jeux quand on est nombreux

Salut a tous,
Je cherche des jeux pour jouer à plus de 7 joueurs (et même à plus de 10). Cela peut être des jeux edités, a fabriquer ou sans invstissement (par exemple le jeu du dictionnaire).
Merci donc de me citer les jeux que vous connaissez qui permettent de jouer à plus de 7 joueurs et si vous y avez joué merci de mettre votre avis quand à ce jeu.

Pour info, les jeux que je possede déjà et qui répondent à ce que je recherche:
Time’s up - formule dé - um reifenbreite - sticheln - saboteur - lupus in tabula - le grand dalmuti - citadelles

Les loups-garous de Thiercelieux pardi ! :kingpouic:
THE valeur sûre, surtout si tout le monde n’est pas un grand joueur de jds.

Merci mais comme tu peux le voir, j’ai dejà “les loups” avec lupus in tabula. Par contre tous le monde n’accroche pas et dans ce cas on s’ennuie ferme.

Ah oui d’accord, je ne connaissais pas.
Désolé mais au dessus de 8 joueurs je n’en connais pas d’autres.
Je cherche plutôt des jeux pour 4-8 joueurs moi ^^

Oriente permet de jouer jusqu’à 12. Avec un tout ptit changement de règle quand on est 7 joueurs ou plus.

Par contre c’est un jeu dont la règle est assez originale pour ce qui est du tour de jeu. Ce qui fait qu’il est assez difficile d’appréhender le jeu lors de la première partie. Mais c’est un très bon jeu si on aime les jeux à tendances diplomatiques (dans Oriente tout peut se négocier).

Sinon le trivial pursuit par équipes ou taboo :P

Dans le genre accessible:
:arrow: Le Grand Dalmuti (cartes/ ambiance)
:arrow: Saboteur + (tuiles/ ambiance)
:arrow: Time’s Up +++ (tabou-like en + mieux)
:arrow: Courtisans + (rôle/ ambiance)

Y a aussi Cash’n guns (4 à 6j) et avec l’extension Yakuzas tu peux jouer jusqu’à 9. Très bon jeu, ambiance assuré :wink:
Les chevaliers de la table ronde (3 à7j). Coopératif. Certains apprécient, d’autres non…

Ca$h & Gun$ Live : jusqu’à 20 joueurs, je crois.
Formule Dé : je crois qu’on peut jouer jusqu’à dix pilotes (à vérifier)
Fische Fluppen Frikadellen : on peut y jouer jusqu’à 15 joueurs, répartis en tables de maximum 5 joueurs (au départ). Ce jeu existait en 3 versions différentes (seuls les pions étaient différents entre les 3 versions). Je crois qu’il est encore possible de le trouver sur le Net.
6 Nimmt! (6 qui prend!) : jusqu’à 10 joueurs
Citadelles : jusqu’à 8 joueurs, je pense

Et puis, bien sûr, les jeux qui peuvent se jouer en équipe comme Time’s Up, Pictionnary, …

Il y a aussi Objets Trouvés de 4 à 9 joueurs…

Gift Trap : 8 joueurs je crois (ambiance, de circonstance encette periode de noel)

Santy Ano: 8 joueurs: observation rapidité

Hystery coach : tout plein, p’tet 12 ou 14: jeu de foot ou l’entraineur gueule les ordres à ses joueurs de son equipe pour refaire une action qui permet de marquer

Ligretto football : un peu comme hystery coach

Sherlock Holmes detective conseil: une enquete a resoudre à tout plein

Sinon Time’s up… et puis Time’s up… et puis… Time’s up :lol:

Wanted ?

Le pb de wanted ou loups garous c’est que si tu te fais sortir au bout de 2 mins de jeu, c’est tres tres chiant :roll:

Cash and Guns live, vraiment une très bonne alternative aux Loups-Garous, d’autant que là, personne ne se fait sortir au premier tour… :)

Diamant jusqu’à 8 joueurs. Très sympa; il génère une bonne ambiance.

Dans le même genre que les Loup-Garous, il y a le Défifoo Noir, avec donc les mêmes inconvénients :)

Monstermaler:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6941

tu as regardé par là :arrow: WikiTT n°3 - Les jeux à 7 et plus… ?

Pour les jeux sans matos ou presque, j’ai dressé une petite liste de ceux que je connais :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm

V’

Une fois on a fait un catane à 8 avec 2 boîtes de jeu, et par équipes de deux. C’était très sympa.
Et puis y’a le poker aussi…
Emilie

beaucoup des jeux que je possede déjà ont ete cités.
Catane a deux boites c’est comme FFF où il faut trois boites pour jouer à 15 ça ne m’interresse pas trop (je vais pas acheter plusieurs boite et dans mon entourage j’ai pas trop de joueurs).

La petite liste de tayorted devrait beaucoup m’interesser (bon j’ai pas tout lu là mais ça semble sympa)
Je zyeuterai le lien de kouynemum)

Je retiens entre autre pour le moment ORIENTE (quoique les avis soit partager sur le jeu), 6 nimmt (que j’avias prevu d’acheter), diamant je l’ai deja (j’avias oublié de lemettre dans ma liste, comme wanted d’ailleurs)
Defiffoo noir semble etre une variante interressante aux loups
cash 'n gun (mais j’ai peur que ça ne conviennent pas à tous le monde, comme wanted ou les loups d’ailleurs)

En tout cas merci a vous tous et si vous avez d’autres idées (jeu existant ou inventés, peu importe) n’hesitez pas à rajouter…