Bonjour,
Je recherche des jeux adaptés aux longs voyages en car. J’ai quelques critères :
- Peu ou pas de mise en place. On doit pouvoir jouer sur une tablette ou sur ses genoux.
- Simple à expliquer même à un public non joueur.
- Plutôt ambiance et conversation que stratégie.
- Ne prend pas de place dans le sac et si on peut prendre juste quelques cartes et des dés dans le fond d’une poche sans prendre une boite en carte, c’est mieux.
Par le passé, j’ai apprécié de jouer à Skulls and Roses, Resistance, Dixit Jinx, Loup Garou, Time Bomb.
Dobble et timeline
on peut tenter star realms et mr jack pocket aussi. Et aussi pocket rockets et love letter
difficile au vu de l’encombrement. Tu cherches du 2j en plus ?
Star realms a deux est parfait. Shotten totten a deux aussi. A plus, un petit non merci que je viens de découvrir me semble tres sympa ! Capital lux, argh ou port-royal sont aussi tres bons et prennent peu de place.
D.
Pas forcément à deux. On peut jouer jusqu’à 6 voire 8. Selon la mise en place nécessaire…
merci pour vos conseils.
Joueurs infinis :
Black stories
Shabadabada (côté gauche du car contre côté droit)
Contrario
Illico presto
Brainstorm (sans s’encombrer avec le plateau évidemment)
Hanabi à 4 uniquement
Le Chifoumi !
Buzz it (jeu d’ambiance, nombreux joueurs possible)
Hanabi (coopératif, de 2 à 4 joueurs)
Niet! (jeu de plis pour 3 à 5 joueurs)
Merci pour ces suggestions. Je vais étudier cela
Je suis encore preneur si vous avez des idées.
Un petit streams/boutabou. Tout le monde joue en même temps et ça prend pas de place. Sorte de bingo amélioré.
le monde est fou. vraiment top niveau ambiance. Tous les joueurs sauf 1 (le psy) jouent une névrose. Le psy doit la découvrir.
Contrario, déja cité
linq.
Bon voyage!
Je proposerais Codenames, Final Touch, Welcome to the Dungeon, Complots, Zombie Dice, Tides of Time, Brave Rats…
il y a en mini
Mint works
et bientôt mint delivrery
5 cornichons
linko