Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour un jeu pour une petite fille de 8 ans sans grande expérience de gameuse (sauf les grands classiques : Monopoly, échecs…).
J’ai déjà prévu Game Over et Court de Tennis Multiplication mais je souhaiterai en rajouter un ou deux.
La durée des parties devant être inférieure à une heure et pour 2 ou 3 joueurs (avec ces parents).
S’il y a des fées ou des princesses ce serait un plus .
Merci d’avance.
Salut,
Pas de princesse, mais un panda mignon: Takenoko.
quand je l’ai offert, ma fille avait 9 ans et mon fils 8 ans. Aucun problème pour comprendre les règles, un matos super joli, un jeu dynamique, des tours de jeu rapides et une durée de jeu qui tient en 1h
Ma fille de 8ans a commencé à jouer à carcasonne la riviere. Elle a trouvé rigolo de construire des chateaux et des routes.
Et je lui ai fait essayé Smallworld. Et meme si à la premiere partie elle a absolument voulu prendre les elfes, depuis elle réfléchit plus en fonction de ce qu’elle a vu de ces anciennes parties : A oui, les hommes rats, c’est bien car y en a bcp, etc …
Smallworld c’est bien mais si la petite n’est pas trop joueuse, il faut que les parents le soit un minimum.
avec de fées (et pas de princesses): Fantasy avec son extension.
Avec des animaux: Chabyrinthe.
ma fille de 8 ans a bien accroché à Dominion, et à Alea Iacta Est. Dominion surtout on se fait une partie presque tous les jours après le diner.
Merlin zinzin ?
Pas testé mais vu la partie sur TTTV, ça à l’air sympa
Ya des princes et des princesses.
Sinon Carcassonne normal devrait bien passer, ou Catane.
Des classiques mais efficace.
Bon j’ai des garçons de 9 et 6 ans (les filles arrivent après, 3 et 1 an…), donc on est plutôt Bang (et va-y que je mets la Gatling ) ou Dojo sans oublier Noé, mais ces jeux passent très bien.
LARGO9999 dit:Salut,
Pas de princesse, mais un panda mignon: Takenoko.
Un autre jeu avec des Pandas et qui fonctionne très bien de 2 à 5 Joueurs : Noé du duo Cathala/Maublanc
Avec de jeunes joueuses succès garanti grâce à la trogne des animaux.

Dans les petits jeux qui marchent à fond à cet âge:
- Dobble
- Différences
- Kakerlakensalat et sa suite
Pour des jeux plus “costauds” mais accessibles :
- Thèbes
- Takenoko
- Roma/Roma 2
- Mr Jack
- Dixit
Après, suis ses envies… Ma fille à 8 ans n’aimait que des jeux style Goa, Puerto Rico, etc
Il faut s’adapter à chaque joueur.
Alors court de Tennis c’est top ! bon choix
Zooloretto passe très bien aussi
Qui l’a vu ? ça peut le faire aussi
Mondo pour faire de la tuile sympa
Noé est chou^pi et plait bien aussi
L’ile interdite, pour jouer avec ses parents
A la carte, superbe matos
Streams, pour jouer avec les chiffres et les probas
Andor, tu peux le tenter, aventure en mode pas trash (moi fils de 7ans adore)
et sans doute un paquet d’autres que j’oublie
Bonjour,
Pour ma fille qui a exactement le même âge, elle ne se lasse pas de:
Takenoko
L’île Interdite
Mow
Dice Town…(même si elle avait tendance à tourner "discrètement les dés au début
Giro Galoppo
Mago Magino (un bon petit Knizia sans Princesse mais avec des diamants et un magicien)
Moi je dirai Takenoko, surtout que la dernière édition a un thermoformage rose
Moi m’a fille 7 ans qui adore les fées et les animaux aime jouer à Noé et takenoko, je précise qu’elle est lointain d être gameuse.
Noé elle trouve les illustrations très belles et en plus il y a des filles ( très important ça ), les animaux sont trop mimi. Le jeu est assez simple et elle vite compris comment embêter son papa.
Takenoko (notre penda est un fille) très facil aussi.
Elle adore aussi jouer à qui l’a vu (un de ses jeux préférée) surtout parcequ à la fin quand elle ouvre le coffre elle met la bague…
Merci à tous.
Plus qu’il ne m’en faut et ça me fera des idées pour noel en plus de son anniversaire
.
Alhambra… ça peut marché… ma fille l’a trouvé très bien.
Perso, j’ai un doute sur A la carte sur la renouvabilité du jeu…
ma fille adore les fées … alors je l’ai fais joué a smallworld…
pas de bol y en a pas ( j’ai que le jeu de base) alors elle a pris les elfes et après les amazones… le jeu est bien passé… elle adore…
elle a 6 1/2 ans
Encore merci pour tous vos retours.
Pour smallworld et les colons de catane, ceux sont deux jeux que je possède déjà et je me demandais s’ils étaient jouables dès 8 ans. Donc à tester également
Pour commencer ce sera Zooloretto et Qui l’a vu ?.
Mais je me mets un gros warning sur Noé et Takenoko (actuellement tous les deux non dispo sur ma boutique en ligne préférée) et un autre sur Streams, le coté éducatif plait pas mal aux parents.
Il y a aussi “Marrakech” qui passe facilment chez les enfants…
niky62 dit:Il y a aussi "Marrakech" qui passe facilment chez les enfants......
oui plus que bien... je l'avais oublié celui la ...
Service compris, carambouille, mamma mia, bohnanza, et autres jeux de meme editeurs.
L’age de pierre passe tres bien avec les jeunes et les familles.
Enfin, essaie 'Agricola version familiale ’ les gamines adorent faire leur ferme, même si elles ne jouent pas pour gagner des points !
Ma fille de 8 ans avec sa soeur de 6 ans, et pas encore cité dans les listes ci dessus :
Jamaïca,
Sinon pour la grande de 8 ans elle adore
+1 takenoko, dominion, M. Jack pocket (à 2)
sinon , si tu as Agricola, la version Agricola kids de Vendajeux (tu devrais le trouver facilement dans les variantes ici :http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10186) avec 2 niveaux de règles elles ont adorées , du coup j’ai complexifié encore un peu en créant un plateau type adulte à partir de la version kids, elles ont encore adoré, à tel point que la grande à 2 parties version “grands” au compteur, bien sur sans rentrer dans de la stratégie élaborée, mais elle ne finit pas en négatif au score, ce qui est déjà pas mal.