Bonjour à tous,
Voila je suis tombé sur :
“Warhammer Quest”
visiblement plus du tout trouvable en neuf … donc connaissez vous un équivalent ou qui s en rapproche le plus ?
J’ai aussi vue, “Dongeon quest” mais même soucis … introuvable
Je précise que je découvre l’univers des jeux de sociétés, donc je n’est pas bcp de références… !
Merci par avance,
Houlà ! Vaste question…
Si tu n’es pas allergique à l’anglais ni au “fait maison”, ce qui s’en rapproche le plus (amha…) est Dungeon Plugin’ (voir sur le boardgamegeek).
Sinon, regardes tous les sujets sur les dungeon crawling, tu pourrais trouver ton bonheur.
En vrac :
Heroquest (Advanced ou pas)
Dungeon Run
Dorn
Descent
…
Quant à Dungeon Quest, sa ré-édition est disponible partout sur le net.
Whaou qu’elle rapidité de réponse !
Alors en effet, déjà je connaissais pas ce terme : “dungeon crawling”
Second point, en effet faut que le jeux soit en FR à 100% sinon cela va rendre la tache très compliqué. Âpres Maison ou pas, temps que le jeux et claire …
Pour Dongeon Quest, du coup faut tout imprimer etc … ?
Dans ce type de jeux, la feuille de notre perso évolue avec le nombre de partis … ? ou on re-commence à 0 ? possibilité d’avoir des items etc ?
Désolé si certaines questions peuvent paraitre idiote…
Merci à toi
Édit : En effet c’est un sujet assez costaud à lire pas mal de poste maintenant …
Naedjer dit:Pour Dongeon Quest, du coup faut tout imprimer etc .. ?
Pour dungeon quest, la ré-édition c'est là :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeonquest-1
Edité chez edge en français
Signalons aussi la mise à jour/équilibrage de HeroQuest (par un groupe de joueurs) :
http://heroquest-reloaded.blogspot.com/
Il faut tout imprimer, mais c’est en français.
Ok, je vais aller lire out ça
Mais dans ce type de jeux, il y en a ou on peut jouer avec “Notre” fiche de perso, de sorte qu’elle soit évolutive par exemple … ?
Oui, tout ceux qui ont un mode “campagne”, comme Descent par exemple…
Après, sur les dernières sorties, l’intérêt n’est pas forcément de faire durer les personnages au fil des parties, mais d’avoir des persos qui évoluent au sein d’une seule partie (ton héros va augmenter ses caractéristiques et acquérir objets et/ou expérience).
C’est un peu la mode des jeux “courts” (parce qu’une partie de descent, c’est toute la soirée qui y passe hein…).
Ok Noté
En faite ce que je cherche : Univers Médiéval - 2 à 6joueur (ou plus pk pas) - entre 1h et 5h de jeux (je donne une fourchette)
Après le coté en effet évolutif au cours d’une partis peut en effet être sympa, comme dit plus haut je découvre tout çà ^^ .
J’ai noté : “dungeonQuest” - Heroquest - Dungeons & Dragons - Le Jeu De Plateaux
Apres descent je vais aller fouiller car cela ne me parle pas …
Si vous avez d’autres idées je prend !
Pour tes critères, je ne suis pas sûr que tout ce que tu cites soit en adéquation avec tes attentes…
DungeonQuest est très (mais vraiment très très) léatoire, et je ne sais pas s’il existe un mode campagne.
Heroquest, pas de mode campagne dans les règles de la boite de base.
D&D, je ne connais pas du tout.
Reste Descent qui est pile-poil dans ce que tu cherches.
D’autres idées en VF et en méd-fan avec un système de campagne ?
Pas trop non…
cycyx dit:D'autres idées en VF et en méd-fan avec un système de campagne ? Pas trop non...
En landcrawling avec évolution des persos durant la partie, y a les "anciens" Talisman et Runebound.
De son côté, Dungeonquest ne fait pas vraiment évoluer ses héros, si ce n'est en les poussant un peu plus vers une mort terrible, hasardeuse et prématurée.

Sinon, voir du côté du vieux Dungeoneer, en français, plutôt sympa lorsque bien maîtrisé, les personnages évoluent se font des crasses à tout va...
Ou de Dungeon Run, aussi... wamaynon..., proposé plus haut, mais pas encore traduit en vf.
C'est vaste.
Euh… Dans Dungeon Run, ce n’est pas un mode campagne : les persos évoluent au cour d’une partie, mais pas entre les parties (pis c’est en anglais).
Talisman c’est pareil non ?
Runebound je n’en ai aucune idée.
Sinon, en landcrawling, sans lancés de dés et en anglais, il y a Dorn et son extension…
effectivement Talisman ne permet pas de conserver les stats de son perso entre 2 parties. On se “contente” de les faire evoluer dans la partie en cours.
Perso je ne classerai pas Dungeon Quest dans la catégorie des dungeon crawling, meme s’il reprends pas mal de mecaniques au genre.
Sinon je continue de militer pour Donjons et Dragons version Parker qui est je trouve un vrai bijou, substitut ideal a heroquest. On trouve aussi sur le site d’usagi tout un tas de pieces et de modes de jeu a télécharger, y compris un mode campagne et ca se passe ici
http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique150
Abienesst dit:Perso je ne classerai pas Dungeon Quest dans la catégorie des dungeon crawling, meme s'il reprends pas mal de mecaniques au genre.
+1
Ok,
donc pour vous faut que je me tourne plus vers Donjons&Dragons, version Parker et Descent … ?
Pour D&D il existe en Fr … ? même question pour Descent ?
en faite quand vous dite “Campagne” c’est juste que cela signifie que nos perso évolue entre chaque partis ? et non uniquement pendant la partis ?
encore merci à vous
Descent existe en français, sur le marché de l’occasion en tout cas, car une seconde version plus rapide à jouer est prévue pour la fin de l’année (cherches sur le forum, tu trouveras…).
Oui, le mode “campagne” est l’évolution des perso entre chaque quête (entre chaque partie quoi).
Yes, je continu de m’informer