Bonjour,
je voudrais savoir si vous aurriez des jeux à me proposer qui ne nécessite pas d’achat.
Je prends par exemple “loup garou”, on peut facilement faire des cartes soi meme (ce qui ne m’a pas empeché de l’acheter) ou écrire sur des bouts de papier afin d’y jouer n’importe où, n’importe quand.
Le jeu des 3 cailloux également (devoir deviner le nombre de cailloux dans l’ensemble des mains des joueurs).
Des jeux à me proposer ?
les classiques jeux de cartes (belotte, tarot, poker…)
les classiques jeux de dés (421, 10000, yam’s)
le jeu du dictionnaire
Il y a une catégorie jeux sans investissement sur TT :
Par contre, certains demanderons un peu de temps et de matériel.
Et la liste n’est pas complète car de nombreux protos sont disponibles.
Mon conseil du jour : Gosix
les osselets, les billes…quoique il faut les acheter
les puces aussi…
Time’s up…
Bluffer.
Une variante du jeu du dictionnaire. Je suis en train de préparer le mien pour le réveillon du 31 (à base de questions impossibles et/ou tendancieuses… ).
Pour les jeux à nombreux j’ai fait une petite liste là :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
V’
→ Le petit bac : Scatégorie
→ Unanimo
→ le jeu du moulin
→ tous les jeux de cartes…
→ …
Jeu sans investissement tu vas en trouver plein… sur TT
Mais je pense aussi qu’il y a le site : http://printandplay.eludique.com/
Je viens d’ajouter la règle du jeu : Skat : jeu bcp joué en Allemagne :
http://diabologeek.over-blog.net/article-14493037.html
un jeu que tu joues à 3… 2 contre 1.
Système d’enchère au début… puis partie où il faut remplir gagner 61 points sur 120. L’enchère donne juste la valeur du jeu …
Il faut les fabriquer, ce n’est peut etre pas trop la question ?
mais il y a les jeux de notre site Brik & Brok à télécharger: le lien
sinon, il y a le jeu des plaques d’immatriculations… ok je
MErci pour vos réponses.
Bcp de jeux avec des cartes ou dés, je ne suis pas fana de ça.
Je vais essayer Gosix et d’autres jeux que vous m’avez cités.
Je pensais donc plutot à des jeux comme Loup Garou, Times’up effectivement.
J’ai entendu parler d’un jeu où il faut faire des clins d’oeil pour tuer son adversaire sans se faire voir par les autres joueurs. Je n’en sais pas plus. Vous auriez des infos ?
agony dit:
J'ai entendu parler d'un jeu où il faut faire des clins d'oeil pour tuer son adversaire sans se faire voir par les autres joueurs. Je n'en sais pas plus. Vous auriez des infos ?
Une personne sort de la pièce. (le futur enquêteur)
Parmi les restantes, on désigne l'assassin; celui qui va faire les clins d'oeil.
On fait rentrer l'enquêteur.
Tout le monde se déplace tranquillement dans la pièce; lorsque l'assassin fait un clin d'oeil à l'un des joeuurs, ce dernier meurt. (pour de faux, en fait il s'allonge par terre).
L'objectif de l'enquêteur, evidemment, retrouver l'assassin avant qu'il n'y ait plus que lui et le meurtrier !
C'est très sympa avec les enfants, en plus c'est un jeu super silencieux !!
Par contre, tu devrais plutot voir du coté des jeux de colos (style le chef d'orchestre etc...)
MrF.
agony dit:J'ai entendu parler d'un jeu où il faut faire des clins d'oeil pour tuer son adversaire sans se faire voir par les autres joueurs. Je n'en sais pas plus. Vous auriez des infos ?
Ca me fait penser à Maskenball Venezia. Mais on ne tue pas au bal masqué, et ce n'est pas sans achat.
Misterfourmi dit:agony dit:
J'ai entendu parler d'un jeu où il faut faire des clins d'oeil pour tuer son adversaire sans se faire voir par les autres joueurs. Je n'en sais pas plus. Vous auriez des infos ?
Une personne sort de la pièce. (le futur enquêteur)
Parmi les restantes, on désigne l'assassin; celui qui va faire les clins d'oeil.
Tout le monde se déplace tranquillement dans la pièce; lorsque l'assassin fait un clin d'oeil à l'un des joeuurs, ce dernier meurt. (pour de faux, en fait il s'allonge par terre).
L'objectif de l'enquêteur, evidemment, retrouver l'assassin avant qu'il n'y ait plus que lui et le meurtrier !
C'est très sympa avec les enfants, en plus c'est un jeu super silencieux !!
Par contre, tu devrais plutot voir du coté des jeux de colos (style le chef d'orchestre etc...)
MrF.
Ca a l'air sympa en effet.
Mais l'enqueteur peut accuser à tout va ? comment ça se passe ?
Il y a aussi beaucoup de jeux vendus qui sont TRES facilement adaptables avec une feuille, des dés ou des cartes, je pense à Can’t stop, En garde etc…
A plusieurs : à tour de rôle chacun propose une lettre, qui au fur et à mesure formera un mot. Le mot doit être cohérent car un joueur peut demander au précédent ,au lieu de donner une lettre, le mot auquel il pense (en gros, faut avoir suivi ce qu’il se dit). Si l’autre ne sait pas répondre, il perd un point (ou est éliminé), sinon, c’est celui qui a demandé.
très sympa, mais nous on y jouait en jeu à boire
agony dit:
Ca a l'air sympa en effet.
Mais l'enqueteur peut accuser à tout va ? comment ça se passe ?
Suivant le nbr de joueurs, tu lui laisse un nombre de tentatives : 3-4 ?
aprsè on tourne avec un autre enquêteur et meurtrier.
L'idée bien sûr et que les invités ne fixent pas droit dans les yeux le meurtrier pour le faire accuser... bref des victimes à l'insu de leur plein gré !
Il y a aussi, "Cités perdues" qui se jouent avec un simple jeu de cartes ;
MrF.
Misterfourmi dit:Une personne sort de la pièce. (le futur enquêteur)
J'avais joué à cela il y a très très longtemps...
si je me souviens bien... c'était tous en cercle sur une chaise et l'inspecteur au milieu. C'était un jeu qu'on jouait au scout/patro.
Y a aussi .. Dans ma valise j'emporte... et puis tout le monde ajoute un ingrédient ...
Un jeu que je me souviens plus.. c'est qq chose comme Pierre appelle Paul.. si qq un se souvient..
On avait aussi jouer à un Stratego en life... avec création de 2 camps.
Dans des jeux disons colonies/scouts..; regarde peut être sur : http://www.planetanim.com/
Autant poursuivre avec d'autres jeux encore ce topic... ce sera intéressant.
Killer on ne sait pas le faire également soi même ?? (pas encore joué)
Pso76 dit:
Un jeu que je me souviens plus.. c'est qq chose comme Pierre appelle Paul.. si qq un se souvient..
Killer on ne sait pas le faire également soi même ?? (pas encore joué)
Pierre appelle Paul : en cercle, un joueur est Pierre, à sa droite Paul, puis 1, 2 3 etc.
Pierre frappe ses cuisses des 2 mains, puis ses 2 mains ensemble, puis son torse : il donne un rythme qu'il faut suivre. Tous les joueurs font les mêmes gestes ensmeble.
Sur le tempo : il dit "Pierre (1ere frappe) appelle (2eme frappe) Paul (3eme frappe)" Paul doit immédiatement répondre et dans le rythme : "Paul appelle 4" puis 4 doit dire : "4 appelle 12"... dans le rythme. S'il y a erreur; celui qui se trompe se retrouve à la gauche de Pierre (le dernier nombre) et donc un certain nombre de joeuurs se décale et ont un nouveau numéro à retenir. Evidemment on peut appeler pierre ou paul et pierre peut modifier + ou - son rythme..
J espere avoir ete assez clair.
Pour le killer, effectivement, ca peut se faire pour une soirée, vite fait bien fait !
MrF.

En “Print&Play” il y a aussi 18AL et 18GA qui sont très biens !!
Ce sont des versions plus courtes des jeux de la série 18xx (1830, etc …) faites pour ceux qui désirent découvrir ce style de jeu (genre Age of steam mais un poil plus costaud).
Et franchement quand on ne connaît pas ça vaut vraiment le coup de s’y intéresser
Tous les fichiers nécessaires ici