Je cherche un jeu assez simple qui puisse se jouer à deux ou plus dont les règles soient simples et dont les pièces ainsi que le plateau soient relativement assez grands ou gros pour être visible par des malvoyants. Des idées ?
Merci !
Ben, y a pas grand chose…
Potzblitz fonctionne super bien.
Le principe: chacun possède un sac avec 12 formes en bois et simultanément les joueurs doivent retrouver à tâton, la main dans le sac donc, la forme représentée sur le jeton en jeu.
Le premier qui pense l’avoir trouvé sort la pièce du sac et gagne le jeton. Il peut même être joué par des non-voyants en utilisant un jeu de pièces en bois à la place des jetons pour sentir la forme mise en jeu.
Bonsoir.
En guise de première proposition et pour être sûr de bien cerner la demande, est-ce qu’un jeu comme Siam (pour deux joueurs uniquement, pièces imposantes peu nombreuses d’un seul type et sculptées différemment entre les deux camps, et règles rapidement assimilées) correspondrait à la recherche ?
Chacun des participants malvoyants dispose-t-il d’une vision minimale permettant de lire un mot moyennant une loupe en début de partie par exemple (je pense à Linq, où chaque manche se déroule oralement à l’issue de la lecture d’un mot), ou est-ce exclu (jeux basés sur le toucher) ?
Cordialement,
Lionel.
Merci bien. Siam est une bonne idée, merci, je ne connaissais pas. Mais je préférerais des jeux non abstraits. Alors Linq, je sais pas. Peut-être. Merci en, tout cas.
Peut-être Reine Reinette (Zoch) en remplaçant la ligne par un simple trait autocollant que l’on peut sentir avec le doigts ?
Je ne connais pas Reine Reinette (Zoch) ! Sinon, le problème de Linq est que les cartes sont trop petites pour des malvoyants…