Jeux pour thème : L' ESPACE, dans toute sa splendeur !

Personne n’a cité Asteroyds ?

Je crois que si… mais Asteroyds a un gros soucis : sa dispo…

jfbus dit:A noter que les critères "interactivité" et "nombre de joueurs" sont à prendre en compte...
Race For The Galaxy est très bien, peut se jouer sans problèmes à 2 joueurs, mais l'interactivité entre joueurs est nulle (chacun se développe dans son coin). A l'opposé, Battlestar, en bon jeu (semi-)coopératif, sera très interactif, mais ne sera optimal qu'avec un minimum de joueurs (optimum d'après BoardgameGeek : 5 joueurs).

Starcraft Excellent de 2 à 4 (trop long à 5 ou 6 amha). Et on ne peut plus forte interactivité.

Le jeu “asteroids” à l’air sympa, mais j’ai l’impression que le hazard (> déplacements des astéroides) joue beaucoup dans ce jeu !!

dubosbob76 dit:Le jeu "asteroids" à l'air sympa, mais j'ai l'impression que le hazard (> déplacements des astéroides) joue beaucoup dans ce jeu !!

d après la TTTV, le hasard des déplacements est obtenu(mais pas résolu) avant la phase de programmation, donc normalement, tu sais ce qui va se passer avant de jouer, faut juste pas se tromper
dubosbob76 dit:Le jeu "asteroids" à l'air sympa, mais j'ai l'impression que le hazard (> déplacements des astéroides) joue beaucoup dans ce jeu !!

Bonjour
Heuuu.. on n'a pas la même définition du hasard. Certe la direction des astéroids est tiré au hasard au début du tour, mais tu connais leurs directions et mouvements avant décider de tes propres déplacements.
Donc pas vraiment de hasard la dedans.
A+

Ah Ok, j’aime mieux ça !

Rencontre Cosmique.

Twilight Imperium III, si tu as beaucoup, beaucoup de temps.

Dune : Un jeu de conquête de la planète Dune magnifique, au même titre que Twilight Imperium 3 mais beaucoup plus abordable, mêlant la diplomatie et la trahison à leur sommet selon moi. Chaque camp étant très personnalisé pour coller au mieux à l’univers de Franck Herbert, on est immergé rapidement dans cet univers fort. Ca me donne envie de m’en refaire un tout cela :)

Silent Death

Battlestar, pi c’est tout :D
Des parties quasi toujours mémorable dont on reparle plusieurs jour après.

avec Race for the galaxy je me sens quand même bien plus loin du thème même si j’aodre ce jeu.

TI III jamais joué, mais faut pouvoir se réserver une trèèèès longue soirée

Après moultes parties:

1- Ad Astra: même si sur le thème, ce n’est pas mon jeu préféré, c’est le seul qui fait l’unanimité entre différents types de joueurs (novices à experts).
Seul bémol: il est un peu chérot à 50 euros environ, 40 avec promos et le matos casse pas des briques.

2- Space Alert, mon gros coup de cœur, génialissime dans ses mécanismes et le plaisir qu’il procure…quand on le joue. Car là est la difficulté: passer du temps à assimiler les règles (compter quelques heures en testant le jeu progressivement) et trouver des joueurs!..finalement je n’y joue quasi jamais faute de joueur… et quand je le ressors, il faut que je relise les règles…grrr

3- RFTG, de la pure gestion en jeu de carte, on regarde malheureusement plus son jeu que celui des autres…bref ce sera pas la franche ambiance, juste la satisfaction de jouer à un très bon jeu de carte

Je n’ai malheureusement pas assez jouer aux autres jeux pour donner un véritable avis

Cosmic encounter: a l’air franchement sympa à condition d’y jouer en jeu d’ambiance
Galaxy trucker: a l’air vraiment intéressant dans l’originalité de ses mécanismes, en tout cas on n’a pas l’air de s’ennuyer
Battlestar galactica: je ne connais pas la série (je suis pas un fan inconditionnel, mais tous les échos que j’en ai eu sont bons à part qu’il est quand même assez long, et que c’est dur d’y gagner côté gentil)
Twilight imperium III: gros jeu très attirant qui me tente bien, mais qui semble vraiment trop long…
Je cite également le vieux Space Crusade, qui est franchement un descent like dans l’espace qui est vraiment sympathique