PYramide d’animauxc’est la grande aventure que vous conseillez?car il y en a plusieur
julie31 dit:PYramide d'animauxc'est la grande aventure que vous conseillez?car il y en a plusieur
C'est en effet celui que j'ai conseillé :On clic ici pour voir la fiche !
hello Avec mon fils de 4 ans on joue à
pyramides animaux, pitch car, dobble kids, joomba, toctoc woodman, la danse des œufs, polochon …
et dans mes jeux il aime jouer à dungeon fighter, SDE … et je pense prendre takenoko qui devrais lui plaire
voilà pour ma part
mais pas facile de faire mouche à chaque fois
olive.64 dit:" Tous au dodo " est un indispensable.
Je ne dis pas le contraire mais pour le marmaille de 4 ans ça me parait un poil trop tard, mon fils l'a eu a 2 ans 1/2 il a adoré mais a arrêté d'y jouer un peu après ses 3 ans et ne le demande plus.
Comme beaucoup:
Pyramide des animaux ( le jeu simple ici, pas la grande aventure), Monza, pique prune, viva topo, mistigri, la danse des œufs et looping louis
Je viens de commander DUNGEON FIGHTER pour jouer avec ma femme et ma fille de 4 ans.
Je suis certain que ça va bien le faire,
du moins on va tester et je vous ferai un retour,
je l’aurai demain !!! vivement !
J’ai hâte de lancer mon dé sur le coude, de dos, 1 mètre de la table
(bon on fera un exception pour ma fille qui aura le droit aux lancés les moins complexes)
Bon… on est loin de tous au dodo et j’ai conscience que le jeu n’est pas tout à fait adapté pour son âge mais faut voir comment elle lorgne sur mon Dungeon Petz qui effectivement là est beaucoup trop complexe ! Comme elle kiffe les gros monstres, je pense que du lancer de dé pour détruire du cochon enragé va lui plaire
tous au dodo oui oui mais pour raconter l’histoire à la fin ma fille a 4ans et ça lui plait encore pour l’histoire justement. “Une grenouille dans une fusée qui mange des frites” c’est cool !!!
eeeeeeeeeuuuuuuuuuuuheu
okeyyyyyyy merci à tous pour vos réponses
je vais regarder tout ces jeux et faire ma ptit commande !
mais personne ne m’a dit si les deux jeux : escalier hanté et la course au vers de terre étaient bien et adaptés à leurs ages?
j’ai vu aussi le jeu " candy" je ne sais pas si c’est pas pour plus petit?
ah et je viens de trover un autre jeu c’est un genre de jeu de petits chevaux, mais sur le dé ce ne sont pas des chiffres qui font avancer mais des symboles, ça s’appelle Maulwurf Lieblingsspiel, vous connaissez?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 … A1500_.jpg
L’escalier hanté est une très bonne idée. Il plaît aux petits comme aux grands. Il existe aussi une suite : Geisterwäldchen.
Je rajouterai :
Bravo Piepino (Selecta)
Le bal masqué des coccinelles (Selecta) coopératif
Monte Rolla (Selecta)
Akaba (Haba)
Serpentina
Pippo
6 qui prends junior
Oudordodo
Camelot JR (logique)
Cacopholie la version cartes de Pique plume
Mago Magino (Selecta)
Rüsselbande
Waldschattenspiel (coopératif)
Nous avons aussi beaucoup aimé d’autres jeux déjà cités :
Tous au dodo
Dobble
La chasse aux monstres
Cache moutons
Le verger
Pique plume
Qui l’a vu
Viva topo
Amicalement
L’escalier hanté c’est une référence mais de ce que j’en ai lu à 2 joueurs c’est moins bien.
La course des vers de terre il a reçu le Kinderspiel donc en principe ça doit pas être mal mais à titre perso je ne l’achèterai pas le principe de jeu ne me plait pas.
Sinon pour les 2 autres aucune idée mais vu qu’on t’a grosso modo donné la liste de tout ce qui se fait de mieux en jeux pour enfants de cet âge t’as largement de quoi choisir.
Tu peux aussi aller voir là http://monpetit.ludigaume.be/accueil
Tu peux foncer les yeux fermés sur l’escalier hanté.
Matériel superbe, jeux simple et rapide (c’est un jeu de mémoire, voire un peu de bluff). A deux on joue avec chacun un fantôme à sa couleur et deux pions fantômes neutres. Ca permet d’embrouiller les pistes sur quel pion/fantôme est à qui. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure façon de commencer, parce qu’à quatre, les efforts de mémoire sont bien importants pour les enfants.
D’ailleurs l’extension (avec la bouteille et un morceau d’escalier pour rendre le jeu un peu plus long) est vraiment super.
tibopatato dit:Je viens de commander DUNGEON FIGHTER pour jouer avec ma femme et ma fille de 4 ans.
Alors ça a donné quoi ?
shambhala dit:tibopatato dit:Je viens de commander DUNGEON FIGHTER pour jouer avec ma femme et ma fille de 4 ans.
Alors ça a donné quoi ?
Ils cherchent encore les dés un peu partout...

perso, avec mon fils autour de ses 4 ans, nous avons joué et apprécié :
Dobble
Tesoro
Pique-plume
Le petit-verger
La bataille de polochons
S.O.S Octopus
Cache tomate
Regatta
Les p'tites locos
Le trésor des dragons
Toc toc toc !
J'en oublie forcément. Et certains jeux sont peut-être plus vers les 5 ans.
Un qui me fait de l'oeuil c'est Micro Monsters (cette review dit que c'est jouable à 4 ans : http://boardgamegeek.com/thread/807028/ ... o-monsters)
Et sinon, je n'ai pas pu essayer, mais je pense le faire avec le petit second qui n'a pas encore 2 ans :
_Tous au dodo
_Nénufable (qu'à l'air vraiment adapté à ce que tu cherches)
BON VOUS me facilitez pas la tache en me donnant tant de jeux en idée, mais bon c’était le but !!
pas encore fait ma commande du coup.
Je viens de voir aussi cache moutons qui a l’air sympa
Nénufable il a l’air top mais dispo quasi que chez l’éditeur.
Par contre Micro monster si c’est jouable à 4 ans ça m’intéresse bien aussi !!
J’ai acheté aujourd’hui L’Escalier Hanté!
Je tente une partie à 2 avec ma fille ce weekend, je vous dirai ce que ça a donné!
En tout cas le matériel est vraiment sympa!