Est-ce que vous avez des infos pour de nouveaux tirages de :
- L’age de pierre
- Claustrophobia
Merci d’avance ?
PS : Vous faites comment quand vous avez très envie d’un jeu qui n’est plus dispo et très cher en occasion (comme Claustrophobia d’ailleurs)
Sosano dit :
PS : Vous faites comment quand vous avez très envie d'un jeu qui n'est plus dispo et très cher en occasion (comme Claustrophobia d'ailleurs)
Bah, soit je le vole si je connais quelqu'un qui l'a, soit je fais un prêt auprès du petit bonhomme vert qui fait sa pub à la télé, soit je me fais une raison et je me dis qu'il y a moult autres jeux disponibles..
Enfin moi je m'en fiche, j'ai un Claustrophobia qui dort sur mes étagères..
Arf
Mais un jeu comme Claustrophobia qui a bien marché, qui est très bon aux yeux de la majorité, et surtout qui voit ses prix s’envoler en occasion. C’est que c’est forcément un jeu qui marcherait si il y avait réédition ou retirage… Pourquoi les éditeurs ne réagissent pas
Est ce que quelqu’un sait si Pitch car est complétement fini ? Il n’est plus dans la boutique Ferti ni dispo ailleurs … et évidement mon fils le voudrait absolument pour son anniv !
barbi dit :Est ce que quelqu'un sait si Pitch car est complétement fini ? Il n'est plus dans la boutique Ferti ni dispo ailleurs ... et évidement mon fils le voudrait absolument pour son anniv !
Mon crémier en a au moins une boite, je suis passé le prendre ce weekend (pour un cadeau) et il restait toujours la boite en rayon.
MP moi si le nom de l'eboutique t'intéresse.
Sosano dit :Arf
Mais un jeu comme Claustrophobia qui a bien marché, qui est très bon aux yeux de la majorité, et surtout qui voit ses prix s'envoler en occasion. C'est que c'est forcément un jeu qui marcherait si il y avait réédition ou retirage... Pourquoi les éditeurs ne réagissent pas
Faut passer en mode chasseur, à l'affût sur "la baie", "le site d'oCCasion de JDS bien connu", "les petites annonces oranges" et la section de ventes du forum Tric Trac. Et ne pas laisser passer la bonne affaire (en se méfiant des trop bonnes !).
Je récupère ce soir mon colis Claustrophobia payer moins de 50 € FDP inclus, ce qui vu les prix pratiquer régulièrement me semble un bon coup
Un jeu que j’ai toujours voulu trouver mais qui ne semble plus édité:
Richelieu de Michael Schacht Chez Ravensburger en 2003.
Je trouve qu’il y a une excellente tension dans ce jeu finalement très abstrait, et je ne comprends pas qu’on ne le retrouve pas sur les étals car pour un jeu sorti il y a 14 ans il est pour moi encore très “moderne” (ok sauf peut etre les illustrations…)
Arg! Quelle coincidence, je tombe justement sur cette info de Martin V d’une ré-édition de Richelieu en pas pareil!!
Bon je suis pas fan de KS en général, surtout qu’un petit jeu de carte ça n’a je pense pas besoin de KS, mais…
Revoici l’auteur allemand avec cette fois Spirits of the Forest, un jeu proposé en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Il s’agit de la réédition de Richelieu, un jeu initialement paru chez Ravensburger en 2003 (merci Jub !).
Finalement en revenant sur cette vieille réflexion, j’ai l’impression qu’il y a peu de jeux connus qui disparaissent vraiment complètement…
Claustrophobia cité plus haut par exemple a connu une ré-édition (KS). Troyes qu’on croyait disparu est revenu chez Pearl Games en boutique… Euphrat et Tigris a peut etre disparu, mais une nouvelle mouture Yellow And Yangtze a été sortie en 2019 chez Holy Grail Games.
Sebduj avait parlé je crois d’un retour de Deus, je ne sais pas si c’est encore d’actualité.
Et vous, avez vous un graal que vous avez vu disparaitre?
ddbas dit :Oui, Deus arrivera un jour. De notre coté, on a fini. Reste à attendre la production et les livraisons qui peuvent malheureusement durer assez longtemps...
Sebduj avait parlé je crois d'un retour de Deus, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Libertalia n’est pas près de revenir,
et Chinatown. (Il reste des boîtes qui traînent mais pas en VF, je crois)
Je désespère de voir Yspahan revenir même si Seb Pauchon aimerait bien je crois.
Hum, vu les classiques “soldés” ces deux dernières années, on peut penser qu’ils ne seront pas réédités d’ici un moment, et il y en a beaucoup…
Tigre et Euphrate, Funkenschlag, Samouraï, Râ …
Et il y a pas mal de classiques qu’on ne voit plus : El grande, Marco Polo, Terra Mystica (qui devrait revenir mais pas pareil…), Taj Mahal, Metropolys, l’age de pierre (?), Dominion …
Ou de jeux réclamés et dont les prix d’occas s’enflamment: Libertalia, Disque Monde (sous ce thème), Battlestar Galactica (sous ce thème), Level Up, Isla Dorada …
Et je te parle pas des jeux que j’apprécie bcp et qui ne sont plus sur le marché…
Après, il y a Tobago, qui n’est pas ressorti alors qu’une extension si …
Chaos dans le Vieux Monde
Fan de Warhammer, à l’époque j’avais hésité mais nos enfants étaient trop petits pour que nous y jouions à 3 ou 4, donc je ne l’ai pas pris.
Aujourd’hui, je le regrette bien…
Le lien initial (de 2014) donnant la liste des jeux étant obsolète, quelqu’un aurait-il une nouvelle source d’info?
En même temps,
je ne vois pas qui pourrait tenir une telle liste en 2021 avec le nombre de sorties ces dernières années.
limp dit :Et il y a pas mal de classiques qu'on ne voit plus : El grande, Marco Polo, Terra Mystica (qui devrait revenir mais pas pareil...), Taj Mahal, Metropolys, l'age de pierre (?), Dominion ...
Ce qui est rageant avec Dominion c'est que le jeu en vo lui continue son bonhomme de chemin...
limp dit :Et il y a pas mal de classiques qu'on ne voit plus : El grande, Marco Polo, Terra Mystica (qui devrait revenir mais pas pareil...), Taj Mahal, Metropolys, l'age de pierre (?), Dominion ...
Pour Dominion le jeu est dispo en boutique (Edition Ystari) - peut etre pas toute- donc non ce n'est pas un grand disparu ;) Idem l'age de pierre VF
Pour les autres on parle de jeux "connus" hein

Bon ok El Grande

bon ok parlons en ;)Et je te parle pas des jeux que j'apprécie bcp et qui ne sont plus sur le marché...
ddbas dit :
Pour Dominion le jeu est dispo en boutique (Edition Ystari) - peut etre pas toute- donc non ce n'est pas un grand disparu ;) Idem l'age de pierre VF
Pour les autres on parle de jeux "connus" hein
Bon ok El Grande
Pour Dominion, il y a juste la boîte de base, c'est un peu maigre, donc on va dire que les extensions sont des grandes disparues, ce qui est bien dommage pour ce jeu.
ddbas dit :limp dit :Et il y a pas mal de classiques qu'on ne voit plus : El grande, Marco Polo, Terra Mystica (qui devrait revenir mais pas pareil...), Taj Mahal, Metropolys, l'age de pierre (?), Dominion ...
bon ok parlons en ;)Et je te parle pas des jeux que j'apprécie bcp et qui ne sont plus sur le marché...
Il y en aurait trop à nommer, et j'en parle chaque fois que je croise un éditeur...
Le grand dalmuti…
il existe en version autre que français…mais pour le coup…pas fan des illustrations (pour ce jeu…)
(j’aurais pu citer gang of four il y a quelques mois …mais il est revenu )