Jeux pour filleule de 6 ans

Bonjour à tous !

Noël approche, et ma filleule de 6 ans souhaiterait demander au Père Noël un jeu de société: évidemment, je me suis placé dans les starting-block :D

Seulement voilà, ma connaissance des jeux pour petites filles est, comment dire, plutôt lacunaire !

Alors je me suis dis que par ici, certains devraient peut être pouvoir me conseiller.
Sachant qu’elle est en plein dans sa période “Princesses” et que ses parents ne seraient pas contre un jeu familial rigolo (style mimes et compagnie), vous me conseilleriez quoi ?

Merci d’avance !

Grand écart entre les princesses et le party game.

Coté princesse à 6 ans, tu as ce ci :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15292

sinon Sherlock fontionne très bien avec cet age la. En autre choix, je mettrai Croa
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=14470

Coté parti Game du coup, tu pourrais aller vers du Times Up Family mais la petite doit etre a l’aise avec la lecture.

ce n’est pas forcément un jeu rigolo mais en tout cas les parents ne s’y ennuient pas, à cet âge le labyrinthe magique (selecta) est bien

sinon, dans le style plus rigolo, il y a gang de castors…

et dans les jeux bien sympathiques aussi niveau matériel et jeu, il y a kayanak

alors oui, non, dans aucun des jeux il n’y a de princesse rose, mais ils sont vraiment bien, autant pour les parents qui auront plaisir à jouer avec leur fille.

ah, et j’oubliais! peut-être parce qu’un poil plus difficile pour l’enfant: croa

obv: My Little Pony Hide & Seek
Classé numéro 5 en Novembre sur BoardGameGeek.

Bon courage!

Je dirais Sagaland ! Ici il marche du tonnerre et c’est princesses et contes de fée et nous on ne s’y ennuie pas !

Ou bien :

- Les petits apprentis sorciers
- Labyrinthe magique (et son extension adorable)
- Château Roquefort (et son extension)
- A la carte + Dessert
- Kernouille (succès du moment)

Complètement indétrônable auprès de toutes mes nièces (de 4 à 8 ans) : Animalia et ses lapins mignons.

j’avais posé une question proche , ça te donnera des pistes :wink:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 33&start=0

fbdog dit:obv: My Little Pony Hide & Seek
Classé numéro 5 en Novembre sur BoardGameGeek.
Bon courage!

En novembre, il était effectivement 5e sur BGG et 1er de la catégorie Wargame. :pouicok:

En fait, tous les administrateurs de BGG étant à une convention, certains internautateurs taquins en ont profité pour mettre en avant ce super jeu : My Little Pony Hide & Seek. D'ou, des avis à la con genre : j'ai longuement hésité entre Caylus et my little Pony. Mais le fait que Caylus n'ait pas de jolies poneys roses a fait pencher la balance. Note 10/10. :mrgreen:

Sinon, un vrai jeu que j'ai trouvé pas mal avec un thème princesse (ce qui n'est pas facile à trouver) :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... image2.y=0

Vendu uniquement chez éveil et jeux.

Bon déjà, un grand merci pour vos réponses !

Je retiens Rêve de princesses, pour le thème, le labyrinthe magique(mais va t’il plaire à une petite fille ?) et les petits apprentis sorciers.
Cache-moutons a l’air d’avoir un certain succès aussi.

Animalia a l’air troooop mignon, mais j’ai peur que ma filleule soit un peu jeune(bientôt 6 ans) pour l’apprécier, tout comme Kernouille d’ailleurs.

En continuant mes recherches, je suis tombé sur Pique-plumes, turlututu chapeau pointu, le bal des coccinelles ou encore Hop!Hop!Hop!.
Si certains connaissent, n’hésitez pas à poster votre avis !

Vu que ce sera son premier vrai jeu de société, j’aimerais bien lui transmettre le virus, donc faut pas me louper :mrgreen:

Pique Plumes c’est un classique, il marche toujours bien.

Je me permets juste une ou deux suggestions en plus : “A vos trésors, prêt, partez !” de Fraga, un excellent jeu rempli de pleins de mini défis (ça évite le côté répétitif, ça garde éveillé les petits bouts), et “Polochons” chez Gigamic, qui est très bien aussi.

Cache Moutons les petits adorent, mais pour les grands ça peut vite devenir lassant…

Pique Plumes est ce qui se fait de mieux.
En plus tu vas te prendre une déculottée mémorable car les enfants sont vraiment trop forts à ce jeu :pouicok:

Oui mais si elle a 6 ans, Pique-plumes va vite être obsolète, non ?
Ou alors tu lui prends Pique-prune (le même en plus petit et moins cher) et tu lui prends des petits jeux à côté genre Jurassik, Sherlock avec lesquels elle jouera encore dans deux/ trois ans et même plus !

Surtout pas Hop!Hop!Hop!, c’est un super jeu coopératif mais pour les petits entre 3 et 6 ans. Pour une enfant de 6 ans ça ne le fait pas niveau durée de vie. Par contre Jurassik, c’est bien sympa, mon fils a 4 ans et demi et il se débrouille, et pour les parents c’est bien aussi.
Je conseille Jamaica, une belle aventure ludique.

Pique-plumes, turlututu chapeau pointu, le bal des coccinelles, Hop!Hop!Hop!et Polochons.

Tous des bons et beaux jeux.

Mais pour tous, elle est près de l’âge limite supérieur de ces jeux.

chez nous les petits aiment bien gulo gulo et presto pipo encore joués cet apm

Ma fille (7ans) aime bien DIAMONIAK.

Je ne peux que te conseiller de visiter le site de Mon petit Ludigaume, une vraie mine sur les jeux pour les plus petits…

http://monpetit.ludigaume.be/

Super le site, merci :D

Ma fille a sept ans, on joue a
Pokemon, bon petit Jeu de cartes à collectionner
Villa paletti car pique plume elle s’ennuyait tellement qu’on l’a viré
la danse des œufs pour quand les copines viennent à la maison
domemo introuvable mais si bien que ça vaut le coup de se le fabriquer, peut être remplacé par coda peut être…
Blokus pour battre les parents
Can’t Stop pour la rigolade
Pickomino excellent jeu de dés
Worm’s Up un jeu de course très sympa
Après les grands classiques genre uno abalone…