Je vais partir très bientôt en colonie de vacances avec une cinquantaine d’enfants.
Une petite trentaine d’entre eux ont plus de 12 ans, nous allons de voir les occuper en debut de soirée avant le sacro-saint ‘dodo’…
Outre, l’eternel ‘Loups Garous’ , je ne vois pas vers quoi me tourner pour ce type de public.
Il me parait inconcevable d’occuper tous les enfants à la fois, nous devrions donc je pense faire quelques groupes …
Avez vous des idées ??
Merci à vous !
Cash n’Guns Live me parait une exellente idée.
Il y a énormément d’options mais pour 50 gamins en même temps, il vaut mieux se tourner vers les “grands jeux” plutôt que sur les jeux de société.
Si tu veux des inspirations sur tous types d’animation pour colo ou centre aéré (on dit CVL et CLSH mais bon…) le mieux c’est d’aller ici : http://www.planetanim.com/modules/smartsection/ et de regarder les sections grands jeux et jeux de société.
Numero6 dit:Cash n'Guns Live me parait une exellente idée.
Je suis pas sûr que ce soit bon pour les faire dormir après, excités qu'ils seront !

Nir_en_Rüd dit:
Si tu veux des inspirations sur tous types d'animation pour colo ou centre aéré (on dit CVL et CLSH mais bon...) .
et non ça a encore changé
Séjours de vacances et accueil de loisirs

je pouvais pas la rater celle-là

lepatoune dit:Nir_en_Rüd dit:
Si tu veux des inspirations sur tous types d'animation pour colo ou centre aéré (on dit CVL et CLSH mais bon...) .
Séjours de vacances et accueil de loisirs![]()
mince, je voulais la faire et t es passé avant moi

- Rythme & Boulet
- Laoupala
- Linq
- Saboteur
- Shabadabada
- Pit
- kakerlaken Poker
- Unanimo
- La danse des oeufs (mais faut plusieurs boites)
- Manitu
- Bluff party
- PMFD
- Gambit 7
…
Et surtout, pitié, pas les loups garoux, y’a pas pire en colo, surtout avec des 12 ans !
Keiyan, qui a du gérer les suites.
et bien reprenons depuis le debut.
Une Colo avec une trentaine d enfants a occuper en debut de soirée (pour une nuit de folie, c etait facile mais absolument 80).
Deja je deconseille tout les jeux “excitants” ou alors il faut vraiment savoir animer sa veillée, en commencant doucement, aves un pic d ambiance puis un moment de retour au calme général pour apaiser les esprits et les corps avant d aller au sommeil…Sinon le moment du coucher va etre une galere pour tout le monde.
Il y a une trentaine d enfants a occuper, mais voudront ils tous jouer?? ca c est moins sur, tu as toujours des gamins pour jouer, mais tu vas aussi en avoir beaucoup (surtout a 12 13 ans, on fait dans le préado maintenant) qui vont preferer ecouter de la musique, discuter etc…
Pourquoi ne pas organiser differents “salons” avec des espaces confortables pour se poser en fin de journée.
Pour en revenir aux jeux, jai deja fait du chevaliers de la table ronde avec des 10 ans et ca a bien marché, je pense tres fortement qu en fin de journée du jeu coopératif (pandémie qui a tourné cet été avec mon neveu de 11 ans) ou semi cooperatif (saboteur en fait partie pour moi) est l ideal, pas d excitation comme au uno ou du jungle speed, pas de groupes d enfants qui se liguent contre un autre (ca peut arriver, mais moins facilement qu avec un risk qui reste une valeur sure a cet age la).
J ai deja testé du heroquest et ca a marché du tonnerre, de l initiation jdr (tres symple avec un tableau veleda, 3 feutres et une fiche avec 4 caracs et 3 comp par perso dans une mission infiltration et liberation de la princesse a la starwars ep 4), on en revient quand meme a un groupe d enfants cadrés qui jouent calmement et ensemble.
plein d autres trucs mais j ai pas le temps
lepatoune dit:Nir_en_Rüd dit:
Séjours de vacances et accueil de loisirs![]()
désolé

J'ai dirigé ma dernière colo y'a quelques années...
autant être en avance qu’en retard.
Sinon moi je te conseil time’s up ou les enfants créent eux même leurs cartes. Dixit passe aussi très bien et donne une très bonne ambiance. Version un peu plus excité tu as pirahna pedro qui marche très bien.
Mais le mien reste quand même le jeu de l’oie grandeur nature en jeu de nuit en forêt (si tu y es).
Simple curiosité comment tu fais des colos en septembre toi ?
et au passage une observation y a trop d’animateur et de directeur sur ce site et je dis ça car j’en fais parti des directeur bien sur lol.
Merci à tous pour ces idées, je vais me pencher dessus ardamment et sereinement
golgaut dit:autant être en avance qu’en retard.
Simple curiosité comment tu fais des colos en septembre toi ?
et au passage une observation y a trop d’animateur et de directeur sur ce site et je dis ça car j’en fais parti des directeur bien sur lol.
Colo de toussaint…me suis peut être mal exprimé !