Jeux PS2 pour enfants

Voila, mes enfants (5 et 3 ans) commencent à s’interesser à la console et aux maniement de la manette, donc je voudrais leur trouver des jeux qui leur sont destinés, c’est à dire :
-un thème qui leur convient, mais je me méfie particulièrement des jeux à licence souvent mal réalisés
-facile à manipuler (pour les enfants quoi!)
-jouable à plusieurs

Du coup, je me demandais ce que valaient les jeux à buzz pour les enfants (je possède déjà les buzzers) : il y en a un avec des singes et un autre avec des robots, quelqu’un a testé?

Si je puis me permettre…

Même mal réalisés, l’important, dans les jeux à licence, c’est la licence: Pouvoir jouer avec des héros qu’ils connaissent et apprécient.

Après, la “qualité ludique” du jeu est assez secondaire, du moment qu’on peut y jouer à plusieurs. C’est un peu la raison pour laquelle la bonne paye a autant de succès durant les derniers jours de classe, entre autres :twisted:

Faut que ce soit un minimum jouable quand même mais du moment qu’on peut se fendre à plusieurs sur un truc avec des héros connus, à c’tage…

Oui, je crois que Batteran a raison, les jeux Disney par exemple son en général plutôt pas mal réalisés et destinés à un public jeune voire très jeune (4-6 ans). Suivant le goût de tes enfants (et leurs héros préférés), je regarderais de ce côté là.

Les jeux eye toy, l’éclate complète pour les mômes.

Un truc marrant et peut-etre trouvable en occasion pour vraiment pas cher vu qu’il date de 2001 :
Walt Disney Le livre de la Jungle Groove Party
Un jeu de danse sur un tapis du type Dance Dance Revolution mais pour les tout petits. Le matos est sympa et marche très bien même pour d’autre jeux (j’en ai encore 2 + 2 jeux ^^)
Je pense que ça conviendrait parfaitement pour tes ptis bouts ;)

Sinon oui, les jeux Disney peuvent marcher aussi sans doute.
Les Ape Escape aussi, etc…

+

Clint dit:Du coup, je me demandais ce que valaient les jeux à buzz pour les enfants (je possède déjà les buzzers) : il y en a un avec des singes et un autre avec des robots, quelqu'un a testé?

Testé brièvement (1 partie solo) celui avec les singes, ça a l'air sympa. Les actions ne sont pas trop complexes (un peu de timing avec le gros buzz, et parfois des choix à faire avec le boutons colorés - y'a d'ailleurs un genre de whack-a-mole avec les boutons colorés, particulièrement difficile, parce qu'il faut associer les couleurs avec une position sur un machin qui tourne sans cesse... Mais sinon les autres jeux sont plutôt simples). La voix off n'est pas trop énervante, et encourage bien les joueurs. Bref plutôt bien fait pour les enfants, même si les adultes n'y trouveront probablement pas leur compte (du coup, difficile de jouer avec eux sans "tricher" pour perdre).

-Mildaene.

Ca y est, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais (le père noel plutôt!) :

Un pur jeu de plate-forme pour les petits, un peu dur pour 3 ans mais ça progresse vite à cet âge.
- c’est tout mignon et joli
- un super scénario : organiser une fête d’anniversaire!
- une aventure solo + des mini-jeux jouables à 4

Un seul reproche : les mini-jeux se jouent toujours avec 4 personnages, donc si on est moins certains sont contrôlés par la console. Et le problème c’est qu’ils sont vraiment forts, même en mode facile. Du coup au début il faut mieux brancher 4 manettes même si on est moins.
Et ça m’a permis de répondre à la question que je me posais dans ce sujet : si on fait les bons branchements, les manettes PSone sont bien compatibles avec le multitap PS2.