Jeux simples, légers et fun..

Je recherche des idées de jeux simples, expliqués très rapidement, avec de l’ambiance, des cris et de la tension pour 6 joueur et ils doivent être bons.
En revanche il ne faut pas qu’ils soient :
- dépendants d’un type de joueurs (avec ces joueurs ça marche avec d’autres pas…)
- basés sur la réflexion au détriment du fun
- de type pure ambiance (loups garous, time’s up, jeux avec questions…), je veux conserver l’esprit jeux de société avec un plateau, des dés…
Compte tenu de ces contraintes, j’ai déjà ma ludothèque :
Las Vegas
Royal Turf
Camel Up
Wink
Top Race
Last Chance
Liar dice
Merci pour vos conseils

Dans ta liste je ne les connais pas tous, mais Las Vegas est vraiment une valeur sure !

Merci Lapinesco,
en fait j’ai corrigé mon post,
je ne cherche pas de conseils sur les jeux cités (je les possède déjà), mais de nouvelles idées
Merci à toi

Je m’orienterais au vu de tes critères sur des jeux comme Résistance, Saboteur, Munchkin…

Dans les déductifs, il y a aussi Nosferatu.

Rivière d’enfer est cool et on peut (je crois) y jouer à 6. Il est bien dans l’esprit de ce que tu recherches je pense.

Vu que tu n’évoques pas de contrainte spatiale ou temporelle, je te conseile fortement: Colt Express. Il répond à tes autres critères.

Je pense que tu peux rajouter
• colt express
• shadowhunter
• room 25, sachant que la saison 2 devrait pas trop tarder.

Tu peux regarder du coté de King of Tokyo/New York, Lemming Mafia, Colt Express, Dice Town, Room 25, 6 qui prend …

Oki c’est bien ce qui me semblait :)
Bang le jeu de dés ?
6 qui prends (tu as déja je crois)
Colt express ?
Diamant (si tu trouves)
Game of Thrones : Intrigues à Westeros (jamais joué à 6, mais j’aime beaucoup ce petit jeu)
King of NY
Pitch car
Room 25
The boss
Je te laisse débroussailler et revenir vers nous :)

viking dit:Rivière d'enfer est cool et on peut (je crois) y jouer à 6. Il est bien dans l'esprit de ce que tu recherches je pense.

Au dessus de trois joueurs c'est pas une bonne idée ce jeu.

Colt Express et king of tokyo sont mes préférés dans le genre…

Regarde aussi Panique à Wall Street, tu seras servi en terme d’ambiance et de cris. :^:

Je plussoie 6 qui prend, Saboteurs et Bang le jeu de dé.
Je rajouterai les classiques Perudo et Ca$h n’ Gun$, la cruelle Crypte de la créature ainsi que La nuit du Grand Poulpe (5 joueurs max par contre).
Dans un autre style, il y a toujours Elixir et Munchkin mais c’est un peu moins consensuel (mais ça reste subjectif :mrgreen: )

Merci pour tous ces conseils,
je suis déjà attiré par :
Room 25
Colt Express
Panique à wall street

Libertalia ?
rapidement expliqué, forte interaction, retournement de situation, drôle, fun, tout y est.

Je ne l’ai jamais joué à plus de 4 mais à 6 ça doit être méchamment chaotique à mon avis.

J’ajoute les dragons du Mékong (River Dragons) jusqu’à 6 joueurs.

shambhala dit:
viking dit:Rivière d'enfer est cool et on peut (je crois) y jouer à 6. Il est bien dans l'esprit de ce que tu recherches je pense.

Au dessus de trois joueurs c'est pas une bonne idée ce jeu.

Je vois pas pourquoi, je crois que j'y ai toujours joué à plus de 3. Je me suis bien marré.

OK Corral,
Hawaiki,
Chromatiktak.
what else ?? :D
Nosferatu, évidemment.