en fait je me demandais:
1) s’il y’a des jeux qui après une première partie vous vous êtes dit “c’est nul je n’y rejouerai pas” et que finallement après y’avoir rejoué vous avez aimé
ou a l’inverse:
2) des jeux qui vous ont emballé lors de la première partie et qui se sont avérés finallement pénibles à jouer
pardon, c’était moi qui posait la question!
Anonymous dit:en fait je me demandais:
1) s'il y'a des jeux qui après une première partie vous vous êtes dit "c'est nul je n'y rejouerai pas" et que finallement après y'avoir rejoué vous avez aimé
Gang of four... J'ai trouvé ça nul la première fois...
Anonymous dit:
2) des jeux qui vous ont emballé lors de la première partie et qui se sont avérés finallement pénibles à jouer
Elixir, Monopoly, Full metal planete...
Mais en cherchant bien, il y en a d'autres...
mamba
je ne me suis pas dit “c’est nul”, mais “c’est trop difficile pour moi”.
Maharadjah.
J’y ai jouer une première fois et j’ai beaucoup aimer. Après la seconde partie, j’ai vu les gros défauts de ce jeux et je n’y jouerai probablement plus.
Blue dit:
Gang of four... J'ai trouvé ça nul la première fois...
Le plus frappant pour moi aussi
age of mythology:
j’etais vraiment emballé apres la premiere partie, et puis…
au bout de quelques parties…
c’est lourd et long, trop de persos a connaitre, trop lent… bref, l’ennui…
1> E&T
2> Keythedral
- mon problème c’est comme je joue peu (ou pas aussisouvent que je voudrai…) les jeux qui ne m’ont pas plu restent sur l’armoire ou partent à l’échange…en tout cas très peu de chances de les ressortir
2) royal turf (génial au début, bluff, rebondissements…) en fait un banal jeu de dés (pi long en plus)…
Les princes de la renaissance m’avaient gonflés la première partie, je trouvais ça trés tordu.
Après 4 ou 5 partie, j’adore, car c’est vraiment tordu ! ![]()
J’ai eu de mal avec E&T au début. Maintenant c’est un de mes préférés.
J’ai bien aimé Objectif Catane au début. Maintenant que je sais qu’il y’a d’autres jeux de gestion bien mieux, il a du mal à sortir du placard.
- Shazamm les 10 premières parties j’ai joué en trouvant ça tout juste divertissant et en même temps énervant. Maintenant je trouve que c’est un jeu réellement extraordinaire, et le bijou de ma collection. (plus de 400 parties désormais)
2) Le plus flagrant, c’est Viva Il Re!, on s’était bien marrés à la première et toutes les parties suivantes ont été consternantes… Revendu rapidos au bout de la 5ème !
Hansa, la première a été très decevante et puis après du tout bon.
A l’inverse, Niagara, première très marrante et puis après plutôt ennuyeux
magna grecia, premiere partie plus que nébuleuse, je sentais du potentiel, mais je me disais que j’y rejouerais pas…
Et maintenant, j’adore! Un de ces jeux ou je refuserai rarement une partie, donc je trouve qu’il reste équilibré à 2, 3 ou 4 joueurs… depuis, je suis devenu fan de Colovini!
merlin
Moi ça serait Dvonn. Première partie rigolote parce que j’ai battu mon professeur en déconnectant tous ses pions sans le faire exprès, mais sans plus. Et puis je sais pas pourquoi, maintenant je suis fan. 174 partie sur BSW, 102 sur BAJ et je sais pas combien avec un vrai jeu. Et puis ont suivi Yinsh, puis Zertz, puis Gipf…
- La Vallée des Mammouths et Carcassonne
dungeon twiqter a la lecture des regles et aux première partie j’ai dit genial j’etais connecté sur les sites officiel et tout et tout maintenant j’ai tous revendu
voila
aplus
alain
1 / Torres : je n’ai pas pensé que c’était nul, mais je me suis simplement dit que c’était pas mon truc à cette époque. Un an plus tard, j’essayais Java, et là, une révélation… Je flash sur Java en l’achetant dans la foulée, puis je repense à Torres qui n’est pas si éloigné que ça dans certains mécanismes. Je le reteste, et là, vlan, 2nd coup de foudre et achat dans la foulée. Résultat, dans ce type de jeu, si j’ai du temps, c’est java qui sort, sinon, c’est torres. ![]()
2/Ca e m’est pas encore arrivé.
Bon cela me fait penser un un sujet de post similaire …
Anonymous dit:1 / Torres : je n'ai pas pensé que c'était nul, mais je me suis simplement dit que c'était pas mon truc à cette époque. Un an plus tard, j'essayais Java, et là, une révélation... Je flash sur Java en l'achetant dans la foulée, puis je repense à Torres qui n'est pas si éloigné que ça dans certains mécanismes. Je le reteste, et là, vlan, 2nd coup de foudre et achat dans la foulée. Résultat, dans ce type de jeu, si j'ai du temps, c'est java qui sort, sinon, c'est torres.
2/Ca e m'est pas encore arrivé.
Bon cela me fait penser un un sujet de post similaire ...
Devinez quoi...
- s’il y’a des jeux qui après une première partie vous vous êtes dit “c’est nul je n’y rejouerai pas” et que finallement après y’avoir rejoué vous avez aimé
Magic the gathering
Colons de Catane
Collier de la reine
Democrazy
Après quelques dizaines de parties:
Gang of Four
Frag