Jeux pour trentaine de personnes ????

Si vous avez quelques idées de jeux à partager à une trentaine de personnes ? je suis preneur parce que j’vais organiser un week-end jeux + double anniversaire avé des ami(e)s (le 28 février 04)…

J’ai déjà en tête :
- les Loups-garous de Thiercelieux
- Unanimo
- Shabadabada
- Time’s up (en deux groupes de joueurs)

Organiser aussi un Killer sur tout le week-end… mais avez-vous d’autres idées d’animations-jeux ???

Bien ludiquement, Rémy-lee

Le trivial poursuite en équipe de 5 ? :oops:

BOUHHHHHHH non mais franchement Mister Blue… tu dois être rouge de honte derrière ton écran… :oops:

Non je pensais à des jeux originaux et rigolos à partager à plusieurs…
Of course, j’vais prendre quelques autres jeux pour faire des tables différentes et permettre ainsi de montrer un maximum jeux sympatoches à un maximum de monde…

Sinon pour ceux qui étaient à l’anniversaire de Ludagora à Boulogne, vous souvenez-vous du principe du jeu de cartes dont il faut retrouver la règle ??? çà m’intéresse…

En attendant vos idées, bien ludiquement, Rémy-lee

excuse moi, j’ai zappé le rigolos…

j’ai vue que tu n’avais pas mis contrario, ça marche bien aussi à plusieurs (enfin, j’ai fait à plusieurs sur un chat, mais bon…)

Colin Mayar au bord d’une falaise.
La sélection naturelle ne devrait laisser que les aptes à jouer aux autres jeux ;)

Colin Mayar au bord d'une falaise.
La sélection naturelle ne devrait laisser que les aptes à jouer aux autres jeux

çà c'est une bonne idée... :lol: un colin-maillard... d'autant que le week-end va se dérouler en Normandie :)

çà me fait penser au jeu de la sardine (que j'vas faire) :
- on se retrouve tous dans une pièce ;
- un joueur éteint la lumière et a un appareil photo numérique dans la main.... ce dernier fait un décompte 10, 9, ...., 6, 5...., 2, 1... ZERO !!!! et là il allume la lumière pour prendre en photo les positions complètement loufoques prises par les joueurs.... Si on le fait, j'enverrai les photos.... mais le blème c'est que çà peut vite dégénérer en jeu interdit aux moins de 18 ans avec le carré rouge et tout et tout...

D'autres idées sinon ?, rémy-lee
Rémy-lee dit:
Sinon pour ceux qui étaient à l'anniversaire de Ludagora à Boulogne, vous souvenez-vous du principe du jeu de cartes dont il faut retrouver la règle ??? çà m'intéresse....

http://www.ludagora.net/CR_Ludagora_1/H ... aggle.html

Gros et gras merci… parce que j’viens de manger des frites et tapotte sur mon clavier… :?

beurk, t’as fait une tache sur mon écran, c’est malin je vais devoir le démonter pour nettoyer maintenant…

Rémy-lee dit:çà me fait penser au jeu de la sardine (que j'vas faire) :
- on se retrouve tous dans une pièce ;
- un joueur éteint la lumière et a un appareil photo numérique dans la main.... ce dernier fait un décompte 10, 9, ...., 6, 5...., 2, 1... ZERO !!!! et là il allume la lumière pour prendre en photo les positions complètement loufoques prises par les joueurs.... Si on le fait, j'enverrai les photos.... mais le blème c'est que çà peut vite dégénérer en jeu interdit aux moins de 18 ans avec le carré rouge et tout et tout...
D'autres idées sinon ?, rémy-lee

Le même mais ca décompte avec des prises de photos au flash en aveugle. Cela peut-être encore plus drôle.

Je connais pas Haggle, mais cela me fait penser à Eleusis. Si ca ressemble : mon intervention ne sert à rien, sinon, va faire un tour sur la fiche…

jungle speed avec deux à trois cartes chacun… vlà le monde autour du totem…

Dans ce registre, et pour changer des Loups Garous, il y a Mafia of Kansas City (à faire soi-même). Je ne l’ai pas essayé mais Bruno Faidutti en dit le plus grand bien:
http://faidutti.free.fr/jeux/articles/werewolf/werewolf.html

D’ailleurs, si l’un d’entre vous le connais, j’aimerais avoir votre impression. J’avais l’idée de monter une partie pour les 27 heures de l’Île-Bizard…

Gargamelrond007 a écrit :

Le même mais ca décompte avec des prises de photos au flash en aveugle. Cela peut-être encore plus drôle.

Ouh là là là !!! j’crois qu’on va bien rigoler avec cette variante de dingue !!! J’vas tenter le truc… et enverrais peut-être les photos…

Si tu attends la sortie des petits jeux de Matthieu, il y en a un - celui de JM Pauty avec les animaux - qui peut se jouer jusqu’à 52 joueurs.

Sinon, Haste Worte fonctionne bien, mais il faut préparer les listes - c’est une espèce de mixte Unanimo / anti-unanimo où tu peux attaquer les listes des autres joueurs. Il y a des règles en anglais quelque part sur le web.

Un jeu de bluff traditionnel du Moyen-Orient , famille “regardez moi dans le blanc des yeux”, que j’ai découvert sur le web (pas noté l’adresse, désolé) en deux équipes d’une vingtaine de joueurs chacun :
Chaque équipe choisit un maître de jeu. Les joueurs de l’équipe sont debout, côte à côte. L’équipe adverse leur fait face.
le maître de jeu de l’équipe A prend un pion dans sa main et serre la main, un à un, à tous les joueurs de son équipe. Derrière, le maître de jeu adverse regarde. Il peut voir le visage des joueurs, pas les mains quand elles sont serrées. À l’un des joueurs, le maître de jeu donne le pion. Même chose ensuite dans l’autre équipe.
Ensuite, chacun à son tour, les maîtres de jeu désignent un joueur de l’équipe adverse qu’ils pensent avoir le pion. le premier à trouver le pion adverse a gagné.

Sinon, il y a une discussion sur le même thème en ce moment sur Spielbox, mais comme c’est en allemand je ne comprend pas absolument tout.

Grand merci gris (fait moche dehors…) pour toutes ces précisions et conseils de jeux… Mr Brumoon Faidutti :wink:
:roll:

Ton idée de jeu traditionnel de bluff est marrante et pourrait être le moyen pour filer les cadeaux aux 2 personnes (qui seront meneurs de jeu) qui fêtent leurs anniversaires…??? au lieu du pion, je mettrai peut-être un papier sur lequel sera noté le cadeau que la personne doit avoir…???

Si tu attends la sortie des petits jeux de Matthieu, il y en a un - celui de JM Pauty avec les animaux - qui peut se jouer jusqu’à 52 joueurs.

En effet, je les attends avec impatience… mais l’anniv’ est le 28 février… donc s’ils ne sortent pas avant… bah tant pis… :(
Sinon, Haste Worte fonctionne bien, mais il faut préparer les listes - c’est une espèce de mixte Unanimo / anti-unanimo où tu peux attaquer les listes des autres joueurs. Il y a des règles en anglais quelque part sur le web.

çà m’intéresse au plus au point !!! j’vas me renseigner sur le woueb !!!

Encore merci, Rémy-lee

J’ai fait un jeu recommandé par Ceranor lors de ma Crémaillère ou l’on etait 40. Ca se joue avec des jeux de cartes classiques et c’est en relations avec des Pays.

Un des interêts de ce jeu, c’est que des gens qui ne se connaissent pas forcément vont se retrouver ensemble par petit groupe et feront connaissance.

Dis-moi si ça t’interesse, mel-moi je te donnerai plus d’infos.

vervial sur free.fr

Pour les celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par Haste Worte?de M. Kiesling & W. Kramer voici l’adresse d’une traduction en anglais…

http://www.boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=4066

Saludique Solo de bien sûr chuis 'achement intéressé par ton jeu Céranorien !!! J’vas de ce pas te mailer…

bruno faidutti dit:Si tu attends la sortie des petits jeux de Matthieu, il y en a un - celui de JM Pauty avec les animaux - qui peut se jouer jusqu'à 52 joueurs.

48 joueurs (ce qui nést pqs si mql). Cést un clqvier qllemqnd dún PC et jái un peu de mql...
On est a Nuremberg. Belle mise en qvqnt díglu iglu sur le stqnd de Goldsieber...
De tres belles nouvelles pour timesup aussi du cote des belges..
Discussion egalement avec mes amis de Descartes qui se repositionnent intelligemment sur le marche..
Contrario en anglauis, cést pqtrti
Plein de nouveautes partout .... On fera une petite synthese dans Jeux sur un Plateau
Matthieu. dit:
bruno faidutti dit:Si tu attends la sortie des petits jeux de Matthieu, il y en a un - celui de JM Pauty avec les animaux - qui peut se jouer jusqu'à 52 joueurs.

48 joueurs (ce qui nést pqs si mql). Cést un clqvier qllemqnd dún PC et jái un peu de mql...

C'est vrai que tu as enlevé la carotte sauvage ;-)