yep, suis en train de me dire qu’attika est en train de faire son bonhomme de chemin, après quelques parties
(la prems, j’ai pigé que dalle, mais on essayait de décrypter les règles en allemand, on n’avait pas la version française…)
Il me faut souvent enchaîner quelques parties pour me faire vraiment un avis sur un jeu. Une fois cet avis fait, je n’en bouge plus des masses : je reste très fidèle à mes goûts et je me lasse assez rarement des choses.
Ma première partie de Goa a été une catastrophe (j’avais d’ailleurs lancé un post à ce sujet tellement ça me minait
), longue, chiante, pas d’interactions… et maintenant, c’est un de mes préférés.
Dans le même ordre d’idée, StPetersburg (même si ça reste un petit jeu).
Dans l’autre sens :
Aventuriers du Rail
Ra
En 1, St Petersburg : “c’est vraiment trop de la moule ce jeu”
En 2, y a des jeux qui m’ont lassés après un certain nombre de parties mais aucun n’est tombé de son piédestal.
Medina que je n’aimais pas et qui m’a plu après qq temps de “repos”.
Java aussi, mais dans une moindre mesure (l’absence de thème m’avait refroidi après Méditerranée, puis on s’y fait, avec l’habitude des jeux allemands).
Maintenant j’adore les 2 ![]()
emballé à la première partie puis plus envie de jouer :
Goa (super emballé puis finalement il m’ennuie et je n’aime pas le principe des cartes…)
Mémoire 44 (pas assez équilibré, peu de suspens dans les parties)
bof à la première partie puis en fait pas si mal :
age of steam
dungeon twister
D’abord
puis
:
- Shazamm
- Citées Perdues
- Canal Grande
Bombyx dit:D'abordpuis
:
- Shazamm
Dans mes bras !!!!!!
- Meuterer
puis
2) carcassonne la cité
puis 
- Himalaya: une première partie sympa puis après j’ai trouvé le jeu très répétitif.
- Palazzo : moyen la premiere fois / joué 3 fois hier et en fait vraiment pas mal
2) Zoo le mio : je me ssuis lassé hyper vite (des la seconde, en fait). Unanimo itou.
Age of napoleon dont j’ai changé l’avis, au départ très bon puis j’y ai vu d’énormes défauts.
Risk godstorm idem
Dans l’autre sens cela ne m’est jamais arrivé de trouver un jeu nul puis de me mettre à l’apprécier.
A+
1/ Puerto rico : j’aimais pas il y 15 ans, mais maintenant que j’ai un cerveau avec des circonvolutions dedans, je préfère
2/ La bataille : j’aimais il y a 15 ans, moins depuis que j’ai découvert puerto rico
3/ Le rami : j’aimais pas, j’aime toujours pas
p’tite forme moi… j’vais bosser tiens, ça va me faire du bien
Schuk dit:Moi ça serait Dvonn. Première partie rigolote parce que j'ai battu mon professeur .....
un professeur de dvonn ? tu prends des cours de jeux ? normal que tu sois fort !!!
- Stephenson’s Rocket : mes 2 premières parties étaient franchement bizarres. Je jouais au feeling parce que je ne voyais pas de stratégie. Puis au fur et à mesure le jeu a paru moins “froid” et les tactiques se sont révélées.
Depuis, il fait partie de mes jeux préférés.
2. A l’opposé : Les Loups Garous de T. m’avaient ébahi lors de la sortie mais à force de faire plein de parties, je me suis rendu compte que le jeu est quand même répétitif et je n’y joue plus du tout.
1/ Gang of Four
2/ Colons de Catane, Elfenland (autant faire une partie de 421)
Les citées perdues : en y jouant les premières fois j’ai trouvé ce jeu mauvais et en y ayant joué beaucoup de parties j’ai révisé mon jugement : ce jeu n’est pas mauvais, il est très mauvais.
Dans l’ensemble, les jeux qui m’ont déplu à la première partie m’ont toujours déplu par la suite.
Par contre alors que ma première partie des Loups-Garous m’avait été assez agréable, je le fuis depuis la deuxième…
abraxar dit:Schuk dit:Moi ça serait Dvonn. Première partie rigolote parce que j'ai battu mon professeur .....
un professeur de dvonn ? tu prends des cours de jeux ? normal que tu sois fort !!!
J'ai mis "professeur" juste parce que c'était plus court que "le gars qui m'expliquait les règles tout en faisant une partie contre moi"
schuk fort ??? c’est une blague ???
![]()