hero du monde
le meilleur jeu familial de tout les temps
ce jeu est un must rarement cité mais vraiment je trouve que c’est en plus une des meilleurs introduction au jeux plus moderne
apres bon croa
ensuite
le labyrinthe magique
les jeux lego type
minautorus
harry poter
atlantide
ninja go
et enfin chatbyrinthe
mention au risk narnia et stratego marvel
Merci à tous pour vos propositions.
Carcassonne j’ai déjà joué avec lui mais je souhaiterais lui faire découvrir un nouveau jeu (idem pour catane ou les aventuriers du rail, mais pourquoi pas quand son frere sera plus grand).
Sinon je suis assez tenté par Gang de castor : ça reste une boite métal et j’ai eu de bon écho de la part d’un pote.
Les 2 Knizia me titille aussi (sushi bar et pickomino) mais je me demande si je vais pas les garder pour mes parents qui aime assez les jeux de dés.
Héros de monde, ça a l’air sympa aussi mais un peu cher pour mon budget.
Coloretto me tente aussi…(voir zooloretto ou auarello).
Voilà voilà, encore merci pour vos remarques pertinentes et n’hésitez pas si vous en avez d’autres.
Ludiquement.
Stephleprof
PS : et un jeu de plis genre le roi des nains ? ou les 7 sceaux ?
rhoderine dit:Pourquoi pas un dungeonquest avec la variante d12 sa peux le faire .
Elle consiste en quoi cette variante ?
el payo dit:Rhaaaâ, j'suis trop bête....!
Pour jouer à 2 ou à 3, voire 4 avec la maman, à 6 ans, 9 ans ou 40 ans, et qui complètera la gamme Gigamic à merveille, pourquoi n'ai-je pas pensé à ce petit jeu qui me fait parfois de l'oeil : Gang de Castors.
Effectivement, je plussoie. Très bon choix.
LoneCat dit:
- Chasse Gardée (épuisé en France, mais se trouve sans pb en Allemagne sous le nom de Halali - Pas de texte, et règles VF se trouvent sans pb sur le net)
Ciao,
LoneCat
Mon gamin de 6 ans aime et joue beaucoup à ce jeu.
mathilde-gigamic dit:ah non mais moi j'ai commenté une liste bien précise parce qu'on me l'avait demandé...
y'a pas mal d'autres jeux Gigamic qui conviennent aux critères mais, j'aime autant que ce soient des joueurs qui se conseillent entre eux. Vu ma position ça ferait vite chargée de com qui fait sa pub sur Tric Trac...
Oui tu as raison. Je voulais faire le malin mais en fait ma remarque était un peu débile.
stephleprof dit:Voilà voilà, encore merci pour vos remarques pertinentes et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Bah puisque tu as l'air d'aimer Gigamic (cf. Sushi Bar, Pickomino, Gang de Castors...) : il y a aussi Marrakech (de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans mais c'est pas dans la gamme métal).