Jeux recents 3-6 joueurs <1h (pas 'Ambiance)

Hello tous :slight_smile:

Je n’ai plus fréquenté le forum depuis qq années, et je suis à la recherche de jeux qui rempliraient ces critères :

- sortis dans les 3 dernieres années
​​​​​​- jouables AUSSI BIEN à 3 joueurs qu’à 6 joueurs (et 4 5 6) (quitte à ce que ce soit via extension)
- jouables en MOINS d’une heure a tous les coups (même une première partie)
- qui ne soient pas un jeu d’ambiance mais plutôt gestion, cartes, simultanés,…
- pour jouer avec des adultes (un peu ou bcp) joueurs
- pas des full coop’ (idealement des compétitifs ou en equipes), et pas uniquement des jeux à identités cachées :slight_smile:
- et pas uniquement des Roll and write :) 

Ça laisse un éventail de possibilités :) 

Donc éviter de proposer  des Funkenschlag, Scythe,…(trop long) , des Skull (trop ambiance), Unlock (Coop’) ,… mais plutôt des trucs qui approcheraient Libertalia, 7 Wonders, FlammeRouge+Ext, Grand dalmutti, Fuji Flush, Évolution,… mai sortis ces derniers années :) 

Merci bcp !!

Bonsoir,

It’s wonderful World (+extension corruption et ascension) permet de remplir tous les critères :+1:

​​​​​​

Dig your way out peux aussi convenir, bien que plus léger, il permet de soit jouer chacun pour soit jouer en équipe

PAPER TALES , c’est trop bon
 l’édition catch up doit avoir 3-4 ans

ETHNOS , c’est super :slight_smile:
2-6j en 60min 
conquete / majorité 
La VF doit avoir 3 ans

M@rtin dit :Bonsoir,

It's wonderful World (+extension corruption et ascension) permet de remplir tous les critères 👍​​​

Tellement ! Un indispensable au vu de la demande du 1er post.

Sinon : 

• Celestia : du Stop-ou-encore en mode "coop-étitif", on veut que le bateau aille le plus loin possible, mais sans les autres joueurs dedans.
  • En pose d'ouvrier, Viticulture (et son indispensable extension Toscane) se joue jusqu'à 6. Maintenant, il est sorti avant Scythe..

Merci déjà pour tt ceci !!

Viticulture/Toscane : j’ai et on aime bcp, mais on est au dessus de 2h chez nous en tt cas :slight_smile:

Paper Tales : on a eu puis revendu, moyennement accroché, + quand même le léger doublon avec 7Wonders qu’on aime bcp

Dig Your Way Out : je l’ai , mais effectivement on est plutôt dans le bon :) 

It’s à Wonderful world je dois re-regarder du coup, jamais essayé, j’avais eu le sentiment que trop proche de 7 wonders aussi. Merci pr la propo !

Et je vais voir Etvois de ce pas que je n’avais jamais vu passer :slight_smile: