Jeux solo (entre autres)

Mage knight

Il y a plein de wargames solo notamment chez GMT Games.

petitpique dit:
papillon_i dit:Mage Knight

Alors celui-là !
On n'arrête pas de le présenter comme un excellent jeu doté d'une des meilleure variante solo qui soit.
Avec un peu de chance, et si le succès est au rendez-vous, il sera rapidement traduit.

Si j'ai bien compris, ce jeu ne sera pas traduit en francais et ce malgrés les moubourrages incessant à son sujet.
Va comprendre........
Et je rejoins tcamprubi sur son point de vu.
Exellent jeu solo, pour moi le meilleur.
Gustyboy dit:Il y a plein de wargames solo notamment chez GMT Games.

Plutôt même chez Victory point games.
Kalen dit:
Gustyboy dit:Il y a plein de wargames solo notamment chez GMT Games.

Plutôt même chez Victory point games.

+1

THUNDERSTONE et ses extensions.
Excellent en solo pour l’avoir testé à de nombreuses reprises. Très immersif pour peu qu’on aime le Med Fan et très bonne rejouabilité grâce à la variété des cartes de la boîte de base et des extensions.

petitpique dit:
papillon_i dit:Mage Knight

Alors celui-là !
On n'arrête pas de le présenter comme un excellent jeu doté d'une des meilleure variante solo qui soit.
Avec un peu de chance, et si le succès est au rendez-vous, il sera rapidement traduit.

Le mode solo n'est pas une variante, il fait partie intégrante des règles, aucune adaptation à faire.
Mais le meilleur reste pour moi Space Alert.

Ceci dit, si tu trouve Horreur à Arkham complexe, oubli Mage Knight.

PS: les règles de HàA ne sont pas complexes, c'est juste que le jeu est truffé d'exceptions :D

Mousquetaires du roy marche très bien en solo aussi
Andor est aussi pas mal dans le genre

petitpique dit:Le thème du jeu solo est de plus en plus abordé sur ce forum. J'en parle souvent (trop, peut-être pour certain). Beaucoup de personne joue seul pour divers raisons qui leur appartiennent. Il y a les casse-têtes ou les puzzles.
Le jeu de plateau (ou cartes) s'oriente de plus en plus vers ce publique et offre une excellent alternative au jeux vidéo.
A l'arrivée de noël, je pensais lister les jeux solo ou avec variantes solo officielles.
- Vendredi - Le meilleur uniquement solo.
- Onirim et Equilibrion - Excellents jeux solo.
- Dungeon Quest - Dungeon Crawler sadique et jouissif, en solo il s'apparente à un "livredontvousêteslehéro".
- Zombicide - Jeu de figurine/survie.
- Yggrasil - sympa en solo mais lassant à la longue.
- Le signe des anciens - Trés bon solo, bien stressant.
- D&D Board game - "Jeu de rôle" sur plateau. L'IA du jeu est excellente.
- Ginkgopolis - Très bon jeu d'urbanisation. Original.
- Race For The Galaxy - L'un des meilleur jeu auquel j'ai joué. un chef d'oeuvre. Malheureusement sa variante solo est, à l'image du jeu, très (trop) complexe.
- Hero Immortal King - Tout juste sympathique.
- Dungeon Twister - Bon à deux. Le solo est trop complexe.
- Archipelago - (Mon cadeau .... Rhaaaa vite Noêl!!!) enfin un jeu de gestion/développement/civilisation avec une variante solo, a priori, digne de ce nom.
Quoi d'autre ?

Salut.
C est quoi comme jeu D&D ? Je trouve pas.

Sinon en solo je joue à zombicide, Mr jack pocket avec variante solo (dur de gagner), vendredi, j ai essayé pandémie et shdc (très bon jeu en solo).

Et en ce moment j hésite sur ginkgopolis.
J attends fortement Robinson crispe en vf.

Ps archipelago en solo faut l extension ou pas ?

D&D: Dungeons & Dragons
Et pour Archipelago en solo, il faut l’extension solo qui sort vendredi à priori.

THE GAMBLER dit:THUNDERSTONE et ses extensions.
Excellent en solo pour l'avoir testé à de nombreuses reprises. Très immersif pour peu qu'on aime le Med Fan et très bonne rejouabilité grâce à la variété des cartes de la boîte de base et des extensions.

J'allais le dire ! :D Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait parlé plus tôt alors que clairement on a là un excellent jeu avec un excellent mode solo et un excellent mode coop ! :D

Je me permet de revenir sur Dungeon Twister prison qui tout simplement magnifique même en solo l’AI est super bien gérée avec plusieurs niveaux de difficultés.
Après c’est vraie il faut assimiler les règles à plusieurs puis celle en solo.
Très bonne source de réflexions et plus motivante qu’un jeux d’échec contre un ordinateur .

CBP dit:
Excellent en solo pour l'avoir testé à de nombreuses reprises. Très immersif pour peu qu'on aime le Med Fan et très bonne rejouabilité grâce à la variété des cartes de la boîte de base et des extensions.

J'allais le dire ! :D Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait parlé plus tôt alors que clairement on a là un excellent jeu avec un excellent mode solo et un excellent mode coop ! :D

J'en ai beaucoup entendu parler en bien comme en mal. Je cherchais une bon deckbuilding, j'ai opté pour Ascension dont le solo me parait vraiment réussi.
Thunderstone est vraiment si bon que ça ? Et sa version solo ?
Si je prend les 2, je ne risque pas de faire doublon ?
petitpique dit:
CBP dit:

J'en ai beaucoup entendu parler en bien comme en mal. Je cherchais une bon deckbuilding, j'ai opté pour Ascension dont le solo me parait vraiment réussi.
Thunderstone est vraiment si bon que ça ? Et sa version solo ?
Si je prend les 2, je ne risque pas de faire doublon ?

Je ne connais pas ascension donc je ne pourrais pas comparer.

Dans thunderstone solo, en fait, c'est le jeu normal (des monstres à combattre avec ton deck que tu dois builder) mais tu n'as qu'un nombre de tour limité pour les battre. Si tu ne les bats pas suffisamment vite, ils intègrent le deck de victoire de l'IA.

C'est un mécanisme ultra simple qui permet de transformer un jeu "normal" en jeu solo. D'ailleurs la règle solo tient en une seule page avec 3 niveaux de difficulté.

Après, on aime ou on n'aime pas le thème med-fan, on aime ou on n'aime pas thunderstone, on aime ou on n'aime pas les "jeux de société en solo", chacun ses goûts. Mais moi qui aime tout ça je ne suis pas déçu par thunderstone solo car :
:arrow: ça permet de tester les cartes des nouvelles extensions tout seul
:arrow: les parties ne durent pas longtemps (en 20 à 30 minutes, hors intallation, c'est plié)
:arrow: on a vraiment les sensations du jeu à beaucoup avec les monstres qu'il faut aller fighter.

Le seul inconvénient que je vois, mais qui n'est pas exclusif au mode solo, c'est que parfois, il faut se creuser un peu la tête pour optimiser sa force de frappe et compter son attaque. :)

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de Thunderstone, je le trouve un poil trop alambiqué à mon goût. En tout cas, il ne correspondait pas à ce que je cherchais quand je l’ai découvert. M’enfin c’est extemement subjectif et peut-être que je gagnerais à le redécouvrir.
Quoiqu’il en soit, si tu n’as rien contre l’anglais et que tu as une imprimante, tu peux au moins essayer avec le print-n-play officiel.

Pour ce qui est de faire doublon avec Ascension, je ne pense pas. On est sur deux logiques différentes : Thunderstone colle à son thème, propose une mécanique d’achat classique pour du deckbuilding et il y a un vrai objectif thématique (battre les monstres).
Ascension est moins en lien avec son thème (ce qui n’empêche pas l’univers et les illustrations d’être excellents), repose sur un “marché” limité et en constante évolution, et la finalité est juste de faire un score (la seule chose que je regrette).

CBP dit:
Dans thunderstone solo, en fait, c'est le jeu normal (des monstres à combattre avec ton deck que tu dois builder) mais tu n'as qu'un nombre de tour limité pour les battre. Si tu ne les bats pas suffisamment vite, ils intègrent le deck de victoire de l'IA.
C'est un mécanisme ultra simple qui permet de transformer un jeu "normal" en jeu solo. D'ailleurs la règle solo tient en une seule page avec 3 niveaux de difficulté.

Utilise-t-on toutes les cartes du jeu ?
En quoi la version solo diffère-t-elle du jeu normal ?
Peut-on faire des combos (comme dans Vendredi) ?

Quel sont les points positifs/négatifs du jeu (solo) ? (plus ça va plus il me tente)

Si la VO ne te pose pas problème rajoutes aussi Legendary Marvel, un deck building avec spider-man, x-men et autres vachement bien foutu et touffu. Je ferai un retour bien plus complet quand je recevrai ma box.

J’arrive après la guerre de Mage Knight, mais je ne peux que le plussoyer en solo :pouicok:

Bien sûr, il faut:
*accepter l’anglais
*gérer des règles longues à apprendre
*avoir le temps et la place de jouer

Après, Mage Knight est effectivement un des meilleurs jeux solo que je connaisse.

Horreur à Arkham est bien, quoiqu’un peu vieillissant au niveau des mécanismes (mais ni niveau matériel, ni niveau thème).

Gears of War est aussi un très bon choix.

Quelqu’un a suggéré Resident Evil le jeu de cartes ?

petitpique dit:
CBP dit:

Utilise-t-on toutes les cartes du jeu ?

Presque, oui. Il y a 3 types de cartes : les monstres, les héros, le reste. On peut utiliser tous les monstres, tous les héros et, 90% (voire plus) de ce qui reste.
Pour expliquer ce genre de détail (et répondre aux questions qui suivent), je suis obligé d'expliquer un peu comment marche thunderstone.
Dans thunderstone, il y a un donjon dans lequel il n'y a que quelques monstres visibles. 3 monstres précisément, dont l'un est près de la porte (rang 1) et les autres plus loin (rang 2 ou 3). Tous les autres monstres (env 27) sont dans la réserve. Dans une partie normale, les monstres ne bougent que lorsqu'on les attaque : soit on les bat et on les récupère dans notre deck (avec les PV), soit on ne les bat pas et le monstre retourne en bas de la réserver.
Dans une partie solo, les cartes interdites sont les cartes qui modifient l'ordre des monstre dans le donjon et / ou qui permettent de renvoyer un monstre dans la réserve. En gros ce n'est qu'une toute partie des cartes car la plupart ont bien d'autres effets.

En quoi la version solo diffère-t-elle du jeu normal ?

En solo, c'est pareil qu'en jeu normal sauf que les monstres avancent (presque) à chaque tour. Ce qui fait que le monstre de rang 1 (celui qui est près de la porte) sort du donjon si tu ne vas attaquer personne. Résultat : ses PV vont à l'IA.

Peut-on faire des combos (comme dans Vendredi) ?

Je ne connais pas trop vendredi, mais oui, on peut faire des combos. Je dirais même on doit faire des combos pour gagner. Du moins si on entends par "combo" : "bien associer les cartes". En effet les héros ont certaines caractéristiques (typiquement la force) et si tu pars sur un deck avec plein de magiciens de force 4 et que tu n'achètes que des marteaux de guerre de poids 6, tu auras du mal à équiper tes magiciens. Et donc tu perdras ton combat...
C'est du deck building donc tu as intérêt à te concentrer sur 4 ou 5 cartes maxi pour faire ce que tu as envie de faire. (sur, disons, 12 cartes présentes). Maintenant des combos à la dominion avec +1 action +1 carte, c'est rare. Tout simplement parce qu'il y a peu de cartes qui font piocher. Mais ça existe. Alors qu'on pioche, de base, 6 cartes, j'ai déjà eu plus de 10 cartes en main.

Quel sont les points positifs/négatifs du jeu (solo) ? (plus ça va plus il me tente)

Côtés positifs. Déjà, le même que dans tout jeu solo : tu peux jouer même sans partenaire. :mrgreen: L'autre côté positif, c'est que la règle solo est ultra simple (contrairement, par exemple, à RFTG) et respecte totalement le jeu (contre exemple : le mode solo de Troyes où le Roy ne joue pas pareil qu'un vrai joueur ). Autre côté positif : plusieur niveaux de difficulté. Pour l'instant, au niveau le plus simple, je gagne 2 fois sur 3. Au niveau 2 je gagne qu'une fois sur 3. Pas encore osé essayé le niveau 3. :mrgreen:

Côté négatifs. Les mêmes que dans la version pas solo à savoir que des fois, il faut compter et recompter pour savoir si tu peux battre le monstre au pas en tenant compte de tous les modificateurs. Après, ce n'est pas dramatique non plus... Autre côté négatif : les 5-6 à 8 premiers premiers tours sont cruciaux (3 première rotations de decks). On n'y gagne pas forcément la partie, mais on peut la perdre avec des mauvais choix tactique, avec le "pas de chance".