Jeux solo

Je suis grave mais je me suis lancé dans les deux premiers scenarii tout seul car je n’avais pas la patience d’attendre que mes joueurs soient dispo… Et bah j’ai bien pris mon pied quand même. Même si les parties à plusieurs sont plus immersives, c’est un bon moyen de s’amuser seul au fond de son caveau.

Il faut installer 3 heures avant, histoire d’oublier la localisation des indices.
Ne lire la carte objectif gardien qu’au bout de la deuxième carte événement, et ne pas lire les objectifs investigateurs avant d’en avoir le droit.
Pour gérer les monstres je suis cet ordre de priorité : 1° atteindre le but de l’objectif, 2° bouffer les investigateurs

Bon c’est sûr ça demande de la bonne foi, et une certaine capacité à la schizophrénie. Mais depuis que j’ai découvert certains mystère enterrés dans le caveau, c’est plus facile, pas vrai ?
Ouais t’as raison mec.
On y retourne ?
Passe devant…*

Et tu dois sûrement parler de Mansions of Madness ou des Demeures de l’Epouvante.

Et sinon comment on ouvre la porte?

oups m’a gourré et j’arrive pas à supprimer ce post…
désolé c’était un message destiné au groupe mansion of madness

réactifs et rois de la vanne bonjour :-)

Effectivement je me suis planté, c’est mon premier forum (à mon âge c’est grave)

ps : sinon c’était le pied gauche

ce n’est pas grave, il faut bien un début :wink:

maintenant, tu peux éditer ton premier mesage et par la même tu peux éditer le titre et y inclure le nom du jeu, comme cela tout sera en ordre :lol:

dans tous les cas : welcome on board !!!

Cela dit c’est peut être un bon sujet, car je pratique seul un bon nombre de jeux…
Et oui j’ai du mal à convaincre mes potes et je ne me lance pas facilement à la rencontre des autres (ceux du dehors je veux dire).

Bref, je pratique régulièrement les jeux en coop (ça c’est évident) comme Horreur à Arkham, le seigneur des anneaux jdc, Pandémie ou Death angels.

Je mets aussi au point des stratégies pour jouer seul à des jeux comme Space Hulk, Zombies, Blood bowl, Hybrid ou Le Havre : en gros les montres attaquent au plus logique et chacun cherche à gérer au mieux ses ressources, ses troupes.

Bon tout ça c’est un peu limité tout de même… Et pour jouer aux Loups Garous tout seul faut vraiment être de très bonne foi, et très très schizophrène.

Je suis le seul à faire ça (je veux dire moi et mon ami imaginaire) ?

hidden dragon dit:ce n'est pas grave, il faut bien un début :wink:
maintenant, tu peux éditer ton premier mesage et par la même tu peux éditer le titre et y inclure le nom du jeu, comme cela tout sera en ordre :lol:
dans tous les cas : welcome on board !!!

Merci de ton accueil, mais je vais garder la discussion sur les jeux en solo du coup...

Pour hybrid je crois qu’il existe une variante solo, si ça peut t’aider!

Tu pourras trouver quelques règles en solo travaillées (notamment le Havre) sur cette GeekList : :arrow:

C’est un type qui recense toutes les règles en solo qu’il écrit pour les jeux qu’il préfère.
J’suis pas fan du solo et ces règles sont difficiles à lire car il y a du gros pâté de texte sans aucune illustration…
MAIS le type semble assez plébiscité sur BGG. Il doit bien y avoir une raison… :)

Bon jeu !

Merci

Oh, un rouennais qui joue seul! c’est ballot je reprend le boulot! :bonnetpouic:

ans le prochain Ravage, tu trouveras une règle pour jouer à TannHauser en solo faite par un fan.

Ha tiens et il sort quand le prochain ravage? Il est difficilement trouvable par chez moi :?

Début septembre.

Oursinou dit:Oh, un rouennais qui joue seul! c'est ballot je reprend le boulot! :bonnetpouic:

petite question pour oursinou, j'achete 95% de mes jeux en ligne mais j'ai vu qu'il y a une boutique à Elbeuf, comment est elle, y a t il du choix ?

j'ai téléphoné une fois le jour de la sortie de Olympos et les 2 personnes que j'ai eu ne savait pas ce que c'était... :roll:
Oursinou dit:Oh, un rouennais qui joue seul! c'est ballot je reprend le boulot! :bonnetpouic:

yes, moi aussi
:-(

Quelqu’un  les a, ces règles ? Merci n87@free.fr