[ Jeux pour personnes agées ]

Bonjour ,

Quels sont les jeux " Modernes " , avec lesquels on peut jouer avec

des personnes agées ( 70- 90 ans ) , qui ne sont pas des jeux de lettres !

Ludiques , faciles à comprendre et interactifs .

Je vous remercie pour vos réponses

Requisa

  • Timeline

Dixit, intergénérationnel.
Les 7 sceaux qui a la saveur des jeux de cartes traditionnels.

compatibility,
dixit,
timeline/chronicard,
cardline,
yamslam.

Il faut éviter les jeux qui peuvent amener le sentiment du ridicule ou de faire l'enfant (coyote par exemple) et ceux ou la memoire est ajoutée a d'autres facteurs (linq qui du coup est pas évident, se rappeler de tout ce qui a été dit, en plus des problèmes d'audition et autres...)

Dixit
Noé
Cardline animaux

jokerounet dit:Il faut éviter les jeux qui peuvent amener le sentiment du ridicule ou de faire l'enfant (coyote par exemple)


Pourquoi ? Avec l'âge, on perd la capacité à rire de soi même ? Il faut se cantonner aux jeux sérieux ? :|

+1 pour Timeline/Cardline
Ces années là
Phase 10

Woodian dit:
jokerounet dit:Il faut éviter les jeux qui peuvent amener le sentiment du ridicule ou de faire l'enfant (coyote par exemple)

Pourquoi ? Avec l'âge, on perd la capacité à rire de soi même ? Il faut se cantonner aux jeux sérieux ? :|


Pas pour tout le monde, bien heureusement.

Maintenant je parle de ce que j'ai vécu lors de mes animations en maison de retraite et de ce qui c'est mal passé.
Pour plusieurs d'entre eux le jeu (moderne, pas les cartes ou le scrabble) est considéré comme une activité d'enfants et donc puérile.
Si ces personnes sont "diminuées" (elles ont besoin de quelqu'un pour une aide quelle qu'elle soit), elles ont déjà du mal à vivre une "régression" de leur autonomie, ajoute à ça un jeunot qui vient leur demander de mettre des plumes sur la tête et apprécie leurs réactions en direct...

Si c'est pour jouer en famille, la personne connaît les seniors visés par le jeu et sait si oui ou non elle peut leur proposer ça.

La question est relativement générale, je donne donc des pistes de réflexion, maintenant tout dépend des personnes visées par cette demande.

pour clore, je ne pense pas avoir proposé une liste de jeux sérieux...

qwirkle
indigo
les aventuriers du rail

Chromino

jokerounet dit:compatibility,
dixit

je confirme

et ajoute :
Streams
Coloretto
DTC
peut être pas mal aussi, mais celui-là je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec mes parents

Timeline n'a pas des cartes trop petites pour les personnes âgées ?

Sinon, je dirais Siam.

C'est beau, élégant et malin.

Foussa dit:Timeline n'a pas des cartes trop petites pour les personnes âgées ?
Sinon, je dirais Siam.
C'est beau, élégant et malin.

Ils viennent de sortir une boîte de Timeline pour la grande distribution où les cartes sont des grandes cartes, ce qui résout ce problème.
Je plussoie la proposition de Streams, LE
Nouveau jeu de nombres !

Sans hésiter

Qwirkle qui a un beau succès auprès des personnes âgées....

Il y a aussi Level Up qui trouve grâce à leurs yeux !

Je dirais moi aussi Qwirkle, et puis Quoridor et Quarto.

Je pense aussi à Siam et dans un tout autre genre Cardline Animaux (grande carte, donc plus de visibilité pour la lecture)**

Je confirme tout ce qui à été dit sauf pour Timeline : les cartes sont trop petites et j'ai déjà eu des clients qui m’ont fait la remarque que les personnes âgées qui n'ont plus toutes des bons yeux ont du mal à lire l'énoncé de la carte.

- Qwirkle
- Streams
- Dixit
- Quarto

Je confirme pour level up. C'est un must dans son genre.