Hello tous
Je n’ai plus fréquenté le forum depuis qq années, et je suis à la recherche de jeux qui rempliraient ces critères :
- sortis dans les 3 dernieres années
- jouables AUSSI BIEN à 3 joueurs qu’à 6 joueurs (et 4 5 6) (quitte à ce que ce soit via extension)
- jouables en MOINS d’une heure a tous les coups (même une première partie)
- qui ne soient pas un jeu d’ambiance mais plutôt gestion, cartes, simultanés,…
- pour jouer avec des adultes (un peu ou bcp) joueurs
- pas des full coop’ (idealement des compétitifs ou en equipes), et pas uniquement des jeux à identités cachées
- et pas uniquement des Roll and write :)
Ça laisse un éventail de possibilités :)
Donc éviter de proposer des Funkenschlag, Scythe,…(trop long) , des Skull (trop ambiance), Unlock (Coop’) ,… mais plutôt des trucs qui approcheraient Libertalia, 7 Wonders, FlammeRouge+Ext, Grand dalmutti, Fuji Flush, Évolution,… mai sortis ces derniers années :)
Merci bcp !!
Bonsoir,
It’s wonderful World (+extension corruption et ascension) permet de remplir tous les critères
Dig your way out peux aussi convenir, bien que plus léger, il permet de soit jouer chacun pour soit jouer en équipe
PAPER TALES , c’est trop bon
l’édition catch up doit avoir 3-4 ans
ETHNOS , c’est super
2-6j en 60min
conquete / majorité
La VF doit avoir 3 ans
M@rtin dit :Bonsoir,
It's wonderful World (+extension corruption et ascension) permet de remplir tous les critères 👍
Tellement ! Un indispensable au vu de la demande du 1er post.
Sinon :
- Celestia : du Stop-ou-encore en mode "coop-étitif", on veut que le bateau aille le plus loin possible, mais sans les autres joueurs dedans.
- En pose d'ouvrier, Viticulture (et son indispensable extension Toscane) se joue jusqu'à 6. Maintenant, il est sorti avant Scythe..
Merci déjà pour tt ceci !!
Viticulture/Toscane : j’ai et on aime bcp, mais on est au dessus de 2h chez nous en tt cas
Paper Tales : on a eu puis revendu, moyennement accroché, + quand même le léger doublon avec 7Wonders qu’on aime bcp
Dig Your Way Out : je l’ai , mais effectivement on est plutôt dans le bon :)
It’s à Wonderful world je dois re-regarder du coup, jamais essayé, j’avais eu le sentiment que trop proche de 7 wonders aussi. Merci pr la propo !
Et je vais voir Etvois de ce pas que je n’avais jamais vu passer