je recherche des jeux pour mes enfants de 3 et 4 ans
on m’a déja conseillé la course aux vers de terre et l’escalier hanté.
Mais je ne sais pas trop si c’est adapté a leurs age.
donc si vous avez d’autres jeux a me proposer ou me confirmer que ces deux la sont bien.
merci
Pyramide d’animaux, le petit verger, Pique plume. Testé et approuvé par les enfants de mon entourage.
Avec un ou plusieurs de cela, tu devrais faire deux heureux.
Je te laisse le soin de regarder les fiches de chaque jeu, ou les avis devraient te permettre de décider lequel choisir.
Sinon, il y a Le verger et Le jeu du Loup. Les premiers jeux de mes enfants qui ont vraiment aimé.
Pyramide d’animaux la grande aventure simple et très beau pour des enfants de cet age. Vaut largement son prix.
Sinon Pique prune (ou pique plume) comme déjà dis et je rajouterais un qui a marché des années chez nous : Viva topo
-Pique prune (moins cher que Pique plume mais plus petit aussi à voir ce que tu privilégies)
Il existe d’autres jeux à base de memory, à refaire j’en prendrai un autre que celui-là mais il est quand même bien
-A vos trésors prêt partez ! celui-là les enfants adorent
-Pyramide d’animaux pas encore testé mais il est dans l’armoire je vais lui donner sous peu pour te faire une idée regarde la TTtv
Je conseillerai aussi
-Uno sport (ou H2O suivant l’édition) celui avec les cartes plastiques, ça apprend les couleurs, les chiffres et ça introduit un peu de tactique il suffit juste d’adapter un peu la règle
-Mistigri un pouilleux tout mignon édité par Djeco
-Piou-piou un jeu de cartes vraiment bien fait pour les enfants, mon fils de 3 ans 1/2 y joue sans soucis
Pas testé mais semblent très bien
Russelbande
Mago Magino
Turlututu
Bärenspiel (si tu prends Pyramide d’animaux ça fait 2 jeux d’adresse donc pas très intéressant d’avoir les 2)
Les p’tites locos
Le petit verger
Tu peux aussi aller voir là tu liras et recevra plein de bons conseils
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 258a55dabb
Qui fonctionnent bien chez nous :
Dweebies
Gagne ton papa
Piou piou
Piratatak
Chasse aux monstres
Dobble
Calipso
Chez nous, avec ma fille qui avait 4 ans l’année dernière, nous avons beaucoup joué à :
Pyramide d’animaux
Piou Piou
Les barbouilleurs (sorte de UNO très mignon)
Viva Topo (encore d’actualité)
Pique Prune
Turbo Team (nous y jouons encore) chez HABA
Six qui prend junior
Bata waf
Un grand classique: La course d’escargots.
Sinon à la maison je joue à Regatta avec le grand de 4 ans, en l’aidant un peu, et je ne m’ennuie pas.
Sinon y’a Compte avec les oursons qui a l’air sympa!
Je n’aurais qu’une réponse, c’est plus simple :
Woolfy chez Djeco :
EDIT : oups, je suis désolé pour la publicité subliminale en haut de l’image… Mais c’est la seule image que j’ai trouvé avec la boite et le plateau.
Aux précédents je rajouterais les jeux Djeco suivants : Battawaf, le Mistigri et Mini Family (utiliser éventuellement un porte cartes pour aller avec, les cartes sont grandes pour les petites mains), ainsi que Cache Moutons.
merci pour toutes vos idées
j’ai déja le jeu du loup ils aiment bien
ainsi queles jeuxdjeco de cartemistigri et batawaf mais pas encore jouer avec
Moi je pense aussi à Tous au Dodo ou Looping Louis !
Hello, testé et approuvé par ma fille (5 ans maintenant)
A partir de trois ans (même si des fois, ça paraît bien jeune pour commencer) :
Pique prune
La chasse aux monstres
La princesse au petit pois
Le verger
A partir de 4 ans (ça va de mieux en mieux en s’approchant des 5 ans):
Curli kuller (jeu d’adresse avec un superbe matériel)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11039
A l’abordage
Cache moutons
L’escalier hanté
Un jeu de 7 familles (en posant les cartes derrière des livres, pourqu’il n’y ait pas de problème de tenue en main des cartes).
Batawaf, Batameuh, Pipolo
Jungle speed (en jouant avec les couleurs et non les formes)
Bonus - 5 ans :
Mon premier carcassonne.
Alexandre
erestor dit:Je n'aurais qu'une réponse, c'est plus simple :
Woolfy chez Djeco :
EDIT : oups, je suis désolé pour la publicité subliminale en haut de l'image... Mais c'est la seule image que j'ai trouvé avec la boite et le plateau.
il est dans l'armoire avec Pyramide d'animaux celui-là :p
Et aussi Viva Topo et La course farfelue des souris des champs.
relacio dit:Moi je pense aussi à Tous au Dodo
Tous au dodo c'est plutôt 2 ans 1/2 je pense.
En plus de ceux déjà cités (Le Petit Verger), je rajoute Qui l’a vu ?. Bon, l’enfant ne joue pas forcément toujours le bon coup, mais nous on s’y amuse beaucoup. Et c’est bien là l’essentiel. D’ailleurs, on (un adulte et un enfant de 3 ans et demi) gagne quand même environ une partie sur deux (niveau facile).
" Tous au dodo " est un indispensable.
Les Kapla, c’est du solides !
Les trains Brio, mais il vaut mieux en acheter un gros kit d’occaze, car le prix monte très vite.
Palomides dit:Pyramide d'animaux, le petit verger, Pique plume. Testé et approuvé par les enfants de mon entourage.
Avec un ou plusieurs de cela, tu devrais faire deux heureux.
Je te laisse le soin de regarder les fiches de chaque jeu, ou les avis devraient te permettre de décider lequel choisir.
+1

Je plussoie aussi ces 3 jeux joués et appréciés par, mes gamins aux mêmes ages.
J'ajoute Chasse aux monstres
Le verger bien sûr
Monza, c’est à partir de 5 ans mais bon c’est juste lancer des dés de couleur et avancer une voiture en fonction de la couleur des dés. Je pense donc que c’est faisable à 4 ans mais 3 ans c’est mort ^^
Je sais que sinon il faut chercher du coté de HABA qui sort pas mal de jeu pour petit et plus comme Monza, la danse des œufs, sauve qui poule qui marche plutôt bien…