Bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum, je suis pourtant depuis quelques mois déjà un lecteur assidu du site internet
Le site m’a déjà poussé à acheté Caylus, Non-Merci, 6nimmt, time’s up (j’avais déjà jungle speed) et je suis maintenant à la recherche d’un autre jeu pour s’amuser joyeusement
J’ai reperé Elixir (et son extension La Compil’) qui me parait pas mal du tout, mais tout le monde n’est pas du même avis visiblement.
Idem pour les aventurier du rails, qui apparement seraient trop “monotone” (je pioche, tu pioches, nous piochons)
Pour Caylus, la sauce n’a pas très bien prise ici, les gens que je fréquente ne sont pas encore prêt à ingurgiter des règles trop compliquées :-/
Je recherche donc une liste de jeux funo (dans le vrai sens du terme), avec en point bonus une partie liée à la chance qui soit la plus petite (mais bon, si c’est bien contrebalancée, pourquoi pas…) et aussi une possibilité de jouer à 2 (pour les soirées sans invités, mais là aussi, c’est bonus !)
Voilà , merci pour vos conseils avisés
- Bohnanza (Et Al Cabohne pour le jeu à 2)
- Elasund (si tu veux un jeu de gestion accessible)
- Carcassonne
- Thurn & Taxis
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum (à défaut du site =)!!
Pour ta réponse, je dirai: Citadelles, Bohnanza, Du Balai!.. il y en a bien d’autres, c’est évident, mais ceux ci ont toujours eu beaucoup de succès autour de moi! Tous sont jouables à deux et assez funs!
A très bientôt!
Bonjour, Cho7, et bienvenue.
On a déjà parlé du fun dans les jeux dans plusieurs topics, ici, par exemple.
Quelques pistes :
Dans les jeux d’enfoirés : LifeBoats, la réédition de Rette Sich Wer Kann
ou encore Zombies, chez Asmodée
Sinon, Cosmic Attack est assez fun, et si tu attends un peu, en Janvier, Kezako devrait plaire aussi…
Merci pour vos réponses.
J’ai également été voir le topic d’à coté qu’on m’a filé en lien, et il y est fait mention de “Aos”. Dois-je comprendre Age Of Steam ??
Car j’ai également reperé ce jeu, mais je ne sais pas si c’est “facile” à prendre en main. Depuis l’experience Caylus, je fuis vraiment les jeux où l’explication des règles prend plus de 5 minutes, car ca n’emballe pas mes invités, qui commencent généralement par soupirer des trucs genre “pfff c’est compliqué”. De plus, s’il s’agit de gestion pure et dure d’une compagnie férroviaire, est-ce marrant ?
Et à propos des Aventuriers du rails ? même thème, mais en moins bien ?
aos = age of steam oui.
si caylus n’a pas pris, laisse tomber aos, ce n’est pas la peine.
même thème que ladr mais en moins bien ? eh bien, tape “rail” dans le moteur de recherche tt, tu vas voir tous les jeux sur ce thème.
ce n’est pas forcément qu’il y en a de moins bien d’autres, c’est que ça dépend surtout ce que tu cherches…
dison que ladr est très accessible à tous, et aos un peu moins.
Va voir du coté de Yspahan, il y a un peu de hasard mais pas trop, c’est pas compliqué a prendre en main et c’est interressant.
Sinon, il y a le grand classique colons de catane.
Citadelles est un tres bon choix aussi.
Seb cebien dit:Va voir du coté de Yspahan, il y a un peu de hasard mais pas trop, c'est pas compliqué a prendre en main et c'est interressant.
Yspahan, j'ai découvert il y a peu .. Je plussoies ++
Citadelle pourquoi pas.
Can't stop pour le léger rapide (très rapide)
Gaetbe dit:Seb cebien dit:Va voir du coté de Yspahan, il y a un peu de hasard mais pas trop, c'est pas compliqué a prendre en main et c'est interressant.
Yspahan, j'ai découvert il y a peu .. Je plussoies ++
Citadelle pourquoi pas.
Can't stop pour le léger rapide (très rapide)
Excelent choix can't stop.