Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, une collègue à moi, cherche pour noel des bons jeux ciblants des petites filles de 3/4 ans environ.
Mixe ou non
Merci à vous ![]()
Ludiquement Fabien !
On va ressortir les grands classiques ![]()
- Pique Plume
- Le Verger
Sinon mes nièces ont aussi eu leur période Croque Carottes ![]()
le meilleur pour les filles : le bal masqué des coccinelles
sinon
pyramide d’animaux
looping louis
Pique plume sans hésiter.A ce jeu même les petits peuvent te mettre minable!! ![]()
Attrape chat (rapidité observation), Petits magiciens (mémory), bal des princesses (mémory), trésor des dragons (mémory, stop ou encore), vite vite cachons nous
Ma fille a 3 ans et demi, elle a beaucoup joué au verger qu’elle maitrise bien maintenant.
En ce moment, c’est tous au dodo.
Par contre les jeu de memory, c’est pas encore son truc !
La tour enchantée chez Gigamic : Il faut délivrer une princesse et mes filles en sont folles
Il faut par contre savoir compter et reconnaitre les chiffres jusqu’à 5 !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ntee/infos
Mémo mime : Parfait pour jouer en famille
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … me-1/infos
Caméléon : jeu de rapidité et de mémoire très sympa
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/cameleon-0
Pour les plus petits : les “P’tits génies” est excellent !
http://www.jeuxsoc.fr/jeu/ptige
+1 pour le Pique Plume!
Sinon l’Escalier Hanté est aussi un grand classique chez moi.
Et en jeu plus récent tu as Les Écureuils Jardiniers, il est vraiment très bon avec un thème tout mignon et un matériel magnifique!
A part le Bal masqué des coccinelles qui est aussi ma réponse je ne vois pas en quoi les autres jeux cités visent en particulier les fillettes ?
Einherjer dit:+1 pour le Pique Plume!
Sinon l'Escalier Hanté est aussi un grand classique chez moi.
Et en jeu plus récent tu as Les Écureuils Jardiniers, il est vraiment très bon avec un thème tout mignon et un matériel magnifique!
Supers Pique Plume et l'escalier hanté, je ne connais pas le 3ième, et la chasse aux monstres marche très bien aussi, démystifie les monstres à l'age où l'on commence à en avoir peur.
Je ne crois pas qu’à cet age il y ait des jeux special fillette. Ici marche tres bien avec mon 3 ans 1/2
pique plume
l’ecalier hanté
cache mouton
allez petits poissons
ohé matelots
et grande surprise dobble (en lui laissant toujours la meme carte. Il est imbattable!)
shambhala dit:A part le Bal masqué des coccinelles qui est aussi ma réponse je ne vois pas en quoi les autres jeux cités visent en particulier les fillettes ?
La tour enchantée il faut quand même délivrer une princesse !!
Et puis, de nos jours, pourquoi se poser une tel question ? Mes filles jouent aux voitures ou au tracteur avec mon fils et celui-ci joue aux poupées !!
shambhala dit:A part le Bal masqué des coccinelles qui est aussi ma réponse je ne vois pas en quoi les autres jeux cités visent en particulier les fillettes ?
Il a dit "ciblant les petites filles", et il a ajouté "mixe ou non"... ce que je soupçonne d'être "mixte ou non".
Bref, il ne demande pas du "uniquement petites filles", mais il précise que c'est pour des petites filles donc exclut les thèmes trop masculins (encore qu'à cette âge, la différence n'est en effet pas encore très marquée dans l'esprit des enfants, plus dans celui des parents/de l'entourage, ce qui va justement influencer les goûts de l'enfant par la suite...)
On parle d’enfants de 3/4 ans !! arretez de les mettre dans des cases !!
C’est pas pour rien que l’on traite les femmes comme l’on traite les minorités !!
horreur a arkham ?
Supers Pique Plume et l'escalier hanté, je ne connais pas le 3ième, et la chasse aux monstres marche très bien aussi, démystifie les monstres à l'age où l'on commence à en avoir peur.
Pour en savoir un peu plus sur La chasse aux monstres...
http://youtu.be/V_2X4sOnsN8
Merci à tous pour vos réponses ![]()
J’ai adoré l’idée d’horreur à Arkham, je suis certain qu’elle grandira avec ce jeu sans sequelles graves mdr
Je plussoie la bal masqué des coccinelles.