Jeux pour Noël

Bonjour à tous,

Je vais prochainement partir au ski avec ma belle famille, et je prévois de ramener quelques petits jeux pour occuper nos soirées.

Je cherche donc un jeu d’ambiance, de préférence pas trop grand (la combi de ski prend déjà un max de place) et qui soit pas trop compliqué: mes beaux-parents ont pas trop l’habitude même s’ils aiment bien.

Les jeux d’ambiance que j’ai déjà:
- Tacos chat bouc cheese pizza
- Esquissé (mais un poil grand)
- Panic Island !
- Codenames

J’arrête pas de regarder de vidéo, mais rien qui me convient vraiment.

Merci de vos retours !

Kikafe est dans le même registre que taco chat bouc et fonctionne bien.

Si la lecture ne dérange pas, love letter est un must.

For sale est pas mal en jeu d’enchères fun.

Après les jeux a cocher sont nombreux et toujours efficace comme qwixx ou encore

Perudo fonctionne également bien quelque soit le nombre de joueurs

Buzz it : chacun doit faire une association d’idée avec le thème du tour en quelques seonces, mais l’idée est validée ou non par celui qui a le buzzer. Très fun.
Duplik : un joueur décrit un dessin loufoque que les autres joueurs doivent dessiner. Ensuite, on découvre 10 phrases qui décrivent chacune un aspect du dessin. Celui qui décrit marque un point s’il a bien décrit cet aspect et les autres aussi s’ils l’ont dessiné. Pas besoin de savoir dessiner, excellent jeu d’ambiance et vraiment drôle. 
Kiproko : (mais bon courage pour le trouver): deux joueurs doivent faire devenir un mot en le dessinant sans se parler à l’aide de bouts de bois et de billes en verre.
Fiesta de los Muertos : un joueur écrit le premier mot que lui inspire un personnage. Un second joueur efface ce mot et le remplace par le premier mot que ce mot lui a inspiré. Au bout de quatre tours, on chercher à deviner quel mot correspond à quel personnage. Mieux vaut être plus de 4 pour y jouer. 
Time’s up: Faut-il vraiment présenter ce classique ?
Detective club: D’après Monsieur Phal un excellent jeu d’ambiance sur une variation de Dixit. D’ailleurs on peut proposer ce dernier aussi. 
Oriflamme: Un poil compliqué à expliquer là, mais excellent jeu. Et pas si difficile du tout à y jouer.
Love letter : Je le cite car oui c’est un bon jeu et surtout il ne prend pas vraiment de place.
Mascarade: chaque joueur a un rôle qui a un pouvoir. Mais on peut interchanger les rôles ou mentir sur son rôle.

Tous ces jeux ne prennent pas de place si on se débarrasse de la boîte. Et aucun n’est difficile. Ou pas plus que ceux que tu as sélectionnés. 
Si je devais en prendre trois: Duplik, Oriflamme et sans doute Buzz it.

Tu nous diras à quoi vous aurez joué? 
Bons jeux !

Love Letter comme dit + haut.
J’aime bcp Mot Malin, simple et efficace mais qui fait doublon avec Codenames.S’ils sont joueurs de belotte / tarot The Crew peut tres bien fonctionner, de meme que Skull King. Et un Linko ou Cabo pour se chercher un peu des noises, voire un Noe.

Docteur Pilule ! Ne pas se laisser avoir par le visuel craignos de la boite, c’est une tuerie en terme d’ambiance.

Sinon, je plussoie Mot Malin, et j’ajoute l’excellent Pictures. Il marche vraiment avec tous les publics, et on peut virer la grosse boite au besoin, il se transporte facile dans un ziploc type sac de congélation.