Quelqu’un sait-il ce que nous prépare la Splotter team ?
Y a-t-il des titres anoncés ?
J’ai comme l’impression que leur site internet n’est pas trop souvent mis à jour…
Des infos ?
Salut,
La seule info que je peux te donner, c’est qu’ils bradaient carrément leurs jeux à essen (Bus, Cannes, Oraklos, UR1830 mais pas R&B et Antiquity). Je m’interroge donc personnellement sur leur envie de poursuivre l’aventure de création de jeux, mais je me trompe sûrement…
Reixou des infos ?
En l’occurence, j’ai plutôt l’impression qu’ils essayaient de réduire leurs coûts en réduisants leurs stocks sur les vieux jeux :
- Bus (1999)
- Ur 1830 BC (2001)
- Cannes (2002)
- Oraklos (2002)
- Voc (2002)
Alors que Antiquity (2004) et Roads & Boats 3ème édition (2003 ou 2004, je sais plus) sont des jeux plus récents…
Tu vois vraiment les choses en noir, mon cher Ludo ! ![]()
J’espère que tu as raison Stéphane. Mais connais-tu leurs sorties à venir, donc ![]()
C’est vrai qu’à Essen 2004, pour une vingtaine d’euros, tu pouvais te payer leurs vieux titres (5 ou 6 jeux !!!).
Sur leur site, ils présentent leurs futurs jeux mais aucune date annoncée:
http://www.splotter.nl/english/plans.html
bon, avant de s’interesser aux prochains, on testerait bien ceux déja sorti non??? Un petit oraklos??? Aller!!!
merlin (qui est bien content qu’il pleuve, il y a pas de raison que les autres puissent en profiter quand il fait semlant de bosser)
Je me remets à l’archéologie pour savoir si, après Essen, vous aviez eu des nouvelles des futures sorties se Splotter…
Je relance le sujet : quid ?
Bart dit:Sur leur site, ils présentent leurs futurs jeux mais aucune date annoncée:
http://www.splotter.nl/english/plans.html
Un peu par hasard, je suis tombé sur la même page. Je suis surpris par le nombre de projets en cours. Selon vous, cette page a-t-elle été mise à jour (plus ou moins) récemment ?
Pyjam
Hi,
A mon avis, leur site n’est pas du tout à jour. Mais d’après Loïc, la Splotter team prépare un jeu du format d’Antiquity/Roads and Boats.
Ils en sont actuellement à la phase de test, et le jeu “sortirait peut-être pour Essen 2008”, même s’ils ne savent pas encore s’il sera bien réglé pour cette date (sachant qu’ils travaillent quand même dessus depuis deux ans).
Comme dirait Loïc “Ce sont des fous, ces gens là !”
Donc sluurp et bave bave bave… ![]()
Pfouu ! Que c’est long de bien développer un jeu !
bah, ca nous laisse le temps de mettre 80€ de côté comme ca ![]()
En effet, j’ai discuté avec eux à Essen et avant, ils travaillent sur un jeu “formant antiquity Roads & Boats”. D’après ce que je sais, ça fait au moins 18 mois, peut être plus, qu’ils bossent dessus. A la question “Sortira-t-il pour Essen 2008”, la réponse est “Normalement oui, mais on n’est pas encore sûr qu’il sera parfaitement réglé donc il persiste un doute”.
Comme le dit le lapin, ils sont fous
esperons que ce soit plutot format antiquity sinon je n’aurais jamais l’occasion d’y jouer ![]()
loic dit:En effet, j'ai discuté avec eux à Essen et avant, ils travaillent sur un jeu "formant antiquity Roads & Boats". D'après ce que je sais, ça fait au moins 18 mois, peut être plus, qu'ils bossent dessus. A la question "Sortira-t-il pour Essen 2008", la réponse est "Normalement oui, mais on n'est pas encore sûr qu'il sera parfaitement réglé donc il persiste un doute".
Bah ça ne me surprend pas plus que ça.
Grunt dit:loic dit:En effet, j'ai discuté avec eux à Essen et avant, ils travaillent sur un jeu "formant antiquity Roads & Boats". D'après ce que je sais, ça fait au moins 18 mois, peut être plus, qu'ils bossent dessus. A la question "Sortira-t-il pour Essen 2008", la réponse est "Normalement oui, mais on n'est pas encore sûr qu'il sera parfaitement réglé donc il persiste un doute".
Bah ça ne me surprend pas plus que ça.
Ca, on se doute bien que Antiquity n'a pas été réglé en 6 mois. Quand tu vois l'équilibrage de l'ensemble, c'est carrément hallucinant. La plupart des éditeurs auraient sûrement du mal à arriver à un tel résultat même en passant 10 ans sur le jeu. Ils sont assez incroyable
loic dit:Ca, on se doute bien que Antiquity n'a pas été réglé en 6 mois. Quand tu vois l'équilibrage de l'ensemble, c'est carrément hallucinant. La plupart des éditeurs auraient sûrement du mal à arriver à un tel résultat même en passant 10 ans sur le jeu. Ils sont assez incroyable
Je crois surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeurs qui aient la volonté de passer deux ans à finaliser un jeu. Sans ça, je suis sûr que d'autres éditeurs pourraient faire aussi bien.
scand1sk dit:loic dit:Ca, on se doute bien que Antiquity n'a pas été réglé en 6 mois. Quand tu vois l'équilibrage de l'ensemble, c'est carrément hallucinant. La plupart des éditeurs auraient sûrement du mal à arriver à un tel résultat même en passant 10 ans sur le jeu. Ils sont assez incroyable
Je crois surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeurs qui aient la volonté de passer deux ans à finaliser un jeu. Sans ça, je suis sûr que d'autres éditeurs pourraient faire aussi bien.
Peut être. Mais je ne pense pas que l'éditeur puisse y faire grand chose. Il faut der sacrèment bons testeurs aussi (avec la volonté de l'éditeur, on est bien d'accord). Mais, même avec du temps, je ne suis pas certains qu'il y aient beaucoup de gens simplement capables d'équilibrer un Antiquity à ce point. Donc, c'est vrai qu'ils ont la chance d'être leur propre éditeur, sans contrainte je pense (ils ne vivent pas de ça). Maintenant, je me trompe peut être, mais même chez des éditeurs qui sont reconnus pour passer beaucoup sur cette phase, je ne suis pas certain qu'on trouve si facilement des metteurs au point de ce niveau. Extérieurement, j'ai l'impression (mais je peux encore me tromper), que Antiquity était encore plus difficile à régler que Caylus (qui tapait déjà dans le haut du panier).
Je pense qu'au delà de la volonté éditoriale (et l'éditeur a aussi d'autres choses à faire sur un jeu), les metteurs au point "haut de gamme" ne cours pas les rues.
Ca ne veut rien dire (je parle de la relation complexité/reglage). Par exemple Amyitis, de par sa structure, a été bien plus difficile à régler que Caylus (plus d’un an contre moins de 6 mois). Quand tu touche un truc dans Amyitis, tu a des effets de bord incroyables. Caylus a une forme plus stable. Bon ok, c’est HS…
Non, c’est pas hors-sujet, et tu as la position qu’il faut pour donner une informations sur ce sujet…