Je suis en train de rechercher des jeux solos sans trop d’investissements (temps et argent). Je n’ai pas trouvé de sujets établissant une liste de vos jeux préférés. Pour ma part, j’en ai découvert un en cherchant et vais le tester :
Zombie in my pocket (D’ailleurs si vous connaissez des adaptations de belle facture de ce genre de jeu dans d’autres thèmes, je suis preneur).
Je ne parle pas dans ce topic de jeux se jouant sur l’ordinateur ou des classiques (réussite, dame de pique,…).
Quels jeux existent encore ?
Ce n’est pas techniquement un solo car c’est il suffit de jouer seul au jeu à 2, mais je trouve que Pandémie fonctionne super bien.
les jeux en solo que j’ai pu tester :
- Pandémie (en simulant plusieurs joueurs)
- Ghost Stories
- Le Havre
- Agricola
Ma préférence se situe du côté de ghost stories
Les deux derniers étant plus orientés gestion, perdent énormément de leur richesse pratiqués en solo.
Pandémie de son côté, n’est pas prévu pour, mais ça reste agréable.
Par contre je trouve GS très adapté, et même très recommandable dans cette config.
Pandémie
Le seigneur des anneaux coop
Ghost stories
et Hero IK
Ce sont les 4 qui sortent chez moi en Solo ![]()
si on excepte tout un tas de jeu solo a construire soit même
soloquest
island of dawn etc
sinon avec les précité il ya race for the galaxy mais variante pyjam que je trouve largement supérieure a la version officielle
une petite liste de chez bgg qui recense les jeux ou des joueurs de BGG ont pondu une règles solo
celle de nexus ops est excellente
Non-solitaire games that have solo rules in BGG
a noter qu’il y’en a pour tous les goûts
flo31 dit:Je n'ai pas trouvé de sujets établissant une liste de vos jeux préférés.
Le TOP DES TOPICS UTILES ici
catégorie "1 joueur"
plusieurs sujets y sont en lien.