Salut la troupe !
N’étant absolument pas un adepte des jeux “de société pour 1” , message éclair pour avoir votre avis sur un cadeau pour un ami hospitalisé depuis peu…
Vendredi, ça peut se jouer alité avec juste une petite tablette au-dessus des genoux ? Et sinon, vous auriez d’autres idées de jeux qui colleraient à ces critères ? (solo à l’hosto )
Merci d’avance et bon week-end,
Amicalement,
Emmanuel
Je dirais que c’est jouable, mais il faut être organisé.
L’idéal pour un joueur hospitalisé reste malgré tout un bon Itruc.
Moi, je dis, un titre pareil
Sinon, Onirim peut se jouer avec peu de place finalement.
Normalement la petite table roulante devrait supporter un Equilibrion ou un Onirim, nope ?
EDIT : grillé !
L’Ile Interdite devrait marcher (en jouant plusieurs personnages).
Toute la série des Smart Games fonctionne.
Perplexus C’est bon prems cette fois !
A moins qu’il y soit parce qu’il a un bras pété… En même temps ça rallongerait la durée de vie du jeu.
Les jeux que j’emporte ou ait emporté en voyage en train, afin d’y jouer sur la tablette du TGV :
- Onirim
- Equilibrion
- Vendredi
- Race for the Galaxy (mode solo avec l’extension 1)
- jeux Smart Games / Thinkfun
Pas fait mais si on s’intéresse aux dates :
- Timeline
Si tu es seul, tu peux prendre Roll through the Ages .
(les dés, ça fait du bruit).
Al Cabohne peut aller aussi (version solo de Bohnanza).
Ce ne sont pas réellement des jeux, mais en lisant ta question, j’ai aussitôt pensé aux livres dont on est le héros.
Sherlock Holmes pourrait convenir je pense et comme il est super prenant ben c’est tout bénèf !!!
Et bien merci beaucoup à tous pour votre grande réactivité ! (c’est fou quand même comme c’est pratique, TT )
Finalement, je suis resté sur Vendredi : j’ai pas trouvé Onirim fou et ai donc préféré le FF à Equilibrium, même sans essai. J’avais bien sûr aussi pensé au Perplexus, mais dans son état… (l’est HYPER fatigué)
J’espère que ça lui plaira et vous dis encore un grand merci et à plus dans l’bus,
Amicalement,
Emmanuel
PS @ wompat : j’y ai pensé en l’écrivant mais un peu de graveleux ne fait jamais de mal, si ?..
Tiens ? Aucun commentaire graveleux ?
Patricktruelle dit:Tiens ? Aucun commentaire graveleux ?
j'ai failli, mais je n'ai pas osé ^^
On y a tous pensé en voyant le titre. Et puis en lisant le premier message, on s’est tous ravisés.
Chevalier, la bd dont vous êtes le heros. Sans dec, il faut juste un papier et un stylo. les énigmes sont marrantes, si on est coutumier du genres on retrouve les trucs a base d’aplhabet à code, puzzles, et serrures. C’est dépaysant et fluide.
ps : bon courage à ton pote ! aujourd’hui c’est dimanche et ya plus Jacques Martin à la télé, dur.