Bonsoir!
Arrive bientôt le temps de se prélasser sur la plage, avec le doux bruit des vagues, le soleil
… Bref, le moment idéal pour jouer!
je voulais avoir vos avis sur les jeux faciles à caler dans une valise et praticable assez facilement!
(je me vois mal jouer à cyclades sur la plage
)
Ben facile, les indispensables sont :
COLORETTO
LOVE LETTER
HANAFUDA (2 joueurs)
CITADELLES
COLOSSUS ARENA
PAX
INTRIGO
MYSTERES
Des p’tites boîtes, des p’tites boîtes, toujours des p’tites boîtes…
Bonnes vacances ![]()
C’est quasiment ce que j’avais prévu!
je vais aller voir un peu mystère ![]()
et sinon vous damnez quoi dans vos valises?
salut,
Hawaiki
mow (minimum 3),
6 qui prends,
gang of four,
crazy time,
chromatiktak.
me paraissent parfaitement adapté
port royal est un champion dans la catégorie “jeux intéressants et peu encombrants”, tant pour emporter qu’en termes de place pour jouer : 120 cartes et… c’est tout !
Un jeu dans la lignée des Splendor, Minivilles et Bâtisseurs avec toutefois ses spécificités propres.
Une petite liste pour les vacances
- Koryo
- R
- Coloretto
- Love letter
- Minivilles
- Jaipur
- Sobek
- Citadelles
- Innovation
- Card City
- Splendor
- Mow
- et un iPad avec quelques jeux dessus (Carcassonne, QIN, …)
Ca doit être Splendor qui prend le plus de place…
Je dirais : Oddville, Augustus (sans la boite
), Miniville, Blueprints, Qwixx et Las Vegas ![]()
Je cite des jeux que je n’ai pas vu cités : DTC (boîte toute petite), un jeu de Scopa, Rumble in the House, aventuriers du rail cardgame, Sumoner war, Glastonbury et, évidemment, Vendredi. Et je viens de me faire livrer un Cadwallon, la cité des voleurs, dégoté pas cher sur un site de vente de jeux [désolé. Message modifié].
PS : bien évidemment, petit format oblige, Mr Jack pocket.
Non mais ho ! Vous oubliez de prendre le molkky avec le pack de bières ou quoi
![]()
Bonjour, outre les jeux déjà cités, je pense à :
Noé
Mascarade
Guilds Of Cadwallon (Charles Chevalier / VO)
Romans Go Home
Saboteur
Les Bâtisseurs
Shinobi Wat-AAH! (sans la boîte)
Croc
Sang Rancune
Timeline
Complots
Avalon ou The Resistance
Room 25
Nosferatu
Lyle dit:Non mais ho ! Vous oubliez de prendre le molkky avec le pack de bières ou quoi![]()
Le Molkky, c'est obligatoire (la bière aussi d'ailleurs) !
Jer dit:Lyle dit:Non mais ho ! Vous oubliez de prendre le molkky avec le pack de bières ou quoi![]()
Donc on peut citer le Caps alors
Le succès de ces vacances : BANG le jeu de dés.
Tout simplement génial : l’ambiance du jeu de cartes sans ses défauts (notamment partie interminable pour les joueurs éliminés).
En jeu à deux, rapide : Braverats.
D’autres idées :
S.O.S Titanic : thème super bien rendu
Catane, le jeu de cartes : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/catane-le-jeu-de-cartes : jeu malin alors que je suis pas fan du jeu de plateau.
Jer dit:Lyle dit:Non mais ho ! Vous oubliez de prendre le molkky avec le pack de bières ou quoi![]()
+ 1 000 Évidemment !!!! Je retourne à 25 points pour avoir oublié cet indispensable.
Quant à la bière, pour la plage, c'est une belle blonde. Parce que la brune, ça tape !
Séance bourrage de boites pour moi, j’ai réussi à faire tenir dans la boite de minivilles:
Minivilles
Princes de Catane
Abbluxen (Linko)
Fungi
Hawaiki
Et dans la boite de Time Masters
Time Masters
Revolver
Babel
Star Realms
Colossus Arena
Fairy Tale (ubik)
Ce qui me fait pour 2 petites boites un total de 11 jeux !
Seul le petit plateau de Babel est hors des boites !
Pas peu fier je suis !
Si ça peut aider, je reviens de vac et j’avais emmené:
Braverats, Miniville, Hanafunda et Pick a Pig pour jouer avec les gosses.
Et comme ce sont les vacances, et bin j’ai joué à Apéro et Plage, et je n’ai sorti aucun jeu! ![]()
Mon conjoint n’est pas jds, mais il veut emmener M&M
#letouranestmonami.
De retour des vacances, voici ce qui fut emporté, et pratiqué.
Pour les quinze jours passés en Hongrie avec la petite famille (3 enfants de 3, 8 et 10 ans) :
Augustus (sans sa boite)
Convoi : pas sorti une seule fois
Citadelles
Serengeti
Djam
Dobble
Space Walk
Love Letter
Le Signe des Anciens : sorti 1/2 fois ; le temps de se replonger dans les règles, de comprendre comment jouer, d’être en train de perdre pendant une demi-heure (nos deux persos morts), d’interrompre la partie et ayant compris ce qu’on aurait dû faire et… on ne l’a finalement pas ressorti. Il avait pourtant une bonne tête : ambiance, dés, coopération. Mais non !
Vendredi : pas sorti une seule fois…
Minivilles
Les Bâtisseurs
Le Poker des cafards : le gros succès. Peu de parties jouées mais à chaque fois avec mes deux aînées (alors que seule la cadette est vraiment joueuse). Fous rires, complots… ambiance !
En outre, sur place ont été achetés : Bang le jeu de dés, Limes, Non merci et Saint Malo.
Pour la semaine passée avec mon épouse sans les enfants, quatre jeux seulement :
Minivilles (dans la boite métal des Bâtisseurs) : pas mal de partie avec ma femme qui applique la même stratégie à chaque fois : achat de fermes, boulangeries, champs de blé et supérettes jusqu’à en avoir deux ou trois de chaque et dès qu’elle le peut, achat du centre commercial. Dans la mesure du possible, la gare ne sera achetée qu’en dernier lieu. Parfois ça marche, parfois pas. On attend les extensions mais dès que le jeu sera un peu plus agressif, il y a des chances pour qu’elle s’en désintéresse.
Limes (dans une boite métal Cocktail Games) : pratique car jouable en solo également
R : trois parties rapides, ma femma a pas trop aimé.
Pepperoni party : une seule partie - ma femme n’aime pas les jeux de dés.
De retour de vacances (congés paternité) : on a pratiqué minivilles (30 parties) et bâtisseurs (10 parties). Hanabi (5 parties), pandémie (8 parties) et Livingstone. On n’a pas pratiqué (alors qu’ils avaient été emmenés) : race for the galaxy, taluva, glen more, carson city. On a surtout joué à des jeux relativement courts. Les enfants voulaient surtout jouer à ceux dont ils connaissaient déjà les règles et fallait quand même s’occuper du petit dernier qui a 4 mois.
On repart demain en vacances (congés annuels), je demande à ma femme et ma fille de sortir les boites de jeux qui les intéressent … j’ai pas été déçu:
Pour ma fille : Mice and Mystics, Livingstone, Marrakech, escalier hanté, minivilles et bâtisseurs, pandémie.
Ma femme : Citrus, glen more (auquel elle n’a pas encore joué), taluva (un de ses jeux préférés), l’année du dragon (idem) et puerto deluxe (idem itou).
Moi : les géants de l’ile de Pâques, Robinson.
Le C4 picasso, acheté pour l’arrivée du petit dernier, est mon ami
!!!
Si on joue déjà à la moitié, ce sera bien, hé hé.
Alexandre
Alexandre dit:De retour de vacances (congés paternité) : on a pratiqué minivilles (30 parties) et bâtisseurs (10 parties). Hanabi (5 parties), pandémie (8 parties) et Livingstone. On n'a pas pratiqué (alors qu'ils avaient été emmenés) : race for the galaxy, taluva, glen more, carson city. On a surtout joué à des jeux relativement courts. Les enfants voulaient surtout jouer à ceux dont ils connaissaient déjà les règles et fallait quand même s'occuper du petit dernier qui a 4 mois.
On repart demain en vacances (congés annuels), je demande à ma femme et ma fille de sortir les boites de jeux qui les intéressent ... j'ai pas été déçu:
Pour ma fille : Mice and Mystics, Livingstone, Marrakech, escalier hanté, minivilles et bâtisseurs, pandémie.
Ma femme : Citrus, glen more (auquel elle n'a pas encore joué), taluva (un de ses jeux préférés), l'année du dragon (idem) et puerto deluxe (idem itou).
Moi : les géants de l'ile de Pâques, Robinson.
![]()
Le C4 picasso, acheté pour l'arrivée du petit dernier, est mon ami!!!
Si on joue déjà à la moitié, ce sera bien, hé hé.
Alexandre
fichtre, il y a intérêt qu'il pleuve