Jeux similaires à Intrigue

Bonjour, je cherche des jeux de société similaire à intrigue. Des suggestions ?

Ben il est assez unique… Dans son genre, je n’en vois aucun qui lui ressemble ni lui arrive à la cheville (de mon point de vue) dans le genre jeu d’enfoiré pas con.

Rette sich wer kann. Un peu longuet

Ponzi sheme?

1 « J'aime »

Waterfall park?

Quo Vadis mais il ne doit plus être édité (à voir en occasion?). Je n’ai pas essayé son successeur Zoo Vadis (qui est dispo à la vente)

Compte tenu de l’épure de ce jeu, je crains qu’il soit assez unique en son genre.

Je ne lui vois pas de véritables équivalent. Le jeu dont les sensations ont été pour moi les plus proches fut Bohnanza.

Moi quand on m’a décrit Intrigue, ça m’a tout de suite fait penser à City of Horror, un jeu où on est dans une ville attaquée par des zombies et on doit en gros négocier entre nous qui se fera bouffer et qui survivra.
Un des jeux les plus horribles auxquels j’ai joué. :slightly_smiling_face:
Mais bon, ça ne t’aidera pas beaucoup, il n’est plus édité.

1 « J'aime »

Bonjour @zprp66 et bienvenu sur le forum.

Il faudrait voir ce que tu recherches quand tu dis similaire.
Est-ce que c’est se faire des coups fourrés ?

On en reste somme toute assez éloigné, mais moi je pense par exemple à Cerbère où le but est d’échapper au… cerbère en barque, mais il n’y a pas de place pour tout le monde sur ces barques. Et si on joueur se fait bouffer, il joue ensuite pour le cerbère et essaie d’éliminer les autres joueurs.

Pourquoi pas aussi Galerapagos où tout le monde cherche à s’échapper d’une île en équipe, mais en général on y arrive pas tous et on doit choisir arbitrairement quel membre va mourir de faim, quand on ne lui tire pas tout simplement dessus pour l’éliminer afin d’avoir moins de bouches à nourrir et besoin de moins de place sur notre radeau.

Je rattache City of Horror au genre semi-coopératif. Je me souviens de belles illustrations mais je préfère l’épure d’un Galerapagos, ou l’originalité d’un Nostra City.
Je n’y avais pas pensé mais le semi-coopératif peut effectivement être une belle piste à explorer. Les coups d’enfoirés y sont moins nombreux mais souvent mémorables.

Diplomacy en beaucoup plus long. Mais le seul a ma connaissance avec la même sensation de trahison obligatoire.
Elden stein &reich.
Galerapagos en effet en plus familiale

Je me sens vieux d’un coup. J’y rejouerais bien à l’occasion.

Moi aussi, grave.