueurs et si vous avez d’autres jeux pourquoi pas.

Merci ;)

Ne connaissant pas bien les jeux de la liste, je rajouterai une valeur sûre: Gagne ton Papa. :-)

oups

A la maison on est fan de Super Rhino. La tension monte en même temps que la tour et les petits se sentent super impliqués.

Pour un peu plus tard, si il accroche au principe du mémory, ma fille est totalement fan de Sherlock. Là encore la tension augmente avec le jeu et les derniers tours sont juste insoutenables…et c’est bon :)

shambhala dit:
Pyramide d'animaux la grande aventure

C'est le seul qu'on a, on l'a choisit car notre fille est plus portée sur la réflexion que sur la motricité (elle est un peu bourrin) Bien en forme elle est capable de jouer à un memory photos d'animaux avec 72 cartes, par contre mettre une girafe sur une chauve-souris ben ...

ça va mieux depuis qu'elle a ce jeu, son premier réflexe a été pourquoi le père noël il a amené ça c'est nulle j'y arrive pas.

Apres quelques encouragements à persévérer, elle a rapidement progressé et elle s'amuse à y jouer, principalement car du coup elle joue avec un grand.

Maintenant elle y joue en mode expert avec Papa (cad que quand on n'a plus de cartes on en repioche pour essayer de faire une giga-pyramide) Donc elle y prend du plaisir, vraiment bon jeu pour développer la motricité fine, et franchement les enfants peuvent rapidment battre les parents.

Elle va avoir 5 ans fin mars.
Il y a une trictrac TV dessus pour te faire un avis.

ici aussi juste pyramide d’animaux dans ta liste et elle aime bcp.
pareil pour la motricité fine ce’st top, et de même que l’ajout des cartes par rapport au prmeier pyramide permet un peu plus de “strategie” on va dire!

sinon elle aime bcp piratatak, et croa.
elle a 4 ans

biskuit dit:Ne connaissant pas bien les jeux de la liste, je rajouterai une valeur sûre: Gagne ton Papa. :-)

Sinon, Piou piou, dobble...

8 Mois, c’est Long et Ton fils va beaucoup évoluer.
Dans ta Liste beaucoup de jeux pour La motricité, trop je Pense. Entre Bären, rhino et La Grande aventure, je crois que je prendrai La Grand aventure.
Mago magino, on y a joué Mais on a achetéViva topo: l’enfant va apprendre à prendre des risques ou pas
A vos trésors, bien pour l’enfant Mais l’adulte s’y ennuie.
Ce que je suggère:
MonzaIl Lance 6 des et décider dans quel ordre il les joue pour avancer le plus vite possible.
Trésors en vue ça c’est le jeu avec lequel l’enfant va apprendre à élaborer une stratégie: mettre un pirate dans l’eau, bloquer un pirate, courrir aux trésors ou plutôt attendre que papa y aille pour ramasser de plus gros trésors, bref un jeu auquel il jouera longtemps et les adultes ne s’ennuient pas.
Si je peux encore ajouter un jeu, je prendrai un jeu de connexion.
Par exemple les enfants de carcassonne, apprendre à finir des routes et faire attention où sont les enfants ou le labyrinthe. Moi j’avais à l’époque acheter le labyrinthe Disney car je trouvai que c’était plus facile pour l’enfant de dire qu’il allait chez Mickey ou Tarzan. L’avantage de ce dernier c’est que tu peux équilibrer la façon de jouer, par exemple tu joues normalement et ton fils toutes cartes retournées. Il a le droit de choisir dans quel ordre il trouve les personnages.
Si Maman joue, à Noel il pourra jouer à Catane junior(il faut être 3) et la c’est le régal d’apprendre la négotiation: s’il te plait mon petit papa chéri, je te donne un bois et tu me donnes 2 moutons :D :mrgreen:
Voilà, tu n’as plus qu’à faire ton choix :wink:

Merci à tous, Viva Topo il est déjà acheté, mais je ne pense pas qu’il soit prêt à comprendre la prise de risque, pour ça que je ne lui ai pas encore donné.

Baren je ne vais pas le prendre et prendre la pyramide, Super Rhino il est pas très cher mais plus dispo donc éliminé d’office :p.

Monza je l’avais vu j’ai eu peur qu’il soit trop simple et Trésor en vue qu’il soit trop compliqué ;)

Maman elle joue mais les week-end et comme on est au début de la ludothèque je prend des jeux qu’on peut sortir ensemble ;)

En type Memory mais un peu plus poussé (puisqu’il faut se souvenir du type de bonbon ET de la couleur), Bonbons.

Catane c’est 6 ans et bonbons 8 ans, les editeurs ont sous estimés les enfants ou vous avez surestimé le mien ? :mrgreen:

Pour Bonbons ils ont dû mettre ça pour ne pas froisser les parents des enfants qui n’y arriveraient pas :o. Peut-être + vers ses 4 ans pour le tien, mais s’il se débrouille déjà au mémory, pas de raison.

L’avis du petit Ludigaume : http://monpetit.ludigaume.be/php/lg_fiche.php?id=1705.

4 ans, memory…Fort Comme un Dragon, Chasse aux Monstres,…
Bonbons, ça demande quand même un peu ( plus ) de maturité.
Après dépend de l’enfant, comme toujours. :)

bonbons aucun soucis

je joue avec mon fils de 7ans et ma fille de 5 ans

monza, mon fils y a joué de 4 à 6 (donc 2 ans) et catane junior, il faut savoir lire 1 dé à 6 points. mon fils a maintenant 6,5 ans et joue au vrai catane. le junior je l’avais acheté pour sa grande soeur lorsqu’il était sorti donc on l’avait à la maison.
Si tu veux encore du mémory, tu as le trésor des dragons avec du stop ou encore dedans

Et sinon, n’hésite pas à aller voir le site du Petit Ludigaume :

http://monpetit.ludigaume.be/accueil

Déjà dans mes favoris ;)

Juste pour dire que Super Rhino est toujours en vente par chez moi.
Vu dans la boutique de jeux pour enfants dans ma ville. Donc, doit toujours être dispo.
Je l’ai moi-même acheté à Noël pour ma fille de 5ans. Elle l’apprécie d’ailleurs.
Ici, nous jouons beaucoup, en ce moment à : Dos de chameau, Viva Topo, Mago Magino, La course des tortues et toujours aux petits chevaux !
Mais, les enfants évoluent vite. Les jeux cités plus haut ne l’avaient guère passionné l’année dernière (sauf Viva topo). Aujourd’hui, elle ne jure plus que par eux.
Elle sait davantage appréhender les jeux plus stratégiques et tactiques. Tant mieux pour nous qui les préférons aussi …!!

Turlututu :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/turlututu-chapeaux-pointus
excellent jeu … même pour les parents ! on en a joué des parties et des parties ici aux alentours de leurs 4 ans.
super rhino : vraiment sympa. demande de la concentration dans l’utilisation de la motricité fine. ils sont fiers de voir grandir leur tour ! on l’a reçu il y a qq jours donc pas encore épuisé. maintenant, j’ai vu que tu habitais la Réunion, donc …

En centre de loisir, avec les maternelles, Mago magino marchait bien (ensuite, je ne connais pas les autres). Après, ca dépend des enfants : à 3ans 1/2, yen a qui y arrivent et d’autres qui n’y arrivent toujours pas avec une année de plus.