Bonjour à tous,
Ce message s’adresse avant tout aux parents, bien que les non parents peuvent participer.
Nous cherchons,ma femme et moi à offrir un jeu à notre fille pour ses 2 ans.
Mais voilà, mis à part mon premier verger je ne connais pas de jeu dès 2 ans.
Avez vous des suggestions
d’avance nous vous remercions
AU plaisir
JFK
Un jeu que ma fille (22 mois) aime beaucoup:
Ma premiere peche de chez Haba.
Sinon tous les soirs avant d’aller au lit: Une partie de Diplomacy.
ludanimo un jeu d’éveil évolutif pour les tous petits
J’en ai acheté 2 à mon fils pour ses 2 ans mais pas encore testé on lui donne dans 2 semaines :
-Haba - Mon Premier Verger
-Haba - Mes premiers jeux, Gigi la girafe
A cet âge il faut surtout miser sur un matos attirant joli et voir le jeu comme un jouet évolutif qui va devenir un jeu de société dans 6 mois.
le bal masqué des coccinnelles
trop beau et trop génial visuellement
darthphil59 dit:le bal masqué des coccinnelles
trop beau et trop génial visuellement
....mais injouable à 2 ans.
Le top a cet âge : Nino Conillo (dans la même collection d'ailleurs)
oui jouable a 2 ans, c’est un jeu cooperatif
alors avec papa et maman pas de soucis
sinon le très grand classique : LE VERGER
Le verger est un incontournable pour appréhender correctement les JDS
La petite Forêt Musicale. (chez Haba)
“Dans cette forêt musicale, chaque animal peut jouer d’un instrument. Seule la petite souris Mia n’arrive pas à se décider pour un instrument. Elle va donc voir ses amis les uns après les autres et essaye leurs instruments. Dans cinq jeux variés, les enfants sont familiarisés avec des rythmes simples et différentes tonalités, ce qui stimule leur sens de la musique, leur créativité et leur imagination.
La petite souris Mia et sa famille ainsi que beaucoup d’autres animaux habitent dans la petite forêt musicale. C’est une forêt bien particulière, car tous ses habitants aiment la musique et jouent donc d’un instrument. Seule la petite souris Mia n’arrive pas à décider de quel instrument elle veut jouer. Elle va donc rendre visite à ses amis les uns après les autres et essaye différents instruments. En compagnie de la petite souris Mia, partez à la découverte du monde de la musique dans cinq jeux amusants !”
Dobble sans règle (juste trouvé le symbole en commun). C’est plus trop du jeu de société, mais ça reste un chouette jeu d’observation pour les petits.
Sinon, j’ai offert à mes neveux (et donc que des retours d’assez loin) :
Little observation : ça a moyennement marché mais les parents n’étant pas joueurs ils n’ont jamais introduit les règles. Candy sur le même principe en plus difficile, mais qui fait plus du tout jouet.
Tous au poulallier, dès que la notion de règle et de tour de jeu est acquise.
Tu as toute la gamme “mes premiers jeux” haba qui sont (d’après la boite) adaptés pour cet âge. Et toujours entre le jouet et le jeu.
Mon fils a commencé à jouer avec “la chasse au monstres” au environ de 2ans… un top ! Il aimé (et aime toujours) “Ballons”.
peut être aussi pousse monstre
tranquillement sans le sablier ca peut le faire aussi
Salut,
Avec mes filles, à l’époque de leur 2 ans, on a souvent joué à :
P’tits Génies de chez University games
Mémo mime de chez Hasbro :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … me-1/infos
wompat dit:Mon fils a commencé à jouer avec "la chasse au monstres" au environ de 2ans... un top ! Il aimé (et aime toujours) "Ballons".
+1 pour La chasse aux monstres qui marche pas mal avec support dès 2 ans et ma fille se débrouille seule à 2,5ans.
Sinon, elle adore Nino Conillo et Farben and Formen de chez Haba pour apprendre les couleurs et les formes avec des jolies pièces en bois! En plus du premier verger, forcément...
Mais son jeu favori reste de ranger le matin les jeux que papa et maman ont joué la veille au soir

Ryxius dit:Le verger est un incontournable pour appréhender correctement les JDS
Le Verger chez moi ça n'a jamais marché avant 3 ans bien sonnés. A 2 ans ça n'allait pas.
Merci à tous pour vos idées toujours aussi éclairées
Je vous teindrais au courant de nos choix, mais on pense à Nino Conillo, mon premier verger et la chasse aux monstres.
Je retient également l’idée de sebduj du rangement des jeux de papa, maman !!!
Au plaisir
JFK