Jeux simultanés

Bonjour à tous,

Pourriez-m’indiquer des jeux d’affrontement ou coop qui se jouent en simultané dans la planification et la résolution des actions?

Le seul exemple que je connaisse est Wings of Glory / Wings of War.

J’exclue délibérément les D&D : attack wings et X-Wing car la résolution n’est pas simultanée avec la prise en compte de l’initiative.

Pour recentrer, ce que je recherche c’est d’autres jeux avec une mécanique à la Wings of War / Wings of Glory / Sails of Glory (Planification ET résolution simultanée non temps réel), avec des systèmes potentiellement plus vastes.

Merci,
api

TIME Stories peut-être.
Ce qu’on fait est discuté ensemble à chaque tour et les actions de chacun sont résolues dans le même temps de jeu.

Libertalia

Dans une moindre mesure (je ne sais pas si tu considères cela comme de “l’affrontement” et si c’est bien le type de simultané que tu recherches) il y a bien évidemment 7 Wonders ou Among the stars

En gros, tu cherches des jeux de programmation comme Roborally, Space alert, Lords of Xidit ?

Bonjour,

4 Gods, le nouveau boelinger ressemble fortement à ce que tu recherches.

Simultané ou temps réel ?

En temps réel :
Space Cadets Dice Duel (affrontement - vaisseaux spatiaux)
Captain Sonar (affrontement - sous-marin)
Zombie 15’ (coop - survie)
Space Alert (coop - survie)
Escape (coop - survie)
4 Gods (compétitif)

Et surement d’autres !

Pour le simultané, c’est donc de la programmation avec révélation simultané ? Du genre Lord of Xidit/Himalaya, Colt Express, RoboRally, les Dragon du Mekong (River Dragons), Room 25 ou Jamaica (dans une moindre mesure)

Il y a Shogun jeu d’affrontement avec une planification des actions simultanées

Merci à tous,

Pour reprendre vos posts, plein de jeux intéressants à regarder notamment :
Space alert et 4 Gods (même si je recherche plutôt du simultané non temps réel)

Pour les jeux non temps réel proposés :
Lord of Xidit/Himalaya, Colt Express, RoboRally, les Dragons du Mekong , Room 25 sont des jeux intéressants mais la résolution se fait chacun son tour.
Ce que je recherche c’est des jeux où les actions se résolvent simultanément (7 wonders est un bon exemple, même si l’affrontement est un peu mis de côté; jue vais quand même regardé among the stars et libertalia)

Pour le coop, merci pour time stories, je ne pensais pas à ce type de jeu en posant ma question mais c’est vrai qu’avec Sherclock Holmes Detective conseil ça rentre dans le cadre.

Pour recentrer, ce que je recherche c’est d’autres jeux avec une mécanique à la Wings of War / Wings of Glory / Sails of Glory (Planification ET résolution simultanée non temps réel), avec des systèmes potentiellement plus vastes.

Si jamais vous en connaissez, je suis preneur d’idée.

Bonjour 
qu’entends tu par affrontement ?

robin des bois (chvatil) ca colle ou pas ?

sun tsu sinon

ou joué a xwing avec tous les vaisseaux a la meme initiative…:blush:

Sun tzu a l’air bien, je le mets sur ma liste!

Par affrontement j’entends les affrontements militaires, pugilistiques, magiques et autre Guerre, bataille, combat, rixe, duel et bagarre !

Si tu enlèves l’initiative dans X-Wing ça casse pas l’équilibrage?

Je n’ai pas dit de retirer l’initiative, juste de placer des vaisseaux avec la meme initiative…

que des as, ou que des generiques…apres c’est pas la meilleure config’ …

Ah ok!