Jeux pour trentaine de personnes ????

Unanimo est injouable à trop nombreux, à mon sens.

Passé la 15aine de joueurs, c’est trop long de compter les points.

Ok de chuis d’accord… donc si on est une trentaine… deux groupes de 15 çà le fait, non ? :wink: et après on mélange tout le monde… Merci pour le conseil !

Rémy-lee dit:Ok de chuis d'accord... donc si on est une trentaine... deux groupes de 15 çà le fait, non ? :wink: et après on mélange tout le monde... Merci pour le conseil !

Pendant qu'on y est, je te conseille plutôt 3 groupes de 10... :wink:

Ca sera mieux !

J’viens de recevoir un Mp d’une personne intéressée par les règles de Mafia… Or le lien sur le site de Bruno Faidutti renvoie à une inscription à un group Yahoo… Quelqu’un s’est -t-il déjà inscrit ? et peut m’envoyer la règle… et je fais ensuite le téléphone arabe… Donc s’il y a des celles et ceux qui l’ont déjà fait, et peuvent en faire profiter quelques TTcien(ne)s… çà serait 'achement cool, Rémy-lee

Je viens de te la mailer… :wink:

PS : je ne t’ai envoyé que la règle. Le fichier avec le jeu proprement dit fait 2,2 Mo…

Bien le merci Mr Arthémix (Fowl ?) de je t’en suis reconnaissant… et j’vas faire la chaîne… :wink:

Rémy-lee dit:Mr Arthémix (Fowl ?)

:oops: Pas compris...

Y’a un bouquin de littérature jeunesse assez sympatoche… (de çà change d’Harry Potter :oops: ) qui s’appelle Arthémis Fowl… C’est un génie ! mais voleur… et son ambition est de voler l’or des Fées… qui l’entraînera dans des péripéties… etc… etc… mais bon, faut aimer et avoir la curiosité de se pencher dans la littérature jeunesse :roll:

Moi chuis quasiment obligé pour mes études de futur instit… quoiqu’il faut que je bosse… plus !!! :oops:

Rémy-lee dit:...de voler l'or des Fées...

Décidément, ce Bruno Faidutti est vraiment partout !
Ludo le gars dit:Je connais pas Haggle, mais cela me fait penser à Eleusis. Si ca ressemble : mon intervention ne sert à rien, sinon, va faire un tour sur la fiche...

je suis en train de préparer un Haggle pour les Rencontres ludopathiques, et ça me rappelle des souvenirs. cela n'a rien à voir avec Eleusis, car ce n'est pas un jeu de déduction. En fait, c'est construit exactement comme un scénario de murder party réduit à sa plus simple expression. Ce serait presque un concept absurde - le jeu de rôles abstrait !
Rémy-lee dit:
Organiser aussi un Killer sur tout le week-end.... mais avez-vous d'autres idées d'animations-jeux ????

Dans le genre, y a la "cacahuète". En gros chacun, chacun a une cible qu'il doit "chouchouter" en secret pendant un laps de temps donné (1 WE, 1 semaine...)
Le tout est de ne pas se faire prendre tout en reussissant les "douceurs" les plus agréables et spectaculaires. Y a moyen d'avoir des complices. On y joue systematiquement en colo avec l'équipe d'animation, histoire d'avoir une petite trame sur tout le séjour. Parfois aussi sur des colos d'ados.
Le dernier jour, on dévoile tout ...
Qqs exemples particulièrement marquants :
- mon lit fait quasi tous les matins...
- mon linge plié et repassé !!!!
- des lettres d'amourrr ..........
- Un banco gagnant....
- l'apéro préparé
- Ma piaule de colo décorée en mille et une nuits et non "retournée"
.....

Voili, voilou

Un ludo