C’est un sujet peut etre déjà traité mais je ne l’ai pas vu passer depuis pas mal de temps.
J’aimerais jouer avec ma femme et ma petite (4 ans tout juste) à des jeux adaptés pour son age, mais je ne m’y connais pas du tout la dedans.
Pour l’instant, nous avons juste Serpentina, qu’elle aime beaucoup, et un jeu avec des poules dont je ne me souviens plus du nom, auquel elle n’a pas trop accroché.
Je voulais savoir si vous aviez quelques autres titres à suggérer.
j’ai teste Pingouins avec mon fils
c’est leger mais il adore ca
Lhotseshar dit:Pour l'instant, nous avons [...] un jeu avec des poules dont je ne me souviens plus du nom, auquel elle n'a pas trop accroché.
Ca ne serait pas Pique plume (bizarre, ca marche bien chez moi...) ?
Croque-carotte (les enfants aiment bien tourner la carotte...), Le Voyage de Barbapapa (boite contenant 3 jeux) ou SOS Ouistiti (jeu d'habileté) ont un franc succès.
Pique Plume
Viva Topo
Chateau Roquefort
Dady Cool
La nuit des magiciens
Le bal masqué des coccinelles
Los Mampfos mais celui là je ne l’aime pas.
Sinon à l’adresse suivante il y en des très bien (ils sont de bon conseils) : http://www.jeuxdenim.be/
Jocel1 dit:Lhotseshar dit:Pour l'instant, nous avons [...] un jeu avec des poules dont je ne me souviens plus du nom, auquel elle n'a pas trop accroché.
Ca ne serait pas Pique plume (bizarre, ca marche bien chez moi...) ?
pour les tous petits, ça peut être Roule Cocotte aussi.
Viva Topo pour 4 ans, c’est un peu chaud quand même !.. Bon par contre, les enfants adorent les petites souris et le chat.
par chez moi, Tous au dodo a un succès fou.
un passage incontournable avant le coucher du soir !
ynys dit:En général Le verger fait toujours des émules
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... =le+verger
Je confirme.
Et le PETIT verger est fort sympathique aussi, moins de matos mais même qualité, même plaisir, et une petite touche mémory en plus qui est bien bien...). Ils sont fort cheu HABA!
Merci pour tous ces noms, je vais me documenter puis investir…
N’hésitez pas à enrichir si d’autres noms vous passent par la tête.
Mais si, il y a aussi :
Oudordodo
Pour développer la déduction.
Personnellement j’ai de la chance (mon fils 4 ans), il aime PitchCar, passe-trappe (il est très Ferti comme Papa… héhé).
Les jeux Haba sont aussi très bien fait. Il aime jouer à Monza (mais c’est plus pour les garcons) ou des jeux plus légers comme Equilibre instable ou La petite sorcière.
En ce moment il joue bcp à Gagne ton papa.
Alexis
Jocel1 dit:Viva Topo pour 4 ans, c'est un peu chaud quand même !... Bon par contre, les enfants adorent les petites souris et le chat.
Non, c'est très bien... les enfants avec qui j'ai joué, le jeu ne présentait aucune difficulté.
“Gagne ton papa” m’a été conseillé par mon boutiquier préféré, je l’ai offert à noël à mon cousin (3 ans), je n’ai pas eu de retour pour le moment, mais le jeu à l’air sympa.
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … e+ton+papa
Ma liste d’achats pour des Moyennes sections (4-5 ans)
Husch Husch kleine HexeCourse-mémoire
bal masqué des coccinelles (Le)Coopératif
Comptons les petits poissonsCourse
Hop ! Hop ! Hop !Coopératif
Pique PlumeCourse-mémoire
Pique Plume extension -Entenkacke
ArbosAdresse
ColoriObservation
RusselbandeCourse
Mago MaginoCourse
CalypsoCourse-mémoire
verger (Le)Coopératif
Chevaliers de la tour (les)Adresse-Coopératif
Escalier hanté (l) - Geister TreppeCourse-mémoire
Escalier Hanté – Extension Piège Fantôme
BamboléoAdresse
TassoAdresse
hello,
en plus de tout ce qui a été cité j’ajouterais:
La Danse des Oeufs
La Course des Tortues
Vampires Croqueurs d’Ail
Toujours ma sélection de jeux enfants-parents : ici
Après il faut voir en fonction de l’âge, parce que 4 ans c’est jeune, hein…
messahira dit:hello,
en plus de tout ce qui a été cité j'ajouterais:
La Course des Tortues
Pffffffff ben ouiiiiiiiiiii, j'avais oublié, bien évidemment : La course des tortues, qui est très bien !!!
Je peux citer :
Halli galli
Burg Appenzell
Los Mampos
Poivre
Mais que l’on est bêtes
le super LOOPING LOUIS !!!
Excellent ce jeu