Jeux sans frontière...puisque aucune traduction à faire.

Bientôt en déplacement pour cause de Marché de Noël à Aix la chapelle, Je voulais connaître les jeux qui peuvent se vendre dans tous les pays parce qu’ils ne necessitent aucune traduction, un peu comme “carcassonne”, “le 6 qui prend”… Pouvez-vous faire un classement des jeux les plus prenants. Merci :wink:

Allez un p’tit up…une journée est déjà en 2eme pages, ça fuse ici…

De base, ça n’existe. Tous les jeux nécessitent une règle qui doit être dans la langue de l’acheteur.
Aucun jeu ne fait exception.

En revanche, il est toujours possible de considérer les jeux qui n’ont aucun texte sur le matériel.

Vous avez une liste complète des jeux de la base référencés sans texte ici !

Au cas où ça pourrait aider… :pouicintello:

loic dit:De base, ça n'existe. Tous les jeux nécessitent une règle qui doit être dans la langue de l'acheteur.
Aucun jeu ne fait exception.

Oui, voilà...
Sinon, si tu cherches des jeux qui n'ont aucun texte sur leur matériel, c'est indiqué sur leurs fiches sur Tric-Trac : si tu vois sous la photo du jeu un petit symbole barré apposé à droite de la mention "matériel:", c'est que le jeu n'a pas de texte sur son matériel.

Ensuite, de là à faire un classement... C'est un peu subjectif, et je ne te serai que trop te conseiller de voir le top des jeux les plus appréciés ici par exemple et de voir lesquels ontle petit symbole ou pas...

Edit : et voilà, grillé par un hobbit!

Merci pour ces infos…

Tous les jeux nécessitent une règle qui doit être dans la langue de l’acheteur.
…oui je le savais je parlais juste du materiel…