Jeux pour un anniv'

Je recherche 2 jeux pour l’anniversaire de mon fils qui va avoir 8 ans.

Il me faudrait un jeu jouable à 3 joueurs (si il est bon à 2 c’est un plus), pour jouer avec 2 enfants de 8 et 5 ans, pas de texte sur la matos ou alors qui n’impacte pas le gameplay, une quarantaine d’euros max, avec un matos qui fait un effet wahooo !!!

Pour la difficulté et le style ce qu’on joue le plus c’est : Korrigans, Le petit prince, la chasse aux gigamons, Vite cachons nous !

Et en second choix je suis déjà à peu près fixé, j’hésite entre King and assassins et Le seigneur des anneaux : Confrontation, entre les 2 lequel est le plus sympa à jouer pour un enfant à votre avis (il adore Raptor, Splendor et Mr Jack pocket en jeu à 2)

Merci d’avance pour votre aide.

Je suis peut etre completement a cote de la plaque mais j entends beaucoup de bien de Ice cool qui a un plateau en relief(whaouuuuuuuuuuu) et comme c est un jeu de pitchenette pas de probleme ni pour le nombre de joueur ni pour l age. Je precise que je n y ai pas joue.

Non c’est en plein dedans, je l’avais mit dans ma wish list et je l’avais retiré parce qu’il semble que le jeu soit meilleur à 4 et la pichenette c’est pas forcément ce que je préfère quand je joue avec eux mais c’est un bon candidat potentiel.

Hello,

j’ai récemment acheté La Chasse Aux Gigamons pour les sept ans de mon neveux. Après une partie de test avec ma petite de 6 ans et mon neveu (forcement), s’est enchainé une dizaine de parties. Ce jeu a un pouvoir de fascination sur les enfants assez inexplicable :slight_smile:
C’est un jeu de memory avec des effet lorsqu’on réunis une paire. Exemple, si je réunis tels paire j’ai le droit de voler une carte à un adversaire.

Le matos n’est pas Wahouuu, mais de très bonne qualité pour une vingtaine d’euros. Jette y un oeil on ne sait jamais.

Edit : Oups je n’avais pas vu que tu l’avais déjà :slight_smile:

Du coup je peux te proposer le Labyrinthe Magique. Pas de texte, un matos sympa, un labyrinthe a monter avec des petits murs en bois, qui devient invisible une fois le plateau installé par dessus. Très sympa, ca a l’avantage de faire travailler la mémoire.

Sinon si t es pas trop lasse des memorys il y a l age de pierre junior qui est beau mais il est plus basique que korrigans(qui est au passage magnifique)

Le labyrinthe magique j’ai déjà.

L’age de pierre junior ça n’ira pas, il me faut un poil plus complexe.

Black feet ou Jamaïca par rapport à Korrigan et Le petit prince niveau difficulté ça se place où ?

et king of Tokyo tout simplement, les enfants s’eclatent avec et tu n’es pas obligé de jouer avec toutes les cartes. Certe a 3, ce n’est pas le mieux et ca ne passe pas a 2, mais les miens s’eclatent avec (6 et 8 aujourd’hui, mais ca dure depuis plus d’un an …)

il y a Celestia qui peut le faire aussi ! pour l’effet wahoo, tu prends le tapis en plus :wink:

Il a déjà KOT et KONY, Celestia c’est une bonne idée, il est bien à 3 ?

Hello,

Le “problème” c’est l’écart entre 5 et 8 ans.
Tu vas être obligé de niveler par le bas.

Black fleet et Jamaïca me semblent trop ardus pour 5 ans,
même si ce sont de super jeux.
Ils sont plus durs que le petit prince (Korrigan je ne connais pas)

A Black fleet tu peux éventuellement “aider” l’enfant de 5 ans,
l’orienter sur les choix à faire.
Ce n’est pas vraiment possible à Jamaïca, ça deviendrait vite galère pour toi.

BF ne se joue pas à 2.

L’avantage est que ce sont 2 jeux de pirates,
donc si l’enfant de 5 ans est aussi un garçon,
le thème lui permettra d’accrocher rapidement
et de rentrer dans le jeu.

Faut aussi évaluer le niveau de susceptibilité (surtout à 5 ans)
Parce qu’à BF ça peut être assez rude ! C’est le jeu :slight_smile:
On peut se faire couler son pirate très souvent…
et piller son marchand aussi.
Bon c’est moins violent qu’à “The Island”

Dans un autre style, je pense à Minivilles et Augustus.
Il n’y a pas l’effet matos wahoooo, mais ça peut bien marcher,
et à 5 ans ça peut passer.

Bon choix !

ps: Celestia a fait un flop chez nous (enfants de 12 et 9 ans…)

shambhala dit :Il a déjà KOT et KONY, Celestia c'est une bonne idée, il est bien à 3 ?

De mon expérience, Celestia est plus intéressant à 4, 5, 6 joueurs.

Pour le côté méchant aucun soucis, on joue au petit prince et on le joue méchant (à l’initiative du petit ^^), Augustus j’ai déjà, Minivilles ça n’ira pas, le jeu est bon mais le petit n’aimera pas.

shambhala dit :Il a déjà KOT et KONY, Celestia c'est une bonne idée, il est bien à 3 ?
Oui je joue souvent à trois, c'est pas la meilleure config, mais ça passe bien. Par contre j'ai un doute pour l'enfant de 5 ans, ca risque d'être un peu compliqué.

Merci pour votre aide , je retiens Ice cool et Celestia.

Mais je viens de tomber sur Dungeon keeper sur la page d’accueil de Tt et c’est pile ce que je cherche donc si il sort à temps pour l’anniversaire ça sera lui le vainqueur.

je dirais Diamant peut être plutôt que Celestia , non ?
Fondés sur le même principe du stop et encore, diamant me parait plus simple pour les enfants , et le thème plus accrocheur

Ho ben j’avais fait un super message à la sortie de ton post, et il a disparu.
J’ai encore dû me planter quelque part.

Je vais essayer de le refaire.
J’en profite pour répondre au reste.

Pour Celestia, c’est un jeu qui marche super bien chez nous.
Mais franchement à trois, bof quoi. 

les autres jeux proposés, je ne les connais pas.

Dans mon message non publié, je te proposer les ptites locos.
C’est un jeu qui a vraiment eu beaucoup de succès avec nos enfants et auquel ils ont encore beaucoup de plaisir à jouer, même s’ils sont plus grands. D’ailleurs, même les adultes aiment bien y jouer. Mais je ne sais pas trop s’il est facile  à trouver en France (moi, j’habite en Allemagne).

Côté matos qui fait wahou, je proposerais bien colt express, mais pour le coup, à cinq ans, c’est peut-être limite. 
Sinon pourquoi pas Crossing ou Las
Ou encore Looney Quest ?
Ou Marrakech ?
Ah, et Niagara est sympa aussi et le matis : wahou !!!
Eventuellelement River Dragon…

Voilà pour mes idées.
J’avais plus détaillé dans mon message précédent mais comme j’ai vu que tu sembles avoir déjà trouvé ton coup de cœur j’ai fait une version raccourcie. 

Et maintenant il ne me reste plus qu’à aller me renseigner sur dungeon keeper; tu m’as intrigué. 

Ah oui bien vu Looney quest.

je l’avais offert à ma nièce de 8 ans et elle a bien aimé (ses parents aussi d’ailleurs)

Je propose Potion explosion.

Vu ce que le 5ans joue, je pense que c’est jouable en y allant progressivement sur les familles de potions (les 4 plus simples, puis les 6, puis les 8)

Je te propose Camel up prévu à partir de 8 ans qui a l’avantage de ne pas trop ennuyer les adultes.

Et les aventurier du rail mon premier voyage ?
Ou un tsuro ?