Ayant enfin réussi à faire jouer mon non-joueur à Sans foi ni loi,je lui en ai proposé une seconde partie qu’il arefusé car : ce n’est pas un jeu pour deux
Mais il m’a proposé de faire un Master Mind( le genre de truc que j’ai en horreur
)Mais, bon je me suis dit qu’il vaut mieux essayer plutôt que de ne plus jouer du tout!Que pouvez-vous me conseiller dans le genre Master Mind, jeux sans âme… ![]()
as tu essayé les jeux à deux, genre Kahuna ou autre ?
Je ne saurais assez te conseiller Zendo (voir mon avatar): beaucoup de gens le comparent à Master Mind, justement, mais il ajoute à celui-ci la liberté et l’infini ! Beaucoup beaucoup plus riche ! Très beau, poétique et intelligent… Mais… Zut ! Pas super jouable à 2 !
Houlala!!!Zendo n’est heureusement pas jouable à deux, non là c’est trop me demander, merci quand même! Kahuna me semble sympa, en plus le thème lui plairait sans doute(pas à moi, je n’aime pas la mer…)
Habiter les Landes et ne pas aimer la mer… rah lala…
La traversée du désert marche bien à deux (c’est Durch die wüst en français) et puis au moins, ya pas de mer
Sinon, Diaballik peut séduire les amateurs de sports collectifs, tout en étant très stratégique… des tas de “non-joueurs” s’y sont laissé prendre ![]()
Il y a pas mal de jeux sympas à deux… je te cite ces deux là parce qu’ils me viennent tout de suite à l’esprit (Dvonn aussi…bon, j’arrête !)
Il y a aussi Blokus duo. Mon homme, qui joue mais à deux c’est pas fun!, aime bien et on enchaine parfois plusieurs parties d’affilé.
Je m’en vais voir tout ça! Tu sais Deckard, j’ai fui Brest pour éviter la mer…Mais j’ai pris la précaution de m’installer à 45 mn de l’océan ici, on est dans les pins(voir Mauriac pour l’ambiance…)Enfin pour le décor, l’ambiance familiale n’a rien à voir!Merci d’avoir trouvé un jeu sans la mer… ![]()
Deckard dit:La traversée du désert marche bien à deux et puis au moins, ya pas de mer![]()
oui, mais quelle plage !!!
sérieusement, essaye peut-être "Genial" ici
je ne l'ai pas joué mais il sort facilement et les joueurs ont l'air content...
sinon un que j'aime vraiment bien : Bazaar
réédité chez Schmidt Spiele, on le trouve d'occasion (si tu veux par MP je te dis où), mais neuf je ne sais pas...
Sinon il me semble aussi qu’un grand habitué de ces forums à un site spécialisé dans le jeu à 2…mais je ne me souviens pas qui c’est, ni de l’adresse dudit site…peut-être que quelqu’un pourra nous aider ![]()
http://www.jeuxadeux.com/accueil/index.php
Guillaume Lemery, que je n’ai pas l’heur de connaître, est sans doute sur TT… mais je ne connais pas son pseu…
(je connais rien, décidément)
Kouyne, la plage
![]()
Son pseudo est Mr. Orange mais ça fait bien longtemps qu’il n’a pas un petit mot par ici…
Je plussoie le conseil de Blokus Duo !
Dans le genre ptit jeu à 2 sympa avec un thème pas trop présent je dirai les Cités perdues qui passent bien auprès desnon initiés. Je rajoute également ballon cup qui est très sympa.
Bon bien sur c’est un peu plus compliqu que master mind… ![]()
- Cités perdues + 1 sans conteste un des jeux pour deux les plus appréciés et des plus faciles d’accès
- Die füger marche très bien aussi à deux, et offre l’avantage d’être jouable à plus.