Jeux qui tournent de façon optimale à 3

Potrick dit:Ah oui, tiens, faut que je rajoute les Piliers dans la liste des jeux auxquels j'accroche pas... :bonnetpouic:


Tu risques de ne bientôt plus avoir de place... :P

Eh ben changes d'air !! Fais du jeu Ricain, ça te rafraichira les neurones.
Un bon Space Crusade, un Nexus Ops (du tonnerre à trois), un jeu de figs, un wargame qui sent bon la graisse de char d'assaut... :^:

à vue de nez, je plussoie Impérial, Tikal, Caylus, Samourai, Goa

BananeDC dit:un jeu de figs, un wargame qui sent bon la graisse de char d'assaut... :^:


A trois ?

Roads & Boats est optimal à trois, de même que Imperial et Through the Ages.


Oui un petit Goa, je viens juste d'en terminer un à trois et je plussois fortement !

Un petit mikado à trois? Non? :kingboulet:

... ça va paraître comme de l'humour au vu du message précédent, mais pas du tout: Alhambra est vraiment très agréable (et tendu) à 3. C'est à mon sens la meilleure configuration, mieux qu'à 2 et beaucoup beaucoup mieux qu'à 4 et plus. Après, ce n'est peut-être pas ta came, mais c'est le jeu accessible que j'aurais tendance à sortir si nous sommes 3. L'idée du sujet est intéressante car c'est vrai que les jeux meilleurs à 3 sont finalement assez rares.

BananeDC dit:Eh ben changes d'air !! Fais du jeu Ricain, ça te rafraichira les neurones.
Un bon Space Crusade, un Nexus Ops (du tonnerre à trois), un jeu de figs, un wargame qui sent bon la graisse de char d'assaut... :^:

NEIN ! :lol:

MOz dit:
BananeDC dit:un jeu de figs, un wargame qui sent bon la graisse de char d'assaut... :^:

A trois ?

Y a toujours une soluce : se répartir un des deux camps (ça se fait à LGDA), ou bien le troisième apporte les cafés etc 8)

Antiquity marche bien à trois... j'y ai encore joué avant hier... j'adore !

et Dos Rios est vraiment optimal à 3.

Du coup, je rajoute Dos Rios dans la liste des jeux bons à 3, mais que j'aime pas bien... :clownpouic:

:arrow: Attika
:arrow: Blue Moon City
:arrow: Genial
:arrow: Race for the galaxy / San Juan
:arrow: Amyitis

Je t'aurais bien proposé celui ci
:arrow: Das Zepter von zavandor
mais si tu n'a pas aimé Sankt Petersburg, il y'a peut être des chances que tu n'aimes pas. Pas que les 2 jeux se ressemblent beaucoup, mais l'arrière gout en bouche est le même.

Pour Antiquity, c'est carrément pas plus gros qu'un Through the ages très honnêtement. Les deux seraient en plus presque aussi pénibles à la manipulation l'un que l'autre (presque j'ai dit hein ... :))

slim dit:
:arrow: Genial


Genial à 3, c'est assez moyen, AMHA... Où disons que c'est assez light et chaotique.

Ach ! Antiquity, ça me tente, mais quand je vois l'épaisseur des règles... :?

Potrick dit:Ach ! Antiquity, ça me tente, mais quand je vois l'épaisseur des règles... :?


Tiens j'enfonce le couteau dans la plaie:

il y'a beaucoup moins de règles à Antiquity qu'à Through the ages (version complète du moins) ;)

Actorios dit:
slim dit:
:arrow: Genial

Genial à 3, c'est assez moyen, AMHA... Où disons que c'est assez light et chaotique.


Du coup je suppose que pour toi Genial est un jeu à 2 ou à 4 par equipes de 2 ?

slim dit:
Actorios dit:
slim dit:
:arrow: Genial

Genial à 3, c'est assez moyen, AMHA... Où disons que c'est assez light et chaotique.

Du coup je suppose que pour toi Genial est un jeu à 2 ou à 4 par equipes de 2 ?


Oui, je suis assez de cet avis. A 3 ou 4, c'est beaucoup plus light parce qu'on ne contrôle plus forcément grand chose. A 2, c'est vraiment un jeu de blocage assez violent... J'aime bien la sensation d'attaque / défense du jeu et la sensation de "bras de fer" (la pression qui s'intensifie) au cours du jeu.

J'ajoute de nouveau mon grain de sel : les règles d'Antiquity sont parmi les plus limpides, claires et bien rédigées que j'ai lues. Aucune erreur, aucune formulation douteuse.
Je clame haut et fort que les règles d'Antiquity sont simples.
Après (comme à Puerto toutes proportions gardées), il y a de nombreux bâtiments aux effets divers qui rallongent sensiblement la prise en main de la bête, mais c'est une bombe ludique, il ne faut pas passer à côté, et surtout ne pas en avoir peur. Ce n'est pas sale :lol: .

David

slim dit:il y'a beaucoup moins de règles à Antiquity qu'à Through the ages (version complète du moins) ;)


Pas d'accord. Le livret de règles de Through the Ages est long, mais il est très bavard. Le système de jeu est en fait simple et souffre de très peu d'exceptions ou de cas particuliers. Le livret pourrait être au moins deux fois plus court.