Jeux sans achat

Pso76 dit:
Misterfourmi dit:
Un jeu que je me souviens plus.. c'est qq chose comme Pierre appelle Paul.. si qq un se souvient..

Nous avons joué un jeu nomé "concentration" aux classes de neige. Les joueurs sont numéroté un, deux, trois ... Numero 1 commence par donner le rhythme: frapper un fois dans les mains, taper des mains sur les cuisses, claquer des doigts du main gauche, claquer des doigts du main droit. Les autres joueurs joignent le rhythme. A la deuxième cadence, Numero 1 appelle quelqu'un: en claquent a gauche il crie le nombre de soi-même "Un", en claquent a droit il crie un autre nombre, p.e. "Once". A la cadence suivante, le joueur appellé (Numero 11) continue, en claquant gauche "Once", en claquant droit "Trois".
On continue du même facon:
frapper, tapper, claquer gauche ("Trois"), claquer droit ("Dix"),
frapper, tapper, claquer gauche ("Dix"), claquer droit ("Trois"),
frapper, tapper, claquer gauche ("Trois"), claquer droit ("Sept"),
...
Si un joueur appellé oublie son tour, ou ne pas crie son numéro en claquant gauche, ou crie un numéro pas existant en claquant droit, ou si un joueur pas appellé crie quelque chose, ce joueur est éliminé.

Drôle, mais tres répétitif.

Quoique nous Autrichiens parlerions allemande (de plus ou moins), la parole pour lancer le jeu etait anglais: "(1)Concen(2)tration (3)now be(4)gins".

Réponse doublé. Misterfourmi etait plus vite que moi avec mon dictionaire.

J’aimerai bien pouvoir récuperer plusieurs exemples de mots de certains jeux. Shabadabada, time’s up histoire d’avoir une idée du style de mot.

Kezako a l’air marrant aussi et peut etre facilement adapté à priori.

Perudo.

Pour Shabada… j’ai pas du tout aime ce jeu pour me souvenir d’un seul mot.

Pour Time’s up… j’en connais qui prenne le dico des nom propres… et puis repère des mots dedans… et c’est bon.

De mémoire je pense que dans la version belge : il y a le Grand Jojo, Schtroumpf, Tintin, Eliot Di Rupo, …

mais tu peux mettre n’importe quoi :
Edisson, Platini, Richard Gere, Audrey Tatou, Galillée, Chirac, Professeur Tournesol, …

Parmi ceux non cités :

Facile à fabriquer :

Siam
Ricochets robots
Njet!
Molky
Can’t stop

A se fabriquer :

Carvanon’s club
Richelieu
Les pierres d’Ica
Tabernacle
Horus
Hoyuk
Poséidon
18 lapins

Si tu as du temps et pas d’argent, tu peux te fabriquer les jeux proposés dans la section du forum TT sur les jeux en téléchargement.

Sinon, Fadest t’a déjà proposé Gosix, tu peux aussi essayer Macadam, qui se joue avec le matos d’autres jeux.

Bon jeu !

EDIT : OUPS ! Doublon avec M. Limp !

Je sais plus si déjà dit…
Y a aussi

High score : http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_fi … ?IdJeu=969
Une feuille, du papier et 2 dés.

agony dit:J'aimerai bien pouvoir récuperer plusieurs exemples de mots de certains jeux. Shabadabada, time's up histoire d'avoir une idée du style de mot.
Kezako a l'air marrant aussi et peut etre facilement adapté à priori.

En fait, plus que le style de mot, c'est sur l'ensemble qu'on juge la pertinence.
Un exmple, dans Time's Up, il y a Christopher Reeves, Clark Kent, Superman, Lois Lane... Ces 4 noms sont dans le même set de jeu (même extension, même couleur de cartes). De manières à pourvoir êtres joués ensemble (c'est le même cas pour Bill Clinton et Monica Lewinski pour ceux qui la savent pas, enfin, au pasé de c'est du conditionnel d'un autre temps quoi).
Idem pour Kezako, les mots ne doivent pas être trop proches pour éviter les confusions.
Bref, derrière ce qui semble être une simple liste de mots, il y a un boulot énorme. Plutôt que de refaire le jeu, pour Time's Up, autant jouer à l'arrache (40 cartes vierges, chacun écrit quelques noms en préparant la partie), et pour les autres ouvrir un dictionnaire ou un livre et prendre un mot au hasard.

J’ajoute Mozaika à la liste.
Et ya un jeu dans la protozone qui semble pas mal et auquel j’ai promis de jouer : vais devoir m’y mettre moi…

j’ajoute next, un petit jeu de dé assez sympa !

Juste une grille avec des numéros à se créer sur Excel !!