J’aurai besoin de vos conseils éclairés pour 2 cadeaux.
Voilà le dielemme dans le 1er cas je dois offrir un jeu pour 2 enfants de 4 et 7 ans (budget 20-25€) pour qu’ils puissent jouer ensemble du coup j’avais pensé à 3 jeux :
-L’escalier hanté mais j’ai lu plusieurs fois qu’en dessous de 4 joueurs ça perdait pas mal d’intérêt
-La course des tortues mais j’ai lu qu’il avait le même défaut et qu’il risquait d’être compliqué pour le petit de 4 ans
-Russelbande mais j’ai peur de la simplicité trop grande pour le petit de 7 ans et de l’ennui possible pour les parents
Dans le second cas il me faudrai un jeu pour une petite fille de 5 ans (budget une quinzaine d’euros) pour elle j’avais pensé à 2 jeux :
-Diamoniak
-Super mini pyramide d’animaux
Meric de votre aide parce que je suis sûre que vous souhaitez m’aider à faire plaisir à des ti’nenfants
Pour le premier → monza chez haba?, jurassik?
Sinon la course des magiciens chez haba aussi (pas sur du titre, c’est un gros mémo avec des baguettes aimantées pour soulever des chapeaux)
Je confirme pour l’escalier hanté
Pour la petite fille, ma nièce même âge joue à : dobble, qui l’a vu, sushibar, le jeu des magiciens cite au dessus, pickpocket
Salut,
Il y’a Croa qui marche bien avec les enfants
Diamant a également fait son temps par chez nous
Sinon, effectivement Jurrassik est assez sympa, éventuellement avec sherlock mais c’est un peu moins bon je trouve et peut-être plus compliqué
Et sinon dans les plus récent il y’a Pingouins qui marche bien et avec un plateau : Pirates !
Salut,
Il y’a Croa qui marche bien avec les enfants
Diamant a également fait son temps par chez nous
Sinon, effectivement Jurrassik est assez sympa, éventuellement avec sherlock mais c’est un peu moins bon je trouve et peut-être plus compliqué
Et sinon dans les plus récent il y’a Pingouins qui marche bien et avec un plateau : Pirates !
Il y a aussi Mon premier Carcassonne qui fonctionne très bien avec les enfants de cet âge.
Mes fils ont cet écart d’âge et il a beaucoup tourné sur notre table.
En plus, le renouvellement constant du plateau de jeu, grâce à la pose des tuiles, fait qu’il n’y a pas 2 parties identiques, ce qu’ils semblent apprécier.
Croâ est super aussi, mais il me semble peut être un peu compliqué pour un enfant de 4 ans ; même si, comme toujours, ça dépend des enfants
shambhala dit:
-Diamoniak
-Super mini pyramide d'animaux
Diamoniak marche très bien en effet, mais tu auras peut-être l'impression de devoir te sacrifier pour jouer avec elle, car le jeu est volontairement peu méchant. (L'erreur est bien moins grave que dans Pinguoins par exemple)
je ne connais pas Super mini pyramide des animaux, mais la pyramide des animaux marche bien également, et là je t'assure que c'est un plaisir à jouer même pour un adulte.
Les 7 familles existe chez Djeco et ça marche tres bien aussi, mais là c'est pareil en tant qu'adulte il faut sous-jouer un peu sous peine d'écraser l'enfant. (et pourtant ma fille de 5ans a une excellente mémoire)
Pour les garçons: Dweebies, labyrinthe magique, croa, chasse aux monstres, monza, dobble classique, piou piou, piratatak, bobby sitter …
pour la fille : pareil…
Bazar bizarre!!!
J’y ai pensé à Bazar bizarre ( mix entre Jungle Speed, Dobble et Bobby Sitter ), mais un peu juste concernant la logique de certaines cartes ( déduction de l’objet par élimination de tous les autres )… De par chez nous ils y jouent mais uniquement en enlevant celles ci.
Merci des conseils, et pour les 3 que j’ai cité pour les garçons de 4-7 ans aucun ne convient ?
Le plus dur, c’est de trouver un jeu où les 2 aient une chance de gagner.
Je citerai alors le labyrinthe magique et Jurassik, parfait dans ce rôle là.
POUSSE MONSTRE
c’est bien ca
darthphil59 dit:POUSSE MONSTRE
c'est bien ca
Tu peux nous en dire plus?
starvince dit:darthphil59 dit:POUSSE MONSTRE
c'est bien ca
Tu peux nous en dire plus?
il y a une tric-trac TV récente à ce sujet, mais pour le coup la réponse est mauvaise vue qu'il faut être au moins 3 joueurs.
Merci pour les conseils au final ça sera :
-Jurassik pour le petit (qui jouera avec le grand)
-Antartik pour le grand (qui jouera avec ses parents)
-Dweebies pour la piote
Si je peux me permettre, pour avoir les deux…
Je trouve Pingouins plus sympa que Antartik dans ce thême…
shambhala dit:Merci pour les conseils au final ça sera :
-Dweebies pour la piote
Et dire qu'ils auraient pu avoir des pistolets et une barbie...
Pov' gosses!

Oi-Lionheart dit:shambhala dit:Merci pour les conseils au final ça sera :
-Dweebies pour la piote
Et dire qu'ils auraient pu avoir des pistolets et une barbie...
Pov' gosses!

Pour Pingouins, je l'ai déjà acheté à mes nièces et je trouve ça super chiant à mettre en place, et au moins à Antartik le petit pourra participer.
Salut,
2 de mes enfants sont dans ces ages (5 et 7 ans), je suis donc amené à faire un choix commun qd les 2 jouent.
Pour les jeux qu’ils jouent ensemble depuis l’age 4 ans et qui ne sont pas ennuyeux pour les parents, je plussoie : Dobble, Trésor de la Momie, Miaou-Miaou, Monte Rolla, Viva Topo !, Pique-Plumes, Pyramide d’animaux, Trésor en vue.
En espérant t’avoir aidé.