Poivre dit:J'ai 61 piges et j'aime bien jouer à Vinci, Traumfabrik, Tikal, Sank pettersburg poivre
lol, je dis pas que les vieux sont réfractaires, je parle des miens d'amis "vieux".
plus sérieusement, il faut savoir que je n'ai qu'une seul chance sinon ils vont se braquer aux jeux dit moderne et 6 qui prend a l'air de ne ressembler a aucun jeux de carte traditionnel (je cherche a les faire sortir de ca) tout en étant et rapide. a l'instar des aventuriers du rail. pour dixit je me pose la question, en 2eme intension peut être.
blokus aussi, je ne connais pas mais ca peut coller
Kouynemum dit: LADR, ça me parait être une passerelle bien meilleure. le thème est plutôt "adulte". et puis c'est aussi un jeu de combinaison qui peut rappeler d'une certaine manière le rami : je pioche, je combine, je pose ou j'attends pour scorer au max.
j'ai peur que ca fasse trop de changement entre un jeu nettement plus elaboré (graphique, theme, plateau) et la durée d'un partie. dans l'exemple d'un rummikub, une partie dure 20mn, meme si on joue 1h, ca donne une impression de jeu tres court. quand je disais que j'avais des vieux refractaires
A mon avis, ce n’est pas la durée du jeu qui inquiète mais la durée d’explication des regles et cela passe très mal pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer, même chez les plus jeunes. De nombreuses personnes aiment manipuler des cartes : Zero, Jaipur, Sobek, Level Up Jeux qui peuvent convenir avec un “plateau” : Keltis, Verflixxt, Finca, Le tour du monde en 80 jours, Maka Bana, Asara, Aventuriers du rail US.
Et après lorsque le “virus” est transmis, on peut passer à autre chose.
Boulicomtois dit:"Marrakech" parce que c'est simple, et que les tapis, ça plait toujours.
+2
-2. Si tes "vieux" croient que tes jeux modernes sont soit trop compliqués, soit pour les enfants, avec Marrakech tu risques de les conforter dans ce dernier préjugé!
Potrick dit:
beri dit:Yinsh (ça leur rappellera le Reversi)
oh la la, trop duuuuuur !
à jouer, vraiment pas plus dur que les échecs. A expliquer, plus simple. Et puis je cite le message d'origine:
cyrilleu dit:qui aime jouer a des jeux a l’ancienne, plutôt abstrait
Poivre dit:J'ai 61 piges et j'aime bien jouer à Vinci, Traumfabrik, Tikal, Sank pettersburg poivre
lol, je dis pas que les vieux sont réfractaires, je parle des miens d'amis "vieux". plus sérieusement, il faut savoir que je n'ai qu'une seul chance sinon ils vont se braquer aux jeux dit moderne et 6 qui prend a l'air de ne ressembler a aucun jeux de carte traditionnel (je cherche a les faire sortir de ca) tout en étant et rapide. a l'instar des aventuriers du rail. pour dixit je me pose la question, en 2eme intension peut être. blokus aussi, je ne connais pas mais ca peut coller
J’oubliais l’excellent Durch die Wüste / La traversée du désert. Plus simple, moins hasardeux, plus court et plus interactif que Les aventuriers du rail et vraiment très bon et intéressant, même si le thème n’est pas aussi présent. (par plus simple j’entends qu’à LADR, on a le choix entre 3 actions à son tour. À DdW, une seule: poser 2 chameaux.)