Jeux qui peuvent se jouer jusqu'à 10 ou plus

Bonjour à tous
J’aimerais avoir vos avis et conseils sur des jeux intéressants à faire avec une dizaine de personnes.
J’ai regardé déjà dans le classement, et j’ai vu Saboteur, Citadelle (que j’ai déjà mais qui n’est qu’à 8 max), Time’s Up, Loup-Garou…
Si vous ne avez d’autre je suis preneur.
Merci

mascarade, 6 qui prend

The Resistance
Concept
Bluffer
Quitte ou Double
Ladies & Gentlemen
C’est pas faux

Avalon
Lien du Sang
Agents Secrets
One Night Ultimate Werewolf
Dixit : Odyssey

Deux jeux avec des règles simples et des parties rapides :
- Le Wushu tortue : //www.trictrac.net/actus/le-wushu-tortue-un-art-traditionnel-ludique-de
- Streams : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/streams-0

Plus de 15: Sporz évidemment !

Mow, dans sa version boîte double (attention, la boîte simple ne va que jusqu’à 5)

Merci pour vos réponses.
Le souci avec tout ce que vous m’avez proposez c’est que je ne sais pas quoi prendre et que hélas je n’ai pas un porte monnaie extensible (Pourtant je prie tous les jours pour).
Donc je voulais avoir votre avis par rapport à ce que vous m’avez proposer, j’aimerais bien un jeu assez rapide (on va dire 1 h 1 h 30 pour une partie à 10) après ce n’est pas le critère principal, j’aimerais bien un jeu fun, peut être la possibilité de se faire des crasses.
Les règles peuvent être un peu compliqué, j’y jouerai avec des personnes qui ont déjà une certaine habitude.
J’ai commencé à regardé les nom que vous m’avez donné et me faire mon avis sur celui qui pourrai être intéressant, mais si je peux avoir quelques retours sur les jeux, je ne suis pas contre.
D’avance merci

As-tu regardé les avis déposés par les tric-traciens sur chaque fiche de jeu ?
Les notes moyennes sont utiles aussi pour les jeux qui ont reçu au moins une cinquantaine d’avis.

oui c’est ce que je suis en train de faire, je regarde les avis de chaque jeux, que vous m’avez donné.
Je n’ai pas encore tout regardé, mais pour l’instant je me suis arrêter sur deux, The resistance et Time’s up. (Un jeu assez fun donc et un peu plus “sérieux” pour changer d’ambiance)
Ca changera peut être a la fin quand j’aurais tout regardé.
Encore merci

Radagastlebrun dit:
Le souci avec tout ce que vous m'avez proposez c'est que je ne sais pas quoi prendre et que hélas je n'ai pas un porte monnaie extensible (Pourtant je prie tous les jours pour).

Hello à tous,
Si tu n'as pas trop de sous, j'ai fait une p'tite liste de jeu à beaucoup sans trop de matos :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea ... teriel.htm
Si vous atteignez presque la quinzaine de joueurs, je vous conseille de faire un Haggle (voir lien)
Bons jeux.
V'

Salut,
Alors pour du 10 joueurs, voir plus, et avec des règles pas forcément ultra simples, et pour une durée inférieure à 2 heures, nous avons :
Aux côtés des Loups Garous de Thiercelieux :
→ The Resistance (Avalon ou non, ne choisir la version du jeu que pour son esthétique. La variante Avalon est adaptable sur n’importe quelle boîte de Resistance). C’est l’un de mes jeux favoris, toutes catégories confondues.
→ Sporz. Se joue debout et est plutôt intéressant.
→ Les récents Liens de Sang et Agents Secrets. Pourquoi ne pas essayer ?
→ Two rooms and a boom. Comme ça, tu n’as pas besoin de dépenser de l’argent, essayes simplement de le trouver et de l’imprimer (attention, c’est en anglais).
Dans les jeux un peu euphoriques, chaotiques, crasseux mais relativement profonds :
→ Ladies & Gentlemen, qui vaut le coup d’oeil.
→ Panique à Wall Street, qui est vraiment bourré d’adrénaline et est très intelligent sans être complexe.
Dixit Odyssey est aussi à conseiller si vous êtes d’humeur “calme” et “psychologique”.
10 joueurs c’est beaucoup. La liste s’élargirait de beaucoup si vous étiez pas plus de 8.
Cela fait déjà une belle liste de toute manière :D

Mystères, en équipes de 2 ou 3 :D

Mascarade, pas le même auteur que Citadelles.

Merci pour tout vos conseil c’est super sympa
Pour l’instant j’étais partie pour The Resistance : Avalon (qui à l’air un peu mieux que celui de base), après pour changer j’ai retenu Time’s up et enfin j’hésite à prendre Saboteur car ca risque de faire un peu doublon avec The Resistance Avalon, non ?

Ben non, c’est pas comparable.
The Resistance est bien plus profond que Saboteur.
Perso, je classe plutôt Saboteur dans les jeux pour enfants.
Mais bon, ça peut motiver les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. :)

Dans les jeux familiaux grand public tu as Cranium et Cranium Black.

Concept, ça mâche à tous les coups…

Concept à 10 c’est pas trop le bordel? Tout le monde arrive à voir le plateau?

Bah vi, déjà joué. C’est pas optimal si on connaît pas bien les pictos ou s’il faut mettre des lunettes mais si on se retrouve pas à 5 mètres ça va. L’idéal c’est quand même une table carré. Quand on a joué à 10 sur une très grande table rectangulaire, fallait pas être aux extrémités de la table. Sinon sur une table basse à l’apéro avec tout le monde autour ça passe aussi.